Ils ont fait interner leur fils pour le protéger du cannabis, il se suicide. L'hôpital psychiatrique n'a pas su en prendre soin

Forums: 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/1724682/2013/10/1...

"Le cannabis a tué mon fils"

Matthew était un garçon brillant avant de se mettre à fumer du cannabis. Il a d'abord eu des hallucinations avant de devenir paranoïaque. Il a fini par se suicider au plus grand désespoir de sa famille et de ses amis.

"Matthew avait toute la vie devant lui. Il voulait fonder une famille et lancer sa propre entreprise", explique la maman du jeune homme au Daily Mail. Malheureusement, cela n'arrivera jamais. Il y a quelques mois, Matthew s'est suicidé alors qu'il était interné dans un hôpital psychiatrique. Les médecins expliquent son geste par le fait qu'il fumait du cannabis.

Matthew a été un excellent élève jusqu'à 14 ans. A partir de cet âge là, il a commencé à changer de comportement. Ses parents l'ont rapidement suspecté de fumer de l'herbe. "Je lui en ai parlé, mais il a nié. Je l'ai emmené chez notre médecin traitant pour qu'il fasse un test, mais il a refusé. Par la suite, il ne dormait plus et nous nous disputions constamment", déclare la maman de Matthew.

La descente aux enfers a été rapide. Le jeune homme a commencé à avoir des hallucinations et à devenir paranoïaque. Il était persuadé qu'il avait des vers dans l'estomac. Ses parents ont décidé de le faire interner en pensant le protéger. Quelques mois plus tard, Matthew s'est suicidé par pendaison en utilisant les rideaux de sa chambre alors qu'il n'avait que 20 ans.

Les parents du jeune homme cherchent aujourd'hui à comprendre pourquoi le personnel du l'hôpital psychiatrique n'a pas su prendre soin de lui correctement. Ils attendent toujours qu'une enquête soit ouverte pour déterminer quels sont les coupables même si'ils savent que cela ne leur rendra pas leur fils.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.