Cannabis et démocratie
À l'équipe du Bloc Pot,
Aux utilisateurs et invités,
Quelle hypocrisie de la part des partis politiques toutes tendances confondues! À l'âge que je suis rendu et avec l'expérience que j'ai acquise, je peux vous dire qu'on ne peut rien attendre des États.
Pour vous en convaincre, je vais vous citez quelques phrases de Janet Biehl dans son bouquin intitulé: "Le municipalisme libertaire" au sujet de la nature même des États.
Selon elle, l'ÉTAT consiste en "des sructures superposées de domination dans lesquelles quelques personne régentent la grande majorité.
Il est, de par sa nature même, structurellement et professionnellement séparé de l'ensemble de la population. EN FAIT, IL EST PLACÉ AU-DESSUS DES SIMPLES CITOYENS. Déjà là, ça pose problème!
Il EXERCE LE POUVOIR sur eux et prend des décisions qui affectent leur vie.
En dernière instance, SON POUVOIR repose sur la violence dont il s'est ARROGÉ LE MONOPOLE LÉGAL sous la forme de L'ARMÉE et de la POLICE .
Et finalement,dans une STRUCTURE où le POUVOIR est distribué si INNÉGALEMENT, la DÉMOCRATIE incarnée dans un GOUVERNEMENT PAR LE PEUPLE est impossible."
Chers collègues,
Que dire de plus, si ce n'est que les partis politiques et les élections, c'est du bidon ou de la frime! Tout ça n'est qu'une fausse démocratie! Pour moi la seule qui aurait des chances de fonctionner serait la démocratie directe sans aucun intermédiaire, c'est-à-dire que chaque citoyen exercerait lui-même son propre pouvoir et cela dans sa propre communauté locale. Comme moi, je sais qu'il me faut l'exercer chez moi dans mon arrondissement à Verdun. Je me dois d'exercer mon pouvoir de citoyen dans mon patelin, cet endroit dans lequel je m'identifie dans tous les aspects de la vie. Je vous invite d'ailleurs à lire le fameux livre de Janet Biehl aux Éditions écosociété à Montréal.
Selon moi, si le cannabis était un sujet de dimension municipale, traîté et réglé à ce niveau, les chances de voir cesser cette perception négative et remplie de préjugés de la part de ces politiciens ou élus dignes défenseurs de l'État à son égard seraient plus grande. C'est à échelle humaine que nous, citoyens, pouvont le mieux gouverner ou gérer entr'autre la fin de la prohibition du cannabis avec tout son lot de problèmes, en particulier celui de rendre criminel un simple consommateur de Pot à des fins récréatives. Même la distribution devrait être légale...
Je suis pour que cesse cette guérilla policière soutenue par les partis politiques à l'égard de ceux qui ne font que consommer du cannabis. En quoi ça peut déranger qui que ce soit, lorsque je sais que pratiquement une personne sur trois fume ou a fumé du Pot dans sa vie? On se sent traqué, jugé pour le pire des criminels au monde simplement pour avoir décidé comme citoyen de tirer son joint avec d'autres sans sentiment de nuire à quiconque. Pouvons-nous consommer librement? Je dis oui! Il faut faire en sorte que dans nos communautés nous puissions dès cette année nous rassembler dans une athmosphère conviviale afin de convaincre le plus de citoyens possible pour que cesse cette prohibition faisant des "Poteux", des criminels invétérés. Il faut sortir des sentiers battus et regarder l'avenir avec optimisme. À bientôt! À l'assemblée, peut-être?
Vive le cannabis! Vive des rassemblements locaux! Vive la liberté!
Ajouter un commentaire