Marijuana à des fins thérapeutiques: Une bataille peu ordinaire. La CSST se fout de la Loi Canadienne et de Santé Canada !

Forums: 

Zappiste:
La CSST préfère payer
pour "un cocktail de 11 médicaments tous les jours" au cannabis!?

Bécosse:
- Il s'agit d'une drogue qui ne figure pas dans la liste
des médicaments qui sont couverts par la CSST.
(Qui peut mettre le cannabis sur la liste ?)

- La CSST estime qu'il n'y a pas assez de recherches qui ont été menées
sur les effets de la marijuana à des fins thérapeutiques.
(Merci aux prohibitionnistes et aux pharmaceutiques...)

Est-ce que la CSST est au dessus de la Loi Canadienne
qui oblige les provinces à fournir du cannabis ?

Est-ce que la CSST ne reconnait pas la compétence de Santé Canada ?

Est-ce que CSST veut dire Cons Sans Scrupules Technocrasse ?

http://www.radio-canada.ca/regions/saskatchewan/2010/01/12/003-cannabis_...

Marijuana à des fins thérapeutiques

Une bataille peu ordinaire
Mise à jour le mardi 12 janvier 2010 à 16 h 13

Un Saskatchewanais souffrant du syndrome de stress post-traumatique depuis plusieurs années demande à la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) de payer la marijuana qu'il consomme à des fins thérapeutiques.

Robin Hove souffre de ce syndrome depuis six ans. À l'époque, il était gardien de sécurité lorsqu'un incident s'est produit entre lui et un voleur. M. Hove avait tenté d'appréhender le malfaiteur, mais l'altercation l'avait profondément marqué. Après s'être battu, M. Hove avait appris qu'il aurait pu contracter le virus du VIH puisque le voleur en était atteint.

Avant de consommer du cannabis à des fins thérapeutiques, M. Hove devait ingurgiter un cocktail de 11 médicaments tous les jours. Le Saskatchewanais raconte qu'avant de devenir un utilisateur de marijuana, il lui était impossible de sortir de sa maison, parce qu'il ne se sentait pas en sécurité.

M. Hove fait valoir que le fait de fumer de la marijuana lui procure beaucoup de bien. Il doit cependant débourser 675 $ par mois pour sa consommation de cannabis, soit le tiers de ses revenus.

M. Hove dit que si la CSST ne veut pas payer la drogue qu'il consomme, il devra s'en remettre à ses anciens médicaments.

Refus de la CSST

Pour le moment, la CSST refuse de rembourser les coûts pour la marijuana à des fins thérapeutiques. Selon elle, il s'agit d'une drogue qui ne figure pas dans la liste des médicaments qui sont couverts par la CSST.

Même si Ottawa a établi une politique pour que les médecins puissent prescrire de la marijuana au pays, la CSST estime qu'il n'y a pas assez de recherches qui ont été menées sur les effets de la marijuana à des fins thérapeutiques,

De son côté, l'ombudsman de la Saskatchewan, Kevin Fenwick, souhaite que la CSST révise sa politique. Selon lui, elle devrait se fier aux médecins qui prescrivent de la marijuana et débourser les coûts nécessaires aux utilisateurs.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.