Les ventes de marijuana au Colorado ont atteint 2,2 milliards de dollars l'année la plus rentable à ce jour

Colorado 5,758,736 habitants - Les ventes de cannabis approchent la barre des 10 milliards de dollars en sept ans depuis la légalisation de l'herbe récréative

Au milieu d'une pandémie mondiale qui a perturbé de nombreuses facettes du commerce, l'industrie de la marijuana du Colorado a connu son année la plus lucrative jamais enregistrée avec 2,2 milliards de dollars de ventes en 2020.

Selon les chiffres publiés mardi par le département d'État du Revenu, les dispensaires ont vendu 186 343 208 dollars de produits du cannabis en décembre, en hausse de 6,4% par rapport au mois précédent . Cela a porté le total des ventes pour 2020 à 2 191 091 679 $.

L'État a collecté près de 32,4 millions de dollars de taxes et de redevances en décembre, portant le total annuel des impôts à 387,4 millions de dollars en 2020. Et janvier s'est avéré être un mois encore plus important pour les recouvrements d'impôts et de redevances, l'État ayant rapporté près de 35 millions de dollars, selon le données publiées mardi.

L' argent de l'impôt finance toutes sortes de projets au Colorado , y compris les infrastructures scolaires et la recherche en santé publique.

Les ventes de décembre ont contribué à soutenir une année déjà record. En juillet dernier, le cannabis a connu son plus gros mois avec plus de 226 millions de dollars de ventes , et en novembre, l'industrie a dépassé les 2 milliards de dollars de ventes annuelles pour la première fois .

Les ventes annuelles en 2020 ont augmenté de 25% par rapport à 2019, lorsque les dispensaires ont vendu 1,75 milliard de dollars - un record à l'époque . Les ventes de cannabis ont maintenant atteint un total d'un peu moins de 10 milliards de dollars - 9 978 794 073 $ - au cours des sept années écoulées depuis la légalisation des activités récréatives.

Les analystes ont dit au Denver Post que ce n'est pas en dépit de la pandémie COVID-19, mais à cause d'elle . Les dispensaires ont été considérés comme des entreprises essentielles en mars et ont été autorisés à rester ouverts, tandis que les restaurants, les bars et les gymnases ont été contraints de fermer en raison d'une commande de rester à la maison dans tout l'État.

«C'est bien qu'en cette année vraiment difficile, au moins certaines de nos industries se portent bien», a déclaré le gouverneur Jared Polis la semaine dernière dans une interview accordée au Post. «Cela montre également que l'industrie de la marijuana du Colorado continue de dominer le pays en matière d'excellence et d'innovation avec des mesures supplémentaires comme la livraison.

Wanda James, qui est copropriétaire du dispensaire Simply Pure à Denver, a déclaré que les gens se sont tournés vers la marijuana pour se détendre pendant une année particulièrement stressante au cours de laquelle si peu de divertissements et de médias sociaux étaient disponibles en raison de la pandémie.

"Quelle grande chose qui s'est passé," dit James. «Je suis heureux que dans un état comme le Colorado, les gens puissent légalement choisir une plante pour les aider à surmonter leurs angoisses, leur ennui ou leurs blocages créatifs. Je suis content qu'ils aient eu le choix en plus de l'alcool.

Simply Pure en a également profité car il s'agit d'une entreprise appartenant à des Noirs, a déclaré James. Après que la police de Minneapolis a tué George Floyd et que des manifestations policières ont éclaté à travers le pays, le dispensaire a vu ses ventes augmenter de plus de 50% pour l'année.

«La hausse du nombre de personnes qui cherchaient à soutenir une entreprise appartenant à des Noirs après le meurtre de George Floyd a été de loin la force motrice qui a poussé Simply Pure sur les autres dispensaires», a-t-elle déclaré.

Le passage à la commande en ligne et à la livraison en bordure de rue a également aidé les dispensaires à se maintenir au printemps, mais la façon dont la pandémie a changé la façon dont les consommateurs font leurs achats est ce qui l'a aidée à prospérer. Cooper Ashley, analyste de données pour Headset, qui suit les tendances de consommation, a déclaré que les amateurs d'herbe achetaient moins fréquemment, mais achetaient plus à chaque fois qu'ils étaient au magasin.

Dans le Colorado, les clients ont dépensé en moyenne 58,55 $ chaque fois qu'ils se rendaient au dispensaire en 2020, en hausse de 19,6% par rapport à 2019, selon Headset. À l'inverse, le nombre d'achats de cannabis n'a augmenté que de 3,7% par rapport à 2019, a rapporté la société. Les gens se sont habitués à faire des provisions au printemps et ont maintenu cette habitude, a déclaré Ashley.

«C'est quelque chose que nous avons tous vécu au cours de la dernière année, étant encouragés à rester à la maison et à ne pas faire de voyages excessifs», a-t-il déclaré. «Tant qu'il y aura une forme de gouvernement ou d'encouragement culturel pour limiter le temps passé dans le monde, j'espère que nous verrons cette tendance se poursuivre.»

La fleur de marijuana était de loin le produit le plus populaire parmi les Coloradans en 2020, selon Headset, représentant 48,2% de tous les achats. Les autres produits les plus populaires étaient les stylos vaporisateurs, avec 16,2% de part de marché.

Ces deux catégories ont dominé pendant la pandémie malgré le fait que le COVID-19 affecte principalement les poumons.

