Légalisation du cannabis : un ancien ministre PJDiste accuse Benkirane

parce que Abdelilah Benkirane, qui dirigeait jusque-là le parti, était contre en raison des considérations religieuses et morales.

14 mars 2021 - 10h00 - Maroc - Par: I.L

Lahcen Daoudi, ancien ministre PJDiste, a rappelé l’importance de l’usage licite du cannabis, sujet qui menace la stabilité du parti de la lampe. Dans un entretien, il a accusé l’ancien Chef du gouvernement Benkirane d’être à l’origine de l’opposition du parti à la légalisation du kif.

Dans une interview accordée à Al Ayyam, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, puis des affaires générales du gouvernement a pointé du doigt Abdelilah Benkirane comme celui qui a freiné longtemps l’adhésion du parti à la légalisation du cannabis. Selon lui, le PJD a toujours été opposé à cette légalisation parce que Abdelilah Benkirane, qui dirigeait jusque-là le parti, était contre en raison des considérations religieuses et morales. À l’en croire, la donne a changé aujourd’hui et la question a beaucoup évolué.

L’ancien ministre rappelle également qu’avec la légalisation, les producteurs ne seront plus obligés de vendre leur récolte aux barons de la drogue, comme unique alternative. Le cannabis a plusieurs usages licites, précise-t-il. Outre l’usage pharmaceutique, il peut être également utilisé pour fabriquer une meilleure qualité de papier. En insistant sur cet usage, il a évoqué l’histoire du Sultan du Maroc qui a utilisé une feuille de cannabis pour rédiger la déclaration de reconnaissance de l’indépendance des États-Unis.

Mots clés: Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Cannabis , Lahcen Daoudi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.