Indonésie Aceh (ouest): la drogue touche 6% des effectifs de la police

Forums: 

Zappiste: C'est la police qui touche à LA drogue et non le contraire.

En indonésie pour la possession d'une petite quantité et la consommation de cannabis: maximum de 4 ans de prison et une amende.

Sauf pour les 6% de policiers qui ont été testés positifs. Ces pourris verreux ne seront pas poursuivis...

possession, intoxication or by positive urine test
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/14/97001-20111214FILWWW00288-i...

Indonésie: la drogue touche la police
AFP Mis à jour le 14/12/2011 à 10:30 | publié le 14/12/2011 à 10:20

Près de mille policiers de la province indonésienne d'Aceh (ouest), soit 6% des effectifs, ont été testés positifs à des stupéfiants, tels le haschich, l'ecstasy ou "l'ice" (méthamphétamine), a-t-on appris aujourd'hui de source officielle.

Les policiers concernés ne seront pas poursuivis, a indiqué le chef de la police provinciale, Iskandar Hasan, malgré la loi islamique en vigueur dans cette région qui interdit toute consommation de stupéfiants. Au niveau national, le trafic de drogue est très sévèrement réprimé, entraînant souvent la peine de mort.

"Nous allons leur donner un mois pour voir s'ils modifient leurs habitudes. S'ils ne peuvent pas le faire, ils seront licenciés", a indiquéIskandar Hasan. Sur le millier testé positif, 189 policiers ont été envoyés en cure de désintoxication, a-t-il précisé.

L'usage du haschich est courant en Aceh, province qui a pourtant adopté la charia (loi islamique) lors de son accession à l'autonomie en 2001. Le reste de l'Indonésie, premier pays musulman au monde avec 240 millions d'habitants, pratique un islam modéré.

La province d'Aceh, situé au nord de l'île indonésienne de Sumatra (ouest), est de plus une plaque tournante du trafic de méthamphétamine.

----------------------

http://plus.lefigaro.fr/tag/Indon%C3%A9sie

Par Julien Licourt

Les punks d'Aceh, en Indonésie, se plaignaient depuis plusieurs mois du harcèlement policier. L'intervention de samedi, suite à un concert, a été plus loin. Les forces de l'ordre ont rasé les cheveux et retiré les piercings de 65 d'entre-eux. La raison invoquée par les autorités de cette province, la plus conservatrice du pays: "menace pour les valeurs islamique". Les jeunes gens ont également dû ôter leurs vêtements "dégoutants", se laver les dents et prendre un bain pour un nettoyage "spirituel".

----------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gislation_sur_le_cannabis

INDONESIA

Personal use in small amounts: Maximum sentence of 4 years in prison (additional fines may apply) if caught by the police in possession, intoxication or by positive urine test. However, if the user voluntarily reports himself/herself to the police, or is reported by his/her family, the sentence shall be no more than 6 months in prison or a fine of not more than Rp 2.000.000 (two million Indonesian Rupiah/USD$200–250).[61]

Zappiste:

The good thing is that if caught, you can bribe the police...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.