Série de perquisitions contre les Hells et leurs associés

Plus de deux kilos de cocaïne, 200 grammes de crack, deux kilos de hachich, sept kilos de cannabis, 40 000 comprimés de drogue, huit armes à feu et 1,3 million $ en argent (700 000 $) et bijoux (600 000 $), a énuméré la Sûreté du Québec en soirée.

MAXIME DELAND

Mardi, 9 mars 2021 10:37MISE À JOUR Mardi, 9 mars 2021 23:28

La pression s’accentue sur les Hells Angels et leurs associés, tandis qu’une centaine de policiers ont participé, mardi, à près d’une trentaine de perquisitions en matière de trafic de stupéfiants et de blanchiment d’argent.

Un mois après avoir perquisitionné de nombreuses propriétés appartenant à des individus liés au crime organisé, les policiers ont poursuivi leurs efforts dans le but d’amasser de la preuve dans cette vaste enquête.

L'opération majeure a notamment permis de mettre la main sur plus de deux kilos de cocaïne, 200 grammes de crack, deux kilos de hachich, sept kilos de cannabis, 40 000 comprimés de drogue, huit armes à feu et 1,3 million $ en argent (700 000 $) et bijoux (600 000 $), a énuméré la Sûreté du Québec en soirée.

Au total, 27 nouvelles perquisitions ont été menées dans des résidences, des commerces et des véhicules de Longueuil, Granby, Saint-Dominique, Saint-Jérôme et Terrebonne, Sherbrooke et Lac-Mégantic.

Douze de ces perquisitions ont été pilotées par les membres de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) qui a pour mandat de s’attaquer aux têtes dirigeantes du monde interlope.

Parallèlement à cette opération, les policiers de l’Escouade régionale mixte de l’Estrie ont mené, de leur côté, 17 autres perquisitions dans le cadre de la même enquête.

Aucune arrestation n'a été signalée en marge de cette série de perquisitions.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.