Cannabis Tunisie: Le parti pirate utilisera le symbole de Cannabis dans ses prochaines listes électorales

Forums: 

http://www.tekiano.com/2015/12/26/le-parti-pirate-utilisera-le-symbole-d...

Le parti pirate utilisera le symbole de Cannabis dans ses prochaines listes électorales
26 décembre 2015

Le Parti pirate tunisien a obtenu son visa en 2012. Dans la foulée, il est devenu membre du Parti pirate international en avril 2013.

Son objectif est de promouvoir la démocratie directe et le principe de l’open gouvernance afin de donner un rôle au citoyen dans la prise de décision en intégrant les technologies numériques dans ce domaine.

Dans une déclaration TV, son président, Slim Amamou, a affirmé que le Parti pirate s’est fixé comme priorité la dépénalisation du cannabis après avoir pris acte de l’inaction et le manque de sérieux de l’État quant à la révision de la loi 52 relative à la consommation des stupéfiants.

La loi sur la consommation des stupéfiants impose une peine minimale de un an de prison et l’obligation de subir un test d’urine à tout consommateur de cannabis. Cette loi fragilise le citoyen face à la police et est utilisée pour harceler les dissidents.

Il a affirmé que le Parti pirate va porter le symbole de Cannabis dans son campagne électoral, pour stimuler les jeunes qui n’ont pas voté pour les partis politiques d’aujourd’hui.

---------------------------

http://www.tekiano.com/2012/03/13/tunisie-le-parti-pirate-est-enfin-reco...

Tunisie : Le Parti Pirate est enfin reconnu
13 mars 2012

C’est officiel, le parti pirate tunisien vient enfin d’obtenir son visa légal. Cette information, faite sur son compte Twitter officiel, annonce enfin la victoire d’un long combat pour ce parti, premier à l’échelle arabe et africaine.

Existant depuis 2010, le parti pirate tunisien a toujours œuvré dans la clandestinité. Sa demande d’officialisation a été déposée en mai 2011. Depuis, un bras de fer opposait ses membres au ministère de l’intérieur qui décide enfin d’octroyer le précieux sésame à ce parti qui pourra dorénavant participer aux prochaines élections du pays.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.