Extraction d’huile de cannabis : Neptune embauche

20 personnes recherchées. Les candidats devront passer à travers certaines vérifications judiciaires de base.

29 mai 2020 20h28
Partager

RENÉ-CHARLES QUIRION
La Tribune

Neptune solutions bien-être de Sherbrooke passe en mode embauche.
Si certaines activités étaient maintenues comme service essentiel pendant la pandémie de la COVID-19, le déconfinement correspond avec à une période effervescente à l’entreprise d’extraction d’huile de cannabis la rue Pépin.

La société se spécialise dans l’extraction, la purification et la formulation de cannabinoïdes.

L’obtention récente d’autorisation par Santé Canada a permis à Neptune de poursuivre son expansion.

« L’acquisition d’équipements nous permettra d’offrir de nouveaux services pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Nous allons pouvoir diversifier les produits que nous offrons. Nous serons encore plus engagés dans la chaîne d’approvisionnement, de la biomasse de cannabis jusqu’au produit fini », signale le président de la division cannabis chez Neptune, Michel Timperio.

Ces projets d’expansion feront en sorte que la production regroupée sur un quart de travail par jour passera à 24 heures sept jours par semaine.

« Neptune veut ajouter deux quarts de travail. Les nouvelles autorisations nous permettent d’ajouter des étapes à la production. Nous pouvons maintenant offrir des solutions plus complètes à nos clients », signale le spécialiste de la formulation et sommelier Jose Dominguez.

20 personnes recherchées

La Tribune a appris qu’une vingtaine de personnes sont recherchées par l’entreprise pour pourvoir des postes dans cet élan où elle accroîtra notamment ses aires d’emballage et d’entreposage.

« Nous souhaitons embaucher des gens de la région qui ont un intérêt, une curiosité et une passion pour l’industrie du cannabis. Nous travaillons avec un produit avec une grande valeur ajoutée, alors nous voulons embaucher des gens qui respectent le produit haut de gamme que nous offrons. Les candidats devront passer à travers certaines vérifications judiciaires de base. Nous recherchons des gens intéressés par l’industrie du cannabis, qui est en pleine expansion, pas nécessairement des gens qui ont une formation en particulier », signale le spécialiste de la formulation et sommelier.

Les autorisations obtenues permettent d’accroître la capacité de Neptune en matière de formulation, de purification, de mélange, de fabrication et d’emballage.

« Des nouvelles chambres de fabrication, d’extraction et d’emballage pourront être mises en service dans les prochaines semaines. La clientèle est très réceptive à notre expansion et il y a beaucoup d’avenues à développer », souligne M. Dominguez.

Michel Timperio, qui préside l’association québécoise de l’industrie du cannabis, remarque cet intérêt croissant. Une quarantaine de membres, dont Neptune solutions bien-être, font partie de cette association.

« Il n’y a pas que le volet récréatif au cannabis. Neptune est une entreprise axée vers le côté santé et bien-être. Nous voulons continuer à développer cette grande expertise en matière de cannabis au sein de notre entreprise », mentionne Michel Timperio.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.