Colombie-Britannique. Deux foires agricoles organisent chacune un concours de cannabis
Deux foires agricoles organisent chacune un concours de cannabis
Adrien Blanc
Publié hier à 8 h 00
Les foires de Duncan et de Grand Forks, en Colombie-Britannique, tiendront chacune un premier concours pour trouver la meilleure fleur de cannabis durant le long week-end de septembre. La tenue de ce concours est désormais possible, puisque cette drogue a été légalisée en octobre 2018.
Si les organisateurs des deux foires ne se sont pas concertés, ils proposent des concours similaires.
À la Cowichan Exhibition de Duncan, le jury sera présidé par un professionnel du cannabis médicinal, selon la directrice générale, Shari Patterson. Les jurés examineront le produit, le toucheront et le sentiront, mais ne le fumeront pas.
À Grand Forks, le jury sera composé de Jim Leslie, directeur du magasin Kootenay’s Medicine Tree, et du maire Brian Taylor. Ils ne fumeront le cannabis que s’ils ne parviennent pas à départager deux concurrents.
La présidente de la foire de Grand Forks, Danna O’Donnell, note en souriant que de nombreuses personnes se sont portées volontaires pour faire partie du jury. En ce qui la concerne, elle préfère participer en tant que candidate en présentant son propre cannabis.
Les deux compétitions sont réservées aux particuliers âgés de 19 ans et plus. Elles se tiendront dans des espaces réservés, à l’abri du regard des mineurs. Le produit sera conservé dans des contenants fermés pour éviter que le public ne soit incommodé par l’odeur.
Les gagnants seront annoncés publiquement, mais l’herbe elle-même [...] ne sera pas exposée.
Shari Patterson, directrice générale de la foire de Duncan
La Gendarmerie royale du Canada est informée de la tenue des concours. Si, à Grand Forks, elle soutient la compétition, selon Danna O’Donnell, à Duncan, en revanche, Shari Patterson note que personne dans la hiérarchie n’était capable de prendre position parce que c’est encore nouveau .
J’ai présenté l’idée au conseil municipal et on a haussé les épaules en disant : "Ah, d’accord!"
Shari Patterson, directrice générale de la foire de Duncan
Les gagnants des différents concours recevront un prix symbolique. À Duncan comme à Grand Forks, le premier prix sera de 5 $, le deuxième prix, de 3 $, et le troisième sera un ruban, avec le droit de se vanter, disent les deux organisatrices en riant
Les gagnants seront annoncés publiquement ! Publicité !
Les gagnants seront annoncés publiquement, mais l’herbe elle-même [...] ne sera pas exposée.
Ce sera de la publicité !
Si c'était la drogue légalisé avec le plus grand nombre de drogués au monde
qu'est l'alcool est-ce que ce serait différents ?
Est-ce qu'il y aura consommation d'alcool dans ces deux foires.
Qui se tiendront dans des espaces réservés, à l’abri du regard des mineurs ?
Pages
Ajouter un commentaire