Insolite: Une pharmacie pour un Canada sans drogue ! ?

Forums: 

Zappiste: Ils sont contre la vente de cannabis dans leurs établissements prétextant la possibilité de vol alors qu'ils ont et vendent les pires drogues qui rendent accros.

http://www.lelezard.com/communique-3098362.html

Pharmaprix, en collaboration avec le Partenariat pour un Canada sans drogue, appuie la Semaine de sensibilisation à la pharmacie

MONTRÉAL, le 6 mars 2014 /CNW/ - Pharmaprix est fière d'appuyer la Semaine de sensibilisation à la pharmacie de l'Ordre des pharmaciens du Québec, qui se déroulera du 9 au 15 mars 2014. Cette année, la campagne vise l'importance pour les familles de se débarrasser des médicaments d'ordonnance inutilisés ou périmés afin de diminuer le risque que les adolescents en fassent mauvais usage.

«Nous encourageons un usage approprié et sécuritaire des médicaments et faisons la promotion de nos programmes de retour de médicaments dans les magasins Pharmaprix, en collaboration avec le Partenariat pour un Canada sans drogue (PCSD), afin de nous assurer que les médicaments périmés et inutilisés sont éliminés dans le respect de l'environnement», a déclaré Denis Roy, directeur principal, Affaires professionnelles de Pharmaprix. «En appuyant la campagne de l'Ordre des pharmaciens, nous espérons mieux sensibiliser la population à ce problème et contribuer à diminuer le mauvais usage des médicaments d'ordonnance chez les adolescents.»

Une étude du PCSD a démontré que 35 % des parents ont à la maison un médicament pouvant être utilisé pour se droguer. Parmi ces parents, seulement 7 % rangent le médicament dans une armoire verrouillée. De plus, même si les trois quarts de ces parents savent qu'ils peuvent retourner leurs médicaments à la pharmacie, seulement 51 % d'entre eux le font.

«Comme les parents sont plus nombreux à prendre conscience du danger que représente le contenu de leurs armoires à pharmacie, plusieurs d'entre eux sont tentés de se débarrasser des médicaments inutilisés de façon non sécuritaire au lieu de les ramener à leur pharmacie», mentionne Marc Paris, directeur général du Partenariat pour un Canada sans drogue. «En collaborant avec Pharmaprix, nous avons rapidement vu augmenter le nombre de médicaments rapportés et espérons que cette tendance se poursuivra.»

Les magasins Pharmaprix encouragent l'élimination des médicaments d'ordonnance de façon continue. Communiquez avec votre pharmacie pour obtenir plus de détails.

À propos du PCSD
Le Partenariat pour un Canada sans drogue est un organisme à but non lucratif du secteur privé qui crée et diffuse des messages de sensibilisation sur les drogues et contre la toxicomanie avec l'aide de ses partenaires oeuvrant dans les domaines de la publicité, de la recherche et des médias. Le PCSD met également à la disposition des parents des outils et astuces pour ouvrir le dialogue au www.canadasansdrogue.org.

À propos de Pharmaprix
Corporation Shoppers Drug Mart est l'un des noms les plus reconnus du commerce de détail canadien. La société octroie des licences de commerce de détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les 1 253 et quelques établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu'ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. Par ailleurs, la société octroie des licences ou est propriétaire de plus de 56 pharmacies affiliées à des cliniques médicales exploitées sous la dénomination Shoppers Simply Pharmacy (Pharmaprix Simplement Santé au Québec) et de six destinations beauté offrant des produits luxueux et exploitées sous la dénomination Murale.

SOURCE Corporation Shoppers Drug Mart

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.