«Je suppose que les clients considèrent généralement la fleur comme l'un des moyens les plus rentables d'acheter du cannabis», a-t-il déclaré. «Cela va de pair avec la tendance des tailles de panier et de l'approvisionnement. Nous avons vu beaucoup plus d'achats de sept grammes, 14 grammes et 28 grammes (de fleur). C'est plus pour votre argent. »

James a déclaré que son dispensaire vendait plus de fleurs que les années précédentes, «ce qui signifie pour moi que les gens ne se préoccupaient pas d'être à la maison et de sentir le cannabis.

Les marchés légaux de la marijuana à l'échelle nationale ont dépassé les attentes des analystes en 2020, et les électeurs de cinq États ont légalisé la plante à des fins médicinales et récréatives lors des élections de novembre. Il reste à voir si l'industrie du Colorado peut continuer à battre des records, mais de nouvelles commodités telles que la livraison de mauvaises herbes et les bars favorables au cannabis ont des experts optimistes quant à son potentiel.

Voir plus de tendances du cannabis à surveiller en 2021 ici.

Commentaires

21 ans au Colorado pour s'harmoniser avec l'alcool !

Au Colorado comme au Québec l'âge légal pour être reconnu légalement comme un adulte est de 18 ans.

Au Colorado ils ont fait une exception pour l'alcool en imposant l'âge de 21 ans, pour l'achat, la possession, la consommation et production personnelle.

Par soucis de justice égale pour tous envers les consommateurs criminalisés injustement depuis 100 ans, ils ont imposé le 21 ans pour le cannabis aux multiples bienfaits et usages, sans dose ni surdose mortelle.
Pas de discrimination, ségrégation pour le produit intoxicant récréatif de choix légal !
Le droit à la production personnelle* !

Au Québec
L'âge légal pour l'achat, la possession, la production personnelle d'alcool un dépresseur est 18 ans.
Moins de 18 ans pour la consommation avec la permission, supervision, d'un parent.
L'alcool rend accro, malade et tue environ 10 Québécois chaque jour par acceptation culturelle.
Légal, Banal et Léthal !
Consommé et abusé par 82 % des Québécois de 12 ans et plus sur le marché licite et illicite.

Pas d'harmonisation avec l'alcool, un dépresseur, protégé par la CAQ ,
publicisé par la SAQ et Éduc'alcool avec sa modération, ni avec le tabac.

L'âge de 21 ans a été choisi pour tenir une promesse électoraliste ségrégationniste, être plus sévère, qui a comme effet pervers que des adultes de 18 à 21 ans le plus grand nombre d'utilisateurs et expérimentateurs doivent se tourner vers les organisations criminelles avec leurs nombreux produits contaminés, non réglementés sans être renseignés sur leur puissance dont des produits de pharmaceutiques et contrefaçons dangereux pour la santé physique et mentale à dose mortelle.

21 ans et pas de culture perso au Québec ! Ce qui est légal ailleurs pour les adultes légaux au Canada.
La Loi sur le cannabis permet aux adultes de cultiver un maximum de 4 plants de cannabis par ménage (et non par personne).
Mieux que rien mais injuste extrêmement injuste et ségrégationniste comparé à la permission pour les produits qui rendent accro malade et tuent chaque jour comme l'alcool sans limite sur le nombre à produire, à avoir à la maison et les 15 kilos de tabac par adulte par foyer, le droit de partager Comparé à seulement 150 grammes à avoir à la maison.

En quoi criminaliser les adultes Québécois de 18 ans de moins de 21 ans, pour le cannabis légal seulement et les sacrifier aux organisation criminelles est bénéfique à la réduction des méfaits pour la santé physique et mentale des adultes ?

Important de rappeler qu'au Québec les Associations de médecins, psychiatres, pédiatres, forces policières
ont participé à la criminalisation ségrégationniste des adultes légaux de 18 ans et de les sacrifier aux mains et produits du marché illicite.

Ps: Les médecins, psy. etc., prescrivent à pochetée et répétition des produits de pharmaceutiques qui rendent accro à dose et surdose mortelles dont les effets secondaires dangereux pour la santé physique et mentale nécessitent d'autres médicaments ainsi que le sevrage. Des fléaux mortels mondiaux !
Les opiacés
Les antidépresseurs
Les neuroleptiques (dits aussi antipsychotiques)
Les anxiolytiques (ou tranquillisants)
Les hypnotiques (ou somnifères)
Les stabilisants de l'humeur (dits aussi régulateurs de l'humeur, thymorégulateurs ou parfois normothymiques)

Ces produits se retrouvent à pocheté, en grande demande et en vente sur le marché illicite aux moins de 21 ans?
Lien de causalité ?
La sur prescriptions d'antidépresseurs et la consommation d'un dépresseur par 82% des 12 ans et plus.
Lien de causalité ?

Les Responsables doivent rendre compte de leur politique,
et doivent réparer les dommages qu'il ont causés !

Ne retenez-pas votre souffle !

* Les Coloradans peuvent cultiver de la marijuana chez eux pour un usage personnel. Jusqu'à six plantes sont autorisées par résident du Colorado de plus de 21 ans, avec jusqu'à trois plantes fleurissant à la fois. À compter du 1er janvier 2018, toutes les résidences seront limitées à un maximum de 12 plantes à moins que certaines exigences ne soient respectées. Assurez-vous de vérifier vos lois locales pour plus de détails. N'oubliez pas que les comtés et municipalités peut adopter des lois plus strictes. Par exemple, Denver limite la culture d'une maison à 12 plantes, même s'il y a trois adultes ou plus de plus de 21 ans dans la résidence. Les lois sont différentes pour les consommateurs de marijuana à des fins médicales..

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.