Le cannabis à l'intersection de l'immigration et de la guerre contre la drogue

L'époque où les gens appellent la marijuana une drogue de passage devrait être révolue, et nous devrions plutôt parler du traumatisme comme étant la porte d'entrée vers des comportements abusifs et addictifs.

Lun.22 février 2021
Par Hector «Freedom Love» GerardoCorrespondant EVERCANNABIS

Ayant grandi en République dominicaine dans les années 80 et au début des années 90, il était toujours clair que la consommation de marijuana ferait de vous un «tecato», c'est-à-dire une personne sans avenir qui ne reviendra jamais à rien.

Quand j'avais 11 ans, mon oncle est revenu vivre avec nous des États-Unis. Quand je me suis renseigné sur ce qui s'était passé, tout ce que ma mère a pu répondre était que mon oncle était un «tecato». Quelques années plus tard, un autre oncle serait également expulsé.

Depuis 26 ans, je suis un défenseur public du cannabis et un consommateur de cannabis médicinal. Dans la foulée de la pandémie dévastatrice, la légalisation fédérale du cannabis est imminente et est présentée par de nombreux défenseurs comme une solution miracle pour sauver notre économie en déclin.

Mon oncle a été directement touché par la Violent Crime Control and Law Enforcement Act de 1994 du président Bill Clinton. Mon deuxième oncle a également été pris au milieu du Crime Bill de 1994, de la Illegal Immigration Reform and Immigrant Responsibility Act de 1996 et de l'Anti-terrorisme & Loi sur la peine de mort effective.

Le Crime Bill est considéré comme l'entité qui a donné vie à l'incarcération massive de corps noirs aux États-Unis.L'attitude politique d'être «sévère envers le crime», y compris un fort sentiment anti-immigrant - similaire à ce que nous vivons actuellement - a grandi aux côtés de Ronald Reagan Récit de la «reine du bien-être» dans les années 1980 qui dénigrait les mères célibataires noires.

La loi de réforme de l’immigration de 1996 a versé des millions de dollars dans le service d’immigration et de naturalisation, a augmenté les agents de patrouille frontalière de 45% et créé le récit du «bon» et du «mauvais» immigrant. La Loi antiterroriste de 1996 a érigé un grand nombre d’infractions liées aux drogues «des crimes aggravés».

Clinton a été réactif dans les projets de loi qu'il a défendus - dont la plupart ont vilipendé davantage les Noirs et les Brunes dans ce pays, et ont créé un changement radical dans la façon dont le pays les considérait et les traitait. Ce qui manquait à l'analyse des lois de Clinton était une analyse de la justice raciale et une plongée en profondeur dans l'impact de ces lois.

Mon oncle a été incarcéré pendant six mois pour vente de marijuana avant d'être expulsé en 1994.

Mon autre oncle, expulsé en 2003, a conduit un ami à acheter de l'herbe. Son ami l'a acheté à un policier en civil et mon oncle a été nommé complice et expulsé après avoir été incarcéré pendant trois ans.

Tous deux avaient une famille aux États-Unis, tous deux étaient des gens de la classe ouvrière. Il est si facile de dire qu'un oncle était «meilleur» que l'autre en fonction de son métier, puis de tomber dans le stigmate problématique des «bons» ou «mauvais» immigrants et lequel est le plus méritant.

Si nous devions changer cette histoire et avancer rapidement la chronologie jusqu'à aujourd'hui, peut-être qu'un oncle aurait travaillé dans l'une des nombreuses fermes ou détaillants de cannabis légaux à travers les États-Unis, et l'autre aurait conduit son ami dans un dispensaire du quartier. Ensuite, cette conversation et les résultats seraient complètement différents.

État par État, le cannabis est légalisé. Mes deux oncles vivaient à Boston lorsqu'ils ont été poursuivis pour cannabis et incarcérés. Le Massachusetts a légalisé le cannabis récréatif en 2017 et ses premiers magasins ont ouvert en 2018.

Environ 36 États et quatre territoires ont légalisé le cannabis médicinal, et 14 États et Washington, DC ont légalisé le cannabis récréatif. La loi MORE, qui décriminaliserait la marijuana au niveau fédéral, a été adoptée par la Chambre des représentants à la fin de 2020, mais où cela laisse-t-il des gens comme ma famille, comme mes oncles qui ont été négativement touchés par des lois archaïques et racistes?

L'équité dans l'espace de légalisation du cannabis a été un mot à la mode récemment. Cependant, l'équité est bien plus que simplement parler de ceux qui sont touchés par l'effet domino catalysé par le Crime Bill de 1994.

L'équité consiste à créer un terrain de jeu accessible à tous et à réparer les dommages causés au fil des générations par les changements de culture, les réparations et les investissements profonds dans les communautés qui ont été radiés et oubliés.

Sommes-nous prêts en tant que mouvement de légalisation du cannabis / entrepreneurs du cannabis à prendre cela avec audace? Le moment est venu. Plus de changement de code pour que les gens se sentent à l'aise avec les visages bruns et noirs; il est temps de faire des demandes dès le départ - comment pouvons-nous récupérer autrement?

Un changement de culture est nécessaire pour changer les conversations que les familles ont sur le cannabis, afin que les jeunes n'aient pas de conversations comme mes parents l'ont fait avec moi. Au lieu de cela, les messages devraient être que le cannabis peut être destiné à un usage médical; que nous avons besoin de plus de recherche sur le cannabis et son impact sur notre système endocannabinoïde; que pour les entrepreneurs, les scientifiques, les ingénieurs, le cannabis est une industrie abondante où beaucoup peuvent prospérer et développer des entreprises.

L'époque où les gens appellent la marijuana une drogue de passage devrait être révolue, et nous devrions plutôt parler du traumatisme comme étant la porte d'entrée vers des comportements abusifs et addictifs.

La légalisation signifie de lourdes taxes sur le cannabis - où va l'argent? Nos demandes devraient inclure:

• Réinvestissez dans les quartiers et les personnes qui ont été oubliés et radiés.

• Réinvestir dans le développement de la main-d'œuvre et l'emploi, reconstruire les écoles et créer des programmes parascolaires.

• Rénover les parcs à bâtir et les centres communautaires.

• Création de centres de réadaptation holistiques.

• Investissez dans les agents de santé mentale et déployez-les dans ces communautés.

• Détourner l'argent de l'incarcération de masse vers l'éducation et l'investissement dans nos jeunes.

• Gagnez explicitement de l'argent pour les Noirs, les Autochtones et les personnes de couleur qui veulent entrer sur le marché du cannabis.

• Veiller à ce que les gens de la communauté aient la priorité pour ouvrir des entreprises de cannabis de quartier.

• Interdire aux opérateurs multiétatiques de s'ouvrir dans les quartiers les plus touchés par la guerre contre la drogue et qui font des milliards de dollars sur nos communautés.

Sur mon podcast, BlueDream Radio ( https://bluedreamradio.com/ ), nous parlons fréquemment d'équité et interviewons des gens du BIPOC dans l'industrie, récupérant de l'espace pour eux-mêmes et pour d'autres qui ne veulent pas voir cette industrie dominée par les mêmes personnes qui ont enfermé notre les membres de la famille qui ont essayé d'en fabriquer des pièces.

Nous sommes en 2021. Nous avons vécu une terrible pandémie. Nous devons changer la façon dont nous voyons cette usine et l'accepter comme une industrie où nous devrions être.

Freedom Love, animateur / producteur exécutif du podcast Blue Dream Radio, est un défenseur du cannabis afro-dominicain et un organisateur communautaire qui a grandi en République dominicaine et aux États-Unis dans les années 1990.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.