Philippe Couillard ne veut pas banaliser la consommation du cannabis. Zappiste: contrairement à l’alcool ? Publicité, fidélisation, affichage coloré, auto production, endroits de consommation et vente...

Philippe Couillard ne veut pas banaliser la consommation du cannabis. Zappiste: contrairement à l’alcool ? Publicité, fidélisation, affichage color;é, pub, auto production, endroits de consommation et vente...

https://www.journalsaint-francois.ca/philippe-couillard-ne-veut-banalise...

Philippe Couillard ne veut pas banaliser la consommation du cannabis

Steve Sauve
ssauve@gravitemedia.com
Le jeudi 22 mars 2018, 15h16

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard partage l’avis des médecins sur les impacts de la consommation de cannabis sur le cerveau.

Avant de faire de la politique, Philippe Couillard a déjà occupé le poste de chirurgien-chef au Service de neurochirurgie de l’Hôpital Saint-Luc. Il est donc très bien informé sur les impacts qu’engendre la consommation de cannabis sur le cerveau humain. Reconnu comme étant une sommité dans son domaine d’expertise médicale, Philippe Couillard dit qu’il est important de ne pas banaliser la substance qui sera légalisée dès l’été à venir.

«Il faut que ça soit encadré très sévèrement, dit M. Couillard, en précisant que le projet de légalisation du cannabis est de juridiction fédérale. Aussi, ce qui est important, c’est ce que nos jeunes consomment et la quantité qu’ils consomment. Selon moi, la seule justification derrière le projet c’est de diminuer l’importance du marché noir et d’augmenter la qualité du produit pour qu’il soit moins nocif pour les consommateurs.»

M. Couillard dit qu’il ne faut pas jouer à l’autruche. Que les jeunes ont facilement accès au cannabis. «La consommation de cannabis existe présentement. Parents, enseignants et policiers savent très bien que les jeunes n’ont aucune difficulté à se procurer du cannabis. Ce n’est pas parce que ça sera légal que la consommation va augmenter, il faut en profiter pour éduquer les gens, faire de la prévention et surtout, de ne pas banaliser la chose.»

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.