Huit policiers argentins accusent des souris d'avoir mangé le cannabis. Une demi-tonne ! Les experts de l'université de Buenos Aires (Argentine) n'y ont pas cru.

Huit policiers argentins accusent des souris d'avoir mangé le cannabis. Une demi-tonne ! Les experts de l'université de Buenos Aires (Argentine) n'y ont pas cru.

Ils ont ajouté que si cela avait été le cas, des cadavres de souris mortes par intoxication auraient été retrouvés.
Zappiste: Pas d’accord !
C’est de la propagande prohibitionniste sans fondement ni étude scientifique sérieuse.
Il n’y a pas de dose mortelle de cannabis !

http://www.lessentiel.lu/fr/news/insolites/story/Ils-accusent-des-souris...

En Argentine
12 avril 2018 15:51; Act: 12.04.2018 16:28 Print

Ils accusent des souris d'avoir mangé le cannabis
Huit policiers argentins ont été suspendus, après avoir prétendu que des souris avaient dévoré une demi-tonne de cannabis saisie par les autorités.

Les experts de l'université de Buenos Aires (Argentine) n'y ont pas cru. Huit policiers argentins ont été suspendus après avoir affirmé que des souris avaient mangé 500 kg de cannabis saisis par les forces de l'ordre, rapporte CNews. Les experts en question ont conclu que cette explication était farfelue, dans la mesure où des souris ne peuvent pas confondre du cannabis avec de la nourriture.

Ils ont ajouté que si cela avait été le cas, des cadavres de souris mortes par intoxication auraient été retrouvés. En outre, il aurait fallu un nombre très important de rongeurs pour ingurgiter autant de cannabis.

La police s'était rendu compte de la disparition du cannabis lors d'une inspection menée dans un de ses entrepôts. Il ne restait plus que 5 460 kilos de cannabis sur les 6 tonnes stockées depuis près de deux ans. La justice doit désormais enquêter sur cette disparition et déterminer si elle est la conséquence d'une négligence ou si des délits ont été commis.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.