Les adolescentes fument davantage que les garçons

https://qz.com/marijuana-teens-decline-study-1851682776
Selon une étude, les adolescentes fument désormais davantage de marijuana que les garçons

Dans l’ensemble, le pourcentage d’adolescents déclarant consommer de la marijuana est tombé à 15,8 % en 2021, contre 23 % en 2011.

Selon UNE étude, sondage...

Sondage = Étude = Peu Fiable !

Par
Bruce Gil
PubliéIl y a 6 heures
Mis à jourIl y a 6 heures

Variétés de marijuana en vente chez Strain Stars, le premier dispensaire de cannabis récréatif physique de Long Island, le 7 juillet 2023 à Farmingdale, New York.Image : Newsday LLC / Contributeur ( Getty Images )

La consommation de marijuana chez les adolescents a connu une baisse significative au cours de la dernière décennie, selon une nouvelle étude publiée ce mois-ci dans la revue scientifique Pediatric Reports. Cette nouvelle survient après que la consommation de cannabis chez les adolescents a atteint son plus bas niveau en 10 ans cette année.

Lectures suggérées
Starbucks demande à son personnel de démissionner ou de venir au bureau
Pour la première fois, un « vol annulé » a une définition officielle
Les machines à glaces de McDonald's sont toujours en panne, mais il existe enfin une solution
Boeing veut lever 19 milliards de dollars alors qu'il fait face à des retards de livraison et à des arrêts de travail

0:21 / 1:45
CC
Partager

Boeing veut lever 19 milliards de dollars alors qu'il fait face à des retards de livraison et à des arrêts de travail

Des chercheurs du Schmidt College of Medicine de la Florida Atlantic University ont également constaté que les adolescentes dépassent désormais les garçons en ce qui concerne la consommation de marijuana. En 2021, les filles ont déclaré un taux de consommation de marijuana plus élevé (17,8 %) que les garçons (13,6 %), selon les données de l'enquête sur les comportements à risque des jeunes. Il s'agit d'un changement important par rapport à 2011, lorsque les garçons étaient plus susceptibles de consommer de la marijuana (25,9 %) que les filles (20,1 %).

Contenu connexe
Aux États-Unis, plus de personnes consomment quotidiennement de la marijuana que de personnes qui en boivent pour la première fois, selon une étude

Les agences fédérales ont sévi contre les produits comestibles au THC qui imitent les bonbons Doritos, Oreos et Nerds

Les chercheurs ont constaté que le pourcentage d'adolescents déclarant consommer de la marijuana est tombé à 15,8 % en 2021, contre 