Manque de culture: Saisie de 700 kg de «pollen» de cannabis (le pollen provient de la plante male)
Zappiste: le pollen provient de la plante male de cannabis et ne contient pas de THC. Ce n'est pas de la résine de cannabis. La résine provient d'une plante femelle fertilisée et arrivée à maturité. Exception faite pour les plantes féminisées a autofloraison qui n'ont pas besoin de fertilisation par le pollen d'un male..
http://www.20minutes.fr/ledirect/876928/pyreenees-atlantiques-saisie-700...
Pyréenées-Atlantiques: Saisie de 700 kg de «pollen» de cannabis dans un go-fast
Mis à jour le 09.02.12 à 19h12
Mardi, les agents des douanes d’Oloron ont intercepté un convoi de go-fast et saisi 700 kg de cannabis sur la commune d’Urdos, dans les Pyréenées-Atlantiques, annonce la Direction générale des Douanes ce jeudi. Les cinq individus ayant participé au transport de la drogue ont également été arrêtés. La valeur de cette saisie sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants est estimée à plus de 3,5 millions d’euros.
A 21h, en opération de surveillance au bord de la nationale à l’entrée en France, les agents de la brigade d’Oloron Ste Marie ont identifié trois grosses cylindrées circulant à vive allure et en formation rapprochée. Quelques minutes plus tard, un 4x4 d’immatriculation française roulant à grande vitesse passe devant les agents. Ces derniers prennent alors en chasse le véhicule qui refuse de se soumettre aux injonctions d’arrêt. Alertée par leurs collègues, le reste de l’escouade située quelques kilomètres plus loin intercepte les trois grosses cylindrées et leurs occupants.
699 kg de «pollen» de cannabis
En poursuivant leurs investigations, ils découvrent, entre les deux points de contrôle douaniers, le 4x4 laissé à l’abandon. A l’intérieur, 699 kg de «pollen» de cannabis -la résine se présente sous forme de poudre non compactée- et plusieurs plaques d’immatriculation allemandes et espagnoles. Les passagers, poursuivis, sont rapidement appréhendés grâce à l’intervention des services de gendarmerie. Les suites de l’enquête ont été confiées à la JIRS de Bordeaux.
En 2011, la douane a saisi plus de 30,5 tonnes de cannabis, soit une augmentation de 14% par rapport à l’année précédente, pour une valeur sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants estimée à plus 152 millions d’euros.
B.D.
Zappiste: Une saisie n'a que la valeur du prix d'achat plus les frais du transport et de la manutention. Donc le prix de la revente au détail ce n'est que pour impressionner les gogos et gaver les journaleux à sensations. Car il n'y aura pas de revente, la marchandise a été saisie. A moins que des fonctionnaires de police s'occupent de cette revente au détail.
Ajouter un commentaire