Le Dr Poirier: affirme que ses collègues médecins du Colorado traitent de plus en plus de jeunes patients pour des problèmes coronnariens. Zappiste: Pas très précis comme nombre et aucun lien vers des statistiques.

Le Dr Poirier: affirme ses collègues médecins du Colorado traitent de plus en plus de jeunes patients pour des problèmes coronariens. Zappiste: Pas très précis comme nombre et aucun lien sur des statistiques.

Pas plus de précision pour l’équivalence de son affirmation: “Un joint, ça POURRAIT équivaloir à 10 cigarettes...”

Il devrait s’inquiéter de la malbouffe, l’excès de poids, le gras, le sel et le sucre, qui sont responsable de problèmes coronnariens...

http://www.tvanouvelles.ca/2018/01/13/la-legalisation-du-cannabis-fait-c...

Le Canada va se joindre cette année aux quelques endroits dans le monde où le cannabis est légal.

La décision du gouvernement fédéral laisse peu de gens indifférents, on le sait. Mais au-delà du cadre législatif, TVA Nouvelles a voulu connaître l'avis des médecins.

Le Dr Paul Poirier, cardiologue et chercheur à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, s’inquiète des effets du cannabis sur la santé générale des gens.

«Un joint, ça pourrait équivaloir à 10 cigarettes. Et à certaines places, on a vu une recrudescence des maladies coronariennes chez les jeunes», illustre-t-il en entrevue avec Sébastien Dubois.

Selon lui, les effets de la consommation de cannabis peuvent être multiples sur le cœur et les artères.

Le Dr Poirier donne l’exemple du Colorado où le cannabis est légal depuis quelques années et où ses collègues médecins traitent de plus en plus de jeunes patients pour des problèmes coronariens.

«Quand je parle de jeunes, je ne parle pas de 60 ans et moins, c’est 50 et 40 ans et moins... Ça, c’est jeune», dit-il.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.