À l'intérieur de Curaleaf le Billionaire Boris Jordan a faim de devenir le " frito-lay " du cannabis

«Nos concurrents ne sont pas les uns les autres - notre concurrence est le trafiquant de drogue, c'est contre qui nous sommes en concurrence.»
Sa mission est de faire partir en fumée ce marché illicite.

COUVERTURE QUOTIDIENNE | 35 774 vues |27 novembre 2020,06 h 00 HNE

Personnel de Will Yakowicz Forbes
Vices

La plus grande entreprise de marijuana en Amérique a pour mission de
convertir les non-consommateurs en clients en leur vendant des produits
hautement formulés.

Dans les collines du North Shore Country Club de Long Island, surplombant le
port de Hempstead, un milliardaire de 54 ans se défonce avec ses amis. Boris
Jordan , un natif de New York qui a fait fortune à Moscou dans les années
1990 et a fait de Curaleaf la plus grande société de cannabis en Amérique,
encourage ses invités à essayer son nouveau produit, une teinture de
nano-émulsion à action rapide à base de tétrahydrocannabinol (THC ). Aucun
des gars n'a fumé de l'herbe depuis l'université, ni Jordan, mais il laisse
tomber 5 milligrammes de THC dans l'eau de tout le monde et en 10 minutes,
ils se sentent comme un milliard de dollars.

«Je n'ai jamais été aussi enthousiasmé par un produit de ma vie. Je me
sentais fantastique », dit Jordan, qui préfère en fait une capsule de THC à
libération lente pour l'aider à dormir. «Cela vous détend et mon jeu de golf
était bien meilleur. Je suis vraiment nul au golf, alors croyez-moi, j'en
avais besoin.

Jordan, qui vaut 1,6 milliard de dollars et détient environ 30% de Curaleaf,
pense que la nouvelle teinture de cannabis, et un gommeux fabriqué avec la
même biodisponibilité à action rapide, seront un «home run». Mais, il est
beaucoup plus enthousiasmé par la façon dont les nouveaux marchés pour
adultes du New Jersey et de l'Arizona seront une aubaine pour son
entreprise.

Le jour du scrutin, les électeurs de ces deux États ont adopté des ventes
récréatives légalisées. (Les électeurs du Dakota du Sud ont également adopté
l'utilisation médicale et des adultes, tandis que l'Utah et le Mississippi
ont adopté des lois sur la marijuana médicale.) Les nouveaux marchés pour
adultes, selon une note de Cowen, débloqueront un marché noir d'une valeur
combinée de plus de 3 milliards de dollars. Curaleaf, avec ses 96
dispensaires et 23 sites de culture dans autant d'États, est le seul
opérateur à occuper une position dominante à la fois dans le New Jersey et
en Arizona, où il est respectivement le numéro un et le numéro deux du
marché de la marijuana médicale.

«L'impact sur le taux de croissance de Curaleaf sera dramatique», déclare
Jordan via Zoom, assis dans son salon à son domicile à Sea Cliff, Long
Island. «Le New Jersey est un événement décisif. Ce qui se passera, c'est
que la Pennsylvanie, New York et le Connecticut seront désormais utilisés
par les adultes.»

La société occupe également une position dominante sur le marché médical
limité de New York, ainsi qu'une forte présence en Pennsylvanie et dans le
Connecticut. Si Jersey s'avère être un point de basculement pour l'usage des
adultes sur la côte Est et que New York légalise le cannabis récréatif en
2021 - comme le gouverneur Andrew Cuomo l'a assuré que les résidents se
produiront - et que la Pennsylvanie et le Connecticut suivent, Jordan dit
que «c'est un ciel bleu» pour Curaleaf .

La société jordanienne est peut-être le plus grand gagnant du secteur après
le jour du scrutin. Vivien Azer, analyste chez Cowen qui couvre les
boissons, le tabac et le cannabis, a attribué à Curaleaf - qui a récemment
déclaré un chiffre d'affaires record de 182,4 millions de dollars au
troisième trimestre, en hausse de 195% d'une année sur l'autre - une note de
«surperformance».

Liquid Gold: Curaleaf a acquis le fabricant de concentrés de THC Select
l'année dernière. La marque de vape et de produits comestibles est devenue
le cœur de sa gamme de produits de cannabis récréatif. CURALEAF

«Je pense qu'ils sont incroyablement bien placés. Leur ampleur est sans
précédent », déclare Azer. Avec la transition du New Jersey vers un marché
réservé aux adultes, Azer affirme que l'État passera de moins de 250
millions de dollars de ventes annuelles à au moins 1,8 milliard de dollars
d'ici 2025. Curaleaf détient actuellement une part de marché estimée à 40%
dans l'État. «Ils construisent un modèle commercial incroyablement durable
en établissant une position de leader sur le marché dans un certain nombre
de zones géographiques.»

