Halloween: Attention aux bonbons à la marijuana

La police de Denver (Colorado) a diffusé une vidéo dans laquelle elle avertit les parents d’être vigilants lors de l’achat de bonbons. Ces derniers pourraient contenir de la marijuana.

L'Halloween approche à grands pas. A l’occasion de cette fête où l'une des traditions est d'offrir aux enfants des sucreries, la police de Denver tire la sonnette d’alarme. Dans une vidéo publiée sur YouTube, elle recommande aux parents d’être particulièrement vigilants lorsqu’ils achètent des bonbons. Ces derniers pourraient avoir été infusés à la marijuana.

Aucun moyen de les identifier

«Une fois que les bonbons ont séché, il n’y a aucun moyen de faire la différence entre les bonbons infusés et ceux qui ne le sont pas» a déclaré Patrick Johnson, propriétaire du commerce Urban Dispensary qui vend du cannabis, dans cet état légalisant la vente.

«Il n’y a vraiment aucun moyen pour un enfant, un parent ou même un expert, de dire si oui ou non, un produit est infusé ou pas» ajoute-t-il. Patrick Johnson précise également que dans son magasin, les produits comestibles représentent "entre 20 et 30% des ventes brutes.

Il recommande aux parents de vérifier les marques de bonbons et de jeter les paquets suspects ou inconnus.

Médecins inquiets

Cette nouvelle, inquiète les services de santé. "Dans notre département d’urgence, nous avons constaté sur les deux dernières années, une augmentation des cas d’intoxication" explique le pédiatre de l’hôpital du Collorado, Dr G. Sam Wang. "C’est une chose qui nous préoccupe, nous devons garder les yeux ouverts, sachant qu’Halloween arrive" ajoute-t-il.

Le porte-parole de la police de Denver, Ron Hackett, a aussi fait part de ses préoccupations. "Un enfant ne va pas être en mesure de différencier les bonbons. Ma fille de 7 ans se moque de savoir si c’est comestible ou pas. Elle va les manger".

Article rédigé par la rédaction d'i>TELE et mis en ligne le 16 octobre 2014


Les opinions exprimées dans les billets de blogue de ce site n'engagent que leur auteur et ne constituent pas une prise de position officielle du Bloc Pot.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.