Panama: Il venge la mort de son fils en tuant neuf jeunes drogués.

Forums: 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1214962/2011/01/28/...

Il venge la mort de son fils en tuant neuf jeunes drogués

Un ex-commmandant des pompiers de l'Etat du Parana (sud du Brésil) s'est livré vendredi à la police qui l'accuse avoir tué au moins neuf jeunes toxicomanes pour venger la mort de son fils, ont annoncé les autorités.

Le secrétariat de la Sécurité publique du Parana a indiqué que le colonel de pompiers à la retraite Jorge Martins, 56 ans, s'est présenté à la police de Curitiba, la capitale de l'Etat, accompagné de son avocat. La veille, les policiers, munis d'un mandat d'arrêt, s'étaient présentés sans succès chez lui.

Selon des sources policières citées par les médias locaux, les enquêteurs pensent que Martins, qui a commandé le corps des pompiers de l'Etat de 2007 à 2009, aurait commis neuf assassinats par vengeance entre août 2010 et janvier 2011.

Le motif serait que deux adolescents - désignés comme consommateurs de drogues - auraient tué le fils de Martins, âgé de 26 ans, lors d'un vol en octobre 2009. Après leur arrestation, les présumés tueurs ont été libérés par la justice pour manque de preuves. Peu après, les meurtres en série ont commencé dans le quartier où est mort le fils de Martins.

L'avocat de l'ex-commandant des pompiers a qualifié ces accusations de "mensonge scandaleux" et a affirmé que l'enquête était "pleine de failles" et que la police n'avait pas de preuves solides contre son client. (afp)
28/01/11 22h05

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.