En Arizona, Curaleaf est le deuxième plus grand acteur avec 8 dispensaires
et deux installations de culture, principalement à Phoenix, et la société
ouvrira deux autres dispensaires en 2021. Dans le New Jersey, la société
ouvrira son deuxième dispensaire l'année prochaine et d'ici mars achèvera un
nouveau site de culture en intérieur de 100 000 pieds carrés, triplant sa
capacité de croissance et confortant sa position de plus grand cultivateur
et grossiste de l'État. (L'entreprise ouvrira également une culture en plein
air et un troisième dispensaire en 2021.)

«Au New Jersey, notre objectif est différent», poursuit Jordan. «Nous
cherchons à être le grossiste - c'est pourquoi nous construisons la grande
croissance, afin que nous puissions fournir des produits à l'ensemble du
marché.»

«Nous rendons les produits beaucoup plus courants pour notre clientèle -
nous ne serons pas différents de Coca-Cola ou Frito-Lay.»

Boris Jordan, président de Curaleaf

Curaleaf n'est pas une entreprise artisanale de fleurs haut de gamme,
cultivées au soleil, taillées à la main et ciblant les consommateurs de
cannabis traditionnels. L'entreprise se concentre plutôt sur le secteur des
produits hautement formulés, ciblant les personnes qui ont participé à
l'université et qui souhaitent y revenir, les consommateurs séniors à la
recherche de quelque chose pour soulager leur douleur et les débutants du
millénaire.

«Je considère Curaleaf comme une société de biens de consommation», déclare
Jordan, qui a pris le contrôle de Curaleaf en 2013 par l'intermédiaire de sa
société de capital-investissement et l'a introduite à la Bourse canadienne
en 2018.

«Nous fabriquons beaucoup plus de produits. grand public pour notre
clientèle - nous ne serons pas différents de Coca-Cola ou Frito-Lay. »

Pour l'instant, la société jordanienne a deux marques principales: Curaleaf,
une marque de bien-être qui vend des fleurs de cannabis et fabrique des
capsules, lotions et teintures de THC et CBD. Et Select, une marque de style
de vie qui vend des stylos à vape THC, des bonbons gélifiés et des teintures
CBD.

Jordan dit que si l'entreprise doublera sa capacité de culture l'année
prochaine, elle prévoit de se retirer complètement de la culture. Lorsqu'il
a repris Curaleaf en 2013, 90% des produits vendus étaient des fleurs et 10%
des ventes étaient des produits comestibles et autres. Aujourd'hui, il dit
que les ventes de Curaleaf sont de 55% «tout le reste» et 45% de fleurs. Il
prédit que les fleurs chuteront davantage, car les vapeurs, les produits
comestibles, les pilules, les bonbons gélifiés et les teintures représentent
75% des ventes de l'entreprise.

«Maintenant, dans tout le reste, c'est là que nous voyons une énorme
opportunité de marché», déclare Jordan. «Nous voulons être une entreprise de
produits hautement formulés. Pas le client qui cherche à rouler un joint,
mais quelqu'un qui cherche à remplacer l'excès d'alcool, quelqu'un qui
recherche un produit hautement formulé, très sûr et très savoureux.

Cette stratégie d'abandon de la culture et de concentration sur la
transformation et la fabrication de produits s'apparente à d'autres
industries du vice comme la cigarette. Cowen's Azer pense que c'est la
meilleure stratégie à long terme. «D'après mon expérience, couvrant les
entreprises traditionnelles de plusieurs milliards de GPG comme Altria, oui,
elles fabriquent des cigarettes Marlboro», dit-elle, «mais elles ne
cultivent pas le tabac.»

House of Flowers: Curaleaf doublera sa capacité de culture aux États-Unis en
2021, mais Jordan affirme que la société arrêtera éventuellement de cultiver
du cannabis et se concentrera sur la formulation du produit. CURALEAF

Pour renforcer cette stratégie de produits emballés, la Jordanie a également
apporté un nouveau leadership. En janvier 2021, le PDG de longue date de
Curaleaf, Joe Lusardi, quittera ses fonctions et deviendra vice-président
pour faire place à Joe Bayern, l'actuel président, qui travaillait
auparavant pour le Dr Pepper Snapple, et Cadbury.

Lors d'un récent appel aux résultats, le Bayern a déclaré que son objectif
était d'amener sur le marché légal des clients qui n'ont jamais consommé de
cannabis ou qui sont des consommateurs périmés. Actuellement, seuls 5% à 7%
des ménages américains consomment des produits du cannabis, a-t-il déclaré,
mais ce nombre devrait augmenter et aider l'industrie à devenir un marché de
100 milliards de dollars dans 10 ans.

«Curaleaf est idéalement positionné pour mener cette croissance et
s'adresser aux quelque 93% à 95% des consommateurs qui n'ont pas encore fait
l'expérience du cannabis», a noté le Bayern. «C'est une opportunité
incroyable.»

