La santé mentale

Forums: 

À l'équipe du Bloc Pot,
À tous les membres, utilisateurs et invités,

Je tiens d'entrée de jeu à dire ceci: si le cannabis n'existait pas, je ne serais pas ici pour vous en parler. Je tiens à dire ça dès le départ. La plante qu'est la marijuana mérite ses cartes de noblesse. Je tiens à la reconnaître devant mes pairs pour ce qu'elle m'apporte, détente tout en permettant de faire le vide dans ma tête.

Vous savez tous que nous vivons dans une société très malade à cause entr'autre du rythme infernal dans laquelle nos vies se passent. Qui peut dire qu'il est à l'abri des maladies mentales avec autant de stress, de burn-out et de dépressions?

Pour ma part, ce stess était devenu avec la routine institutionnalisée un facteur potentiel de suicide. Il me fallait trouver une façon de me détendre et de faire le vide dans mon esprit de temps à autre sinon c'était l'enfer de constater tant de violence, de guerre et d'extrémisme de la part des États envers leurs propres populations et celles des autres sans pouvoir vraiment arriver à atteindre des valeurs de bonté, de paix, de justice, d'équité, d'égalité et de liberté.

Ces valeurs, certains arrivent à les vivre et c'est temps mieux, mais de façon générale les populations souffrent et sont souvent victimes de toutes sortes d'atrocités pour lesquelles elles ne sont pas coupables.

Devant tant de souffrance, de pauvreté et d'individualisme, je n'ai pas le choix que d'avoir ma propre soupape de sureté ou de sécurité, ce que ma plante de cannabis me permet d'atteindre me calmer pour mieux supporter mais surtout pour mieux canaliser mes efforts à combattre les causes mêmes de tant de maladie mentale, c'est-à-dire les décisions que prennent nos propres administrations gouvernementales.

Essentiellement, cette plante médicinale a fait la preuve de ses vertus d'ordre psychologique ou mentale. Elle me permet à moi-même et cela depuis 1967 à me maintenir en vie donc elle doit surement aider plein de gens.

Je revendique pour ces raisons que l'État cesse la prohibition du cannabis et laisse la liberté à chaque citoyen dans sa communauté d'en disposer à volonté et qu'une partie des ventes dans le privé sert à financer l'éducation constructive tant au plan de ses bienfaits que de ses dangers. Voilà une façon juste de protéger nos santés plutôt que de s'acharner à punir ou à criminaliser tout citoyen en train de fumer son joint dans un esprit de camaraderie. Qui ne socialise pas avec le pot, depuis plus de 40 ans, je n'ai jamais vu quelqu'un faire preuve d'individualisme au contraire on est porté à fraterniser...Je reviendrai vous parler d'un autre aspect des bienfaits du pot comme: comment gérer son buzz lorsqu'on conduit une auto ou que vous coupez du bois avec une scie mécanique, etc. À bientôt!

Donc, je remercie l'équipe du Bloc Pot de me publier sinon je comprendrez que mon commentaire était devenu sans doute trop long!

À tous ceux qui consomme, je vous dis bon joint! Vive le cannabis !
Vive la liberté!
Coco le Pot 1967

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.