Le premier joueur de marijuana de Big Tobacco quitte la marijuana et le chanvre après la faillite

Pyxus International, a déclaré qu'il se concentrerait sur ses produits de tabac et de nicotine liquides les plus rentables
Publié le 22 janvier 2021

(Une version de cette histoire est apparue pour la première fois sur Hemp Industry Daily .)

La première société Big Tobacco à faire une incursion dans les industries de la marijuana et du chanvre quitte les deux secteurs dans le but de consolider ses résultats.

Pyxus International, l'un des plus grands fournisseurs de tabac au monde, a déclaré jeudi qu'il se concentrerait sur ses produits de tabac et de nicotine liquides les plus rentables après avoir déposé son bilan en juin. Pyxus est entré dans l'espace du cannabis en 2018 .

Basée à Morrisville, en Caroline du Nord, Pyxus cultivait du chanvre aux États-Unis et de la marijuana au Canada. Mais l'entreprise a été durement touchée par la baisse de la consommation de tabac et les perturbations de l'approvisionnement provoquées par le coronavirus .

Les filiales canadiennes de Pyxus, Figr Brands, ne faisaient pas partie du dépôt de bilan initial, mais ont depuis déposé une demande de protection en matière de faillite dans ce pays. Pyxus recherche un repreneur pour ses sociétés Figr.

«Nous maintenons notre conviction que la FIGR a de la valeur et que sa croissance peut être accélérée avec la bonne structure du capital et le bon partenaire», a déclaré le PDG de Pyxus, Pieter Sikkel, dans un communiqué.

Pyxus, anciennement Alliance One International, faisait partie de l' afflux de Big Tobacco et Big Alcohol dans l'industrie du cannabis.

Pyxus se négocie sur les marchés de gré à gré sous le nom de PYXX .

Commentaires

Le cannabis ne rend pas assez accro ne tue pas

Excellente nouvelle !
« l'entreprise a été durement touchée par la baisse de la consommation de tabac »

Pyxus International, l'un des plus grands fournisseurs de tabac mortel et légal dans le monde n'a pas à se soucier de la paperasse et des contraintes exigées pour obtenir une licence de production et se conformer aux nombreuses exigences* pour la culture en serre et extérieure de cannabis. L'industrie du tabac n'a pas besoin de clôture, de caméras pour protéger les champs ! Toujours légal même avec des millions de morts évitables, qu'il rend accro et malade ?

« Pyxus International, l'un des plus grands fournisseurs de tabac au monde a déclaré jeudi qu'il se concentrerait sur ses produits de tabac et de nicotine liquides les plus rentables ».

Au Québec la CAQ pour favoriser et protéger l'industrie du tabac qui rend accro, malade et qui cause les morts évitables acceptables de 13 000 québécois annuellement à augmenté partialement l'âge pour être reconnu comme un adulte, qui était de 18 ans, à 21 ans pour le cannabis seulement sans dose mortelle.

"Je vais vous faire une offre que vous ne pouvez pas refuser". Entre le cannabis légal criminalisé contraventionnalisé stupidement pour les adultes légaux de 18 ans et le tabac produit mortel avec plein de points de vente, la culture perso de 15 kilos. La Santé Publique avant la $anté Économique ou vice-versa ?

Comment se fait-il que même légal il existe toujours un marché illicite du tabac malgré les énormes sommes d'argents pour la répression et protéger le monopole, le matériel sophistiqué à la fine pointe, les armes plus puissantes ?

Pas assez de quoi ? Quel marché Illicite incluant la prostitution a été éliminé complètement. Et si que ! Comment ?

Ce n'est pas le produit qui intéresse les forces policières car il ne rapporte rien !
C'est l'argent, leur part des profits des organisations criminelles qu'ils peuvent se partager.
Une saisie sans argent c'est comme une journée sans drogue !

Argent fourni aux organisations criminelles et nombreux produit$, en imposant le 21 ans arbitraire non scientifique qui leur laisse le plus grand nombre de consommateur$ expérimentateur$ les 18-21 ans.

Pour protéger la Santé publique ou économique, et de qui ?

« C’est clair, je ne me conte pas d’histoires. Des jeunes de 18 à 21 ans vont aller sur le marché noir acheter du cannabis. Mais je ne veux pas être connu comme le premier ministre du Québec à envoyer le signal que c’est banal de consommer du cannabis avant 21 ans. » François Legault:

« Si quelque chose peut vous corrompre, c'est que vous êtes déjà corrompu. » Bob Marley

Lignes directrices et exigences* pour l’industrie du cannabis
https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/reglements-sur-le-cannabi...

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.