Légalisation du cannabis et psychoses: Deux jeunes hommes étaient aux côtés du médecin pour parler de leurs problèmes reliés, ENTRE AUTRES, à la consommation de cannabis. Un a repris sa vie en main...

Légalisation du cannabis et psychoses: Deux jeunes hommes étaient aux côtés du médecin pour parler de leurs problèmes reliés, ENTRE AUTRES, à la consommation de cannabis. Un a repris sa vie en main...

https://blocpot.qc.ca/fr/forum/4328

La légalisation rend les psychiatres fous ! Bien sûr, pas tous, et pas seulement les psychiatres. Des médecins, des politiciens, des chroniqueurs aussi.

Soumis par Zappiste le 3 novembre 2017 - 10:38.
Politique québécoise
Source:
http://plus.lapresse.ca/screens/e43aa0cb-383d-48fd-973d-14bab44eba45%7C_...

Zappiste: Et rappelons qu’on ne légalise pas le cannabis parce qu’il est bon pour la santé, mais parce que la prohibition est pire, et de loin.

http://plus.lapresse.ca/screens/e43aa0cb-383d-48fd-973d-14bab44eba45%7C_...

OPINION MARIJUANA

La légalisation rend les psychiatres fous !

Jean-Sébastien Fallu Professeur à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal*
Bien sûr, pas tous, et pas seulement les psychiatres. Des médecins, des politiciens, des chroniqueurs aussi.

------------------------------------

https://blocpot.qc.ca/fr/forum/4204

Soumis par Zappiste le 10 août 2017 - 10:58.
Recherches scientifiques
Source:
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1049362/cri-coeur-mere-dangers-canna......
Cannabis et schizophrénie :« les études ne démontrent pas encore un lien de causalité. » les recherches ne démontrent pas que c'est 1+1 = 2. Ils oublient aussi de regarder les antécédents familiaux...

Zappiste: Les antécédents familiaux. Des chercheurs qui voulaient faire une étude sur la schizophrénie (et le lien avec le cannabis) ont eu des problèmes pour trouver des personnes qui n’avaient aucun antécédents familiaux de schizophrénie, psychoses !

---------------------------------------

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1070505/la-legalisation-du-cannabis-...

La légalisation du cannabis pourrait faire augmenter les psychoses
Publié le jeudi 30 novembre 2017 à 17 h 04

Selon le psychiatre Jean-François De La Sablonière, au moins un cas de psychose relié à la consommation de drogue est traité chaque semaine au Centre hospitalier régional du Grand Portage de Rivière-du-Loup.

Un texte de Patrick Bergeron

Devant plus d'une centaine de personnes réunies au Cégep de Rivière-du-Loup, le spécialiste a rappelé que le cerveau humain se développe jusqu'à 25 ans. Pour cette raison, il croit que les gouvernements font fausse route en permettant la vente de cannabis à des jeunes de 18 ans. Considérant les dommages possibles sur le cerveau, le psychiatre plaide pour que l'âge minimal soit élevé à 21 ans.

Deux jeunes hommes étaient aux côtés du médecin pour parler de leurs problèmes reliés, entre autres, à la consommation de cannabis. Estéban Ouellet a dû quitter le cégep il y a quelques années. Sa consommation de drogue a provoqué une psychose. Depuis, il Deux jeunes hommes étaient aux côtés du médecin pour parler de leurs problèmes reliés, entre autres, à la consommation de cannabisa repris sa vie en main, il a complété un cours en comptabilité et il vient tout juste de lancer sa compagnie.

Quelques-uns de ses amis sont venus le rencontrer. Certains d'entre eux continuent de consommer des drogues. C'est à eux qu'il voulait particulièrement passer un message.

Personne n'est à l'abri d'une psychose et c'est ce que j'ai voulu dire.Estéban Ouellet

Selon Jean-François De La Sablonière, ce genre de cas arrive fréquemment dans les grands centres ou à Rivière-du-Loup. Il dit que les psychoses sont presque devenues une banalité pour les urgentologues des centres hospitaliers de la province tellement ils en traitent souvent.

C'est notre quotidien de devoir négocier avec des gens en état psychotique après avoir pris différentes substances.Jean-François De La Sablonière, psychiatre

Il croit qu'une meilleure sensibilisation sera nécessaire au cours des prochains mois, auprès des étudiants des cégeps, mais aussi des élèves du secondaire.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.