Cannabis, alcool, tabac - Criminaliser le cannabis pour inciter à consommer les 2 produits mortels ?

Forums: 

18 ans pour l’achat, la consommation, la possession et la culture perso de 15 Kg par adulte par foyer pour la nicotine, qui tue 13 000 Québécois annuellement.

Alcool: Moins de 18 ans pour la consommation, 18 pour l’achat la possession illimitée et la production personnelle aussi illimitée qui tue plus de 4000 Québécois par an.
A ces morts évitables, acceptés culturellement. Il faut ajouter les maladies de longue durée, les comportements anti-sociaux et l’encombrement des urgences.

L’alcool et les médicaments d’ordonnance produit le plus souvent consommé accidentellement par des enfants sont tellement “banal et légal" au point que les visites aux urgences ne font pas les Une des médias. Les médias qui profitent du fric des publicités du gouvernement sont-ils COVIDépendants ou indépendants ?

Criminaliser les moins de 21 ans pour le cannabis seulement, sans dose mortelle n’est pas suffisant comme injustice pour les membres de la CAQ.
Ils ont choisi en toute connaissance de causes, de sacrifier les moins de 21 ans, le plus grand nombre de consommateurs selon un autre sondage d’opinion, pour continuer d’enrichir les autres dealmakers des organisations criminelles !
« C’est clair, je ne me conte pas d’histoires. Des jeunes de 18 à 21 ans vont aller sur le marché noir acheter du cannabis...» François Legault

Ainsi, depuis la criminalisation, des adultes âgés de 18 à 21 ans, avec la bénédiction des membres de la CAQ, les associations de médecins et psy du Québec pro-pharmaceutiques qui ont peur du cannabis préfèrent que les consommateurs s’approvisionnent maintenant auprès de revendeurs et consomment des produits contaminés et non règlementés, sans être renseignés sur leur puissance.
Pour protéger leur santé !?

Il vaudrait mieux assurément pouvoir se fier sur des données scientifiques probantes plutôt qu'aux sondages d'opinions peu fiables, le pif, promesses et l'égo mal placé des politiciens ou l’humeur de l’électorat.

Tout ça n’a rien à voir avec la santé publique, la science, la protection des adultes de 18 ans !
C'était pour l'égo du Premier ministre du Québec ?
«je ne veux pas être connu comme le premier ministre du Québec à envoyer le signal que c’est banal de consommer du cannabis avant 21 ans.» François Legault

C’était pour tenir une promesse et protéger les fabricants des deux drogues mortelles légales.
Plus de 34 000 morts évitables acceptables depuis leur élection !

La peur de perdre leur élection a suffit pour ne pas modifier l’âge de 18 ans pour la nicotine et moins de 18 pour l’alcool.
Il aurait fallu en avoir pour criminaliser et augmenter l’âge à 21 ans pour l’alcool consommé et abusé par 82% des Québécois de 12 ans et plus, avant le vote.
La preuve qu’ils n’en ont pas c’est qu’ils ont utilisé un tampon pour le cannabis.

«La peur à fait faire des affaires qui n’ont pas de crisse de bon sens !». Citation de Horacio Arruda.

Être plus sévère va jusqu'à refuser de rembourser le cannabis médical efficace prescrit à de jeunes enfants par Lionel Carmant, mais trop dispendieux pour les parents, qui devront cesser la thérapie efficace et retourner aux produits de pharmaceutiques à effets secondaires indésirables, dangereux et à dose mortelle.
Trop dispendieux aussi pour la majorité des Québécois et une limite de prescription de seulement 2 grammes par jour même pour les personnes qui en ont besoin de plus.
Ce qui fait que des malades vont se tourner vers la SQDC, dont ce n'est pas le mandat, mais qui offrent la possibilité d'acheter 30 g par jour. Et/ou le marché illicite.
Récréatif ou médical ce sont les même cannabis et concentrés.

Rappelons que les membres de la CAQ plus sévère envers les adultes consommateurs de cannabis ont laissé manifester plus de 10 000 personnes qui ne portaient pas de masque et ne respectaient pas la distanciation pour ne pas faire de martyrs !
Qui sont les COVIDIOTS ceux qui manifestent ou ceux qui les laissent faire sans leur donner d'amendes ?
Pendant que des jeunes ont reçu des amendes pour consommation et possession ?

Selon le nombre de morts est-ce que la COVID, avec 5 000 morts en quelques mois au Québec #1 au Canada pour le nombre de décès, est plus ou moins dangereuse que le cannabis pour la Santé publique ?

« S’il y a un domaine dans lequel le Québec est lamentable, c’est bien celui de la santé» François Legault.
La CAQ promet un médecin de famille à tous d’ici 12 mois - 4 août 2012.
Serment d'ivrogne ?

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.