Une étudiante de 20 ans à la tête de la police d'une ville mexicaine.

Forums: 

http://www.lavieeco.com/actualites/5002-une-etudiante-de-20-ans-a-la-tet...

Une étudiante de 20 ans à la tête de la police d'une ville mexicaine
Elle doit combattre les cartels de drogue mais ne dispose que d'une patrouille de police

Le journal espagnol El Pais, la qualifie de « femme la plus courageuse du Mexique ». Marisol Valles Garcia, 20 ans, vient en effet d’être nommée chef de la police de la ville de Guadalupe, une des plus dangereuses du Mexique et zone de transit pour le trafic de drogue et d’êtres humains vers le Texas (Etats-Unis). Ne trouvant pas preneur à ce poste, la mairie de Guadalupe, qui ne dispose que d’une patrouille de police, l’a finalement proposé à cette étudiante en criminologie.

Marisol se voit donc aujourd’hui responsable de la sécurité de 10 000 personnes et en charge de combattre les cartels de drogues qui sévissent dans la région. Ces derniers sont soupçonnés d’être à l’origine d’une vague de violence qui touche les officiels et agents de la police. Rien que la semaine dernière, les autorités de Guadalupe ont enregistré au moins huit homicides et le nombre de maires assassinés ne cesse d’augmenter.

Sept cartels mènent au Mexique une guerre impitoyable pour le contrôle de la drogue. Ils ont fait en moins de quatre ans près de 28 000 morts entre règlements de compte entre gangs et affrontements avec les forces de l’ordre.

Mise en ligne le : 20/10/2010

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.