Les extraits de cannabis peuvent réduire le risque de mourir de Covid-19 en empêchant le système immunitaire d’être attaqué

Des chercheurs canadiens ont testé sept extraits de cannabis sur les niveaux de cytokines
Les cytokines sont produites naturellement par le système immunitaire en réponse à une infection
Mais chez les patients atteints de Covid-19, leur système immunitaire produit trop de cytokines
Cette soi-disant `` tempête de cytokines '' peut être fatale et est ce qui est inhibée par trois des extraits de cannabis testés

Par JOE PINKSTONE POUR MAILONLINE

PUBLIÉ: 18 janvier 2021 à 06h48 EST | MIS À JOUR: 19 janvier 2021 à 7 h 11 HE

Certains extraits de cannabis peuvent réduire le risque de mourir du Covid-19 en empêchant le système immunitaire défectueux d'un patient de s'attaquer lui-même, selon la recherche.

Une «tempête de cytokines» est un processus par lequel le système immunitaire se détraque et attaque les tissus sains au lieu du simple virus.

Dans de nombreux cas graves de Covid, c'est ce qui s'avère fatal, et trouver un moyen d'atténuer ce processus a été une priorité pour les médecins.

Aujourd'hui, des chercheurs de l'Université de Lethbridge ont étudié comment les extraits de plantes de Cannabis sativa interagissent avec les cytokines.

Ils ont trouvé trois souches qui sont très efficaces pour réduire les niveaux de deux des produits chimiques qui jouent un rôle intégral dans la tempête de cytokines.

Les chercheurs ont plus de 200 variantes de cannabis dans leur collection et ont réduit ce nombre à sept pour leur étude, qui n'a pas encore fait l'objet d'un examen par les pairs et est publiée sous forme de pré-impression sur Research Square .

«Dans cette étude, nous avons identifié trois extraits qui sont de très, très bonnes souches; certaines souches identifiées dans des études précédentes étaient également assez bonnes », déclare le Dr Olga Kovalchuk, co-auteur de l'étude.

Les souches ne sont connues que sous les numéros quatre, huit et 14.

Arrêter la tempête de cytokines est une priorité pour les chercheurs depuis qu'elle a été identifiée pour la première fois dans les premiers jours de la pandémie.

Il persiste même lorsque le virus a été éradiqué de l'organisme et conduit au syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) qui peut être une affection mortelle.

Cela peut également provoquer une fibrose pulmonaire, qui se produit lorsque le tissu pulmonaire est endommagé et cicatrisé et donc incapable de fonctionner correctement.

Il s'agit d'une affection débilitante difficile à traiter, seule une transplantation pulmonaire offrant un traitement curatif aux patients.

«Quand nous avons commencé à lire dans la littérature sur ce qui motive le SDRA, il est très clair qu'il est entraîné par les mêmes molécules impliquées dans de nombreuses maladies auto-inflammatoires et auto-immunes», a déclaré le Dr Kovalchuk.

"L'un d'eux est l'interleukine-6 ​​(IL-6) et l'autre est appelé facteur de nécrose tumorale alpha (TNF-a)."

Dans des expériences réalisées sur un `` modèle 3D de tissu cutané humain '', conçu pour imiter le corps humain, les chercheurs ont trouvé trois extraits de cannabis qui abaissaient les niveaux d'IL-6 et de TNF-a.

L'étude a utilisé des plantes de cannabis cultivées par des professionnels qui ont été soigneusement extraites et appliquées à des modèles et les chercheurs affirment que leurs résultats ne signifient pas que fumer de la marijuana ou utiliser de l'huile de CBD offre une protection contre Covid-19.

Le Dr Kovalchuk et son équipe avaient précédemment découvert que les produits chimiques du cannabis pouvaient empêcher le SRAS-CoV-2 d'infecter les cellules humaines .

La prochaine étape de la recherche est d'obtenir des traitements à base de cannabis dans les essais cliniques pour voir s'ils sont efficaces pour traiter les patients atteints de Covid-19 sévères en soins intensifs.

Plus tôt ce mois-ci, des données ont été publiées selon lesquelles deux médicaments anti-inflammatoires déjà utilisés pour traiter l'arthrite sont efficaces pour arrêter la tempête de cytokines .

Dans l'une des plus grandes percées médicales de la pandémie, les scientifiques ont découvert que les médicaments pouvaient augmenter les chances de survie des patients prenant déjà de la dexaméthasone, un stéroïde dont les scientifiques britanniques ont découvert qu'il pourrait réduire la mortalité des patients Covid les plus malades pendant l'été.

Matt Hancock a également décrit la découverte comme «un autre développement marquant pour trouver un moyen de sortir de cette pandémie».

Les résultats proviennent de l'essai REMAP-CAP qui a impliqué 3 900 personnes atteintes de Covid sévère dans 15 pays. Les médicaments, commercialisés sous le nom de marque Actemra et Kevzara, sont administrés par perfusion intraveineuse pendant une heure.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.