La croissance de Curaleaf a frappé l'hyperdrive l'année dernière. En
septembre 2019, la société comptait 49 dispensaires, mais en compte
désormais 96. Sa croissance est due à la stratégie de rollup de Jordan,
qu'il a dit affiner en Europe en consolidant l'industrie des centres de
données avec Telecity. En 2019, Curaleaf a annoncé deux de ses plus
importantes acquisitions qui ont transformé l'entreprise: Cura Partners
(propriétaire de Select), une société de vape et de concentrés de THC, que
Curaleaf a rachetée dans le cadre d'une transaction entièrement en actions
évaluée à 365 millions de dollars, et Grassroots, l'une des plus importantes
cultivateurs privés et détaillants avec 30 dispensaires à travers
l'Illinois, le Nevada, le Michigan, l'Oklahoma, l'Ohio, le Dakota du Nord,
que Curaleaf a acheté pour 830 millions de dollars.

L'acquisition agressive de la société a également coûté cher - Curaleaf a
une dette de 300 millions de dollars - mais elle a enregistré une solide
croissance de son chiffre d'affaires d'un trimestre à l'autre depuis son
entrée en bourse en 2018.

Idée brillante: Jordan pense que la ruée vers le cannabis vert bénéficie
d'un emballage coloré et d'un design élégant, comme tout autre produit de
consommation emballé. CURALEAF

Curaleaf, bien sûr, a une foule de concurrents redoutables, notamment Green
Thumb Industries et Cresco. Mais le secteur juridique est encore
relativement petit. Jordan dit qu'il ne considère pas les opérateurs légaux
du marché comme ses concurrents. D'ici la fin de 2020, les ventes légales de
cannabis ne devraient atteindre que 20 milliards de dollars tandis que le
marché illégal est estimé à plus de 100 milliards de dollars. Les sociétés
de cannabis légales sont soumises à un taux d'imposition effectif de près de
50%, ainsi qu'à des tests couteux et à des conditions bancaires onéreuses.
La Jordanie s'attend à ce que le Congrès adopte des règlements sur les
banques de cannabis cette année, ce qui aidera, mais l'industrie doit être
légalisée au niveau fédéral.

«Soyons honnêtes», dit Jordan. «Nos concurrents ne sont pas les uns les
autres - notre concurrence est le trafiquant de drogue, c'est contre qui
nous sommes en concurrence.» Sa mission est de faire partir en fumée ce
marché illicite.

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Will Yakowicz
Je suis un écrivain sur le rythme des vices, couvrant le cannabis, les jeux
d'argent et plus encore. Je crois aux nombreuses vertus des vices.
Auparavant chez Forbes, j'ai couvert les plus riches du monde…

Commentaires

Une société de biens de consommation

C'est pas faux !

Cesser l'hypocrisie et la phobie ciblée pour une plante sans dose mortelle aux multiples bienfaits et usages.
Criminaliser le cannabis sans dose mortelle oblige à se tourner vers les produits mortels licites ou non, l'alcool, le tabac, les médicaments d'ordonnance remboursés, pour éviter les dossiers criminels, la stigmatisation...

Les droits et privilèges imposés pour l'alcool légal mortel doivent s'appliquer au cannabis sans dose mortelle !

Être un adulte de 18 ans pour l'achat, la possession et la production personnelle.
Moins de 18 ans pour la consommation avec la permission d'un parent.

Publicité dans les médias - Image d'une bouteille (feuille) - Fidélisation - Dégustations - Concours - Rabais -
Étiquettes attirantes "artistiques" comme sur des cannettes de bières - T-shirt et autres produits de publicité -
Le droit d'aider des organismes charitables, banques alimentaires, etc. Autre qu'Éduc'alcool !
Production personnelle sans limite sur nombre de bouteilles (plantes) à produire
et sur la limite du nombre à avoir à la maison dans sa cave à vin - Cannabis 150g par foyer.
Aucune limite sur le taux d'alcool (THC, CBD) - Le droit de consommer devant des enfants lors de festivals - Etc.

Douanes alcool ce que vous pouvez ramener au Canada à 18 ans.
Vin Un maximum de 1,5 litre Un maximum de 53 onces de liquide Deux bouteilles de 750 ml de vin
Boissons alcoolisées Un maximum de 1,14 litre Un maximum de 40 onces de liquide Une grande bouteille standard de spiritueux
Bière ou alcool Un maximum de 8,5 litres Un maximum de 287 onces de liquide Environ 24 cannettes ou bouteilles de bière ou d'ale de 355 ml

Pour la plante séchée les mêmes droits et privilèges imposés au tabac mortel.
Emballage neutre.
Être un adulte de 18 ans pour l'achat la consommation la possession la culture.
De nombreux points de vente. Ou moins de 50 comme la SQDC.
Des endroits pour en consommer en intérieur comme en extérieur.
La production personnelle de 15 kilos par adulte par foyer. Cannabis 150 g par foyer.
Aucune limite sur le nombre à avoir en sa possession sur soi (30g) et à la maison (150g).

Douanes produits du tabac ce que vous pouvez ramener au Canada
Si vous êtes âgé de 18 ans ou plus, vous pouvez importer au titre de votre exemption personnelle, en franchise de droits et de taxes, toutes les quantités suivantes de produits du tabac :
200 cigarettes;
50 cigares;
200 grammes (7 onces) de tabac fabriqué;
200 bâtonnets de tabac.

https://www.youtube.com/watch?v=YwozH65jk0U

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