Chanvre: Un deux-roues écologique en chanvre par nos amis néerlandais. Le Van.eko Be.e

Forums: 

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2014/actu_140720-scooter-c...

Un scooter en cannabis

par Mong Ts'ing Yeap |
20.07.2014 à 08h00
Une carrosserie en fibre de chanvre

Extension de la distribution à l'Europe

Non, il ne s'agit pas d'un scooter à fumer, ni d'un véhicule en corde, mais bien d'un deux-roues écologique. C'est nos amis néerlandais qui en ont eu l'idée : un scooter fait en chanvre. Van.eko Be.e est une société à l'origine de ce scooter électrique bio. Conçu à partir de matériaux d'origine entièrement naturelle.

Un scooter éco-friendly

Le chanvre est l'un des principaux composants de ce véhicule et est exploité ici pour sa robustesse. Bien qu'étant plus réputé pour être un psychotrope léger, le chanvre possède une fibre résistante, permettant à la carrosserie du deux-roues d'offrir une solidité adaptée à un usage en ville. En complément de la fibre de chanvre s'ajoute du lin également très résistant.

Fonctionnant grâce à un moteur électrique, le Van.eko Be.e est équipée d'une batterie Sony Li-ion 48V 50Ah. Conçu pour un usage urbain, le scooter peut atteindre une vitesse de 58 km/h et rouler sur 80 km à 45 km/h. De plus, le véhicule dispose d'un compartiment sous la selle, pour y ranger le casque. Pouvant transporter deux personnes, le scooter supporte jusqu'à 180 kilogrammes. Il est lui-même très léger puisqu'il ne pèse que 95 kilogrammes.

Projet proposé sur Kickstarter

Déjà fonctionnel et disponible à la location dans les Pays-Bas, ce scooter a pour ambition d'investir l'Europe entière. Pour cela, Van.eko lance une grande campagne de financement sur Kickstarter. Les donneurs soutenant le projet à hauteur de 50 euros pourront soit essayer le scooter à Amsterdam pour une journée de tourisme, soit recevoir une reproduction du scooter en taille réduite.

Il arrive donc parfois que le chanvre inspire.

Plus d'infos sur Van.eko Be.e
Site : www.kickstarter.com

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.