Prohibition:La Mildt lance une vidéo interactive anti-drogue (illicites)

Forums: 

Zappiste: Encore un effet pervers de la prohibition qui rend et maintien les produits illicites lucratifs pour les terroristes et le crime organisé ou non.

C'est ce que démontre très bien cette vidéo d'amer apaire

Tous nos actes ont des conséquences...

http://www.youtube.com/watch?v=6jW2sblqsio&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=cmsUk7aABBk
dis leur dis leur merde aux dealers

La Mildt lance une vidéo interactive anti-drogue

Par Europe1.fr

Publié le 13 février 2012 à 11h07Mis à jour le 13 février 2012 à 11h15

Une soirée entre amis, un invité amène du cannabis. Les fêtards consomment. Un couple dans son appartement, des dealers trafiquent devant leur porte. Les habitants trinquent. La Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie, la Mildt, montre "l'envers du décor" de la consommation de drogues dans une vidéo interactive publiée lundi sur Youtube.

Cette campagne basée sur un court-métrage de deux minutes montre la violence et le malaise qui découlent des achats de stupéfiants, faits divers à l'appui. Cliquez sur le jeune dealer menacé par son "patron", et un article de presse relatant l'histoire d'un guetteur marseillais de 17 ans tué par une rafale de kalachnikov jaillit à l'écran.

Ambiance festive d'une soirée entre amis, une scène de consommation classique installe l'histoire et permet aux jeunes de s'identifier à ce qu'ils sont ou pourraient être amenés à vivre. Derrière cette scène, par un effet de pivot, le spectateur bascule dans les coulisses et découvre ce que l’on ne voit pas : les conséquences liées à l’acte de consommation.

"L’objectif de cette campagne est avant tout de diminuer les entrées en consommation des très jeunes et d’interpeller les jeunes plus largement sur leur consommation", souligne Etienne Apaire, président de la Mildt. "Le film ne s’adresse pas aux jeunes usagers dépendants mais à ceux qui consomment de manière récréative, l’objectif étant de les interpeller, de les responsabiliser. Nous avons choisi de leur donner, au travers d’une vidéo interactive des repères et des éléments contextuels sur la consommation et le trafic de drogue afin d’éclairer leurs choix."

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.