« Je pense donc je vote » … au Canada !

Forums: 

http://leblog2roubaix.com/2011/04/15/je-pense-donc-je-vote-au-canada/

« Je pense donc je vote » … au Canada !

C’est avec surprise que nous avons découvert que le logo de notre action contre l’abstention « Je pense donc je vote » est utilisé dans un événement Facebook pour promouvoir la participation aux prochaines élections du Canada !

Le 2 mai 2011 auront lieu les élections générales dans le deuxième plus grand pays du monde (33,9 millions d’habitants dont 8,2 de francophones, le Québec en étant l’une des plus belles provinces). Et ce n’est pas rien : l’information pour ces élections est disponible en 27 langues d’origine et en 11 langues autochtones ! Pas moins de 18 partis se présentent… dont le Parti Pirate, le Parti Rhinocéros et le Parti Marijuana ! (mais les partis traditionnels aussi)

En 2008, le taux de participation était de 58% (certes, on est déjà loin des 30-35% Roubaisiens…) qui ont mené les Conservateurs avec 37% des votes (soit 21% des Canadiens). A noter, les Canadiens peuvent voter par anticipation les 22, 23 et 25 avril. « Il nous est donc possible de faire la différence en posant notre vote ! Et si vous trouvez qu’aucun parti ne vous représente, votez blanc, mais VOTEZ ! Car dans notre pays on a droit au choix, il faut profiter de ce droit ! » écrit Sylvain A. Trottier, l’administrateur de l’événement intitulé « Le 2 mai, moi je vote » et qui compte déjà 29045 participants déclarés.

En parallèle, on assiste aussi à une campagne de boycott des élections canadiennes à l’initiative de Maison Norman Béthune du Parti Communiste Révolutionnaire prônant « le pouvoir est dans la rue !« .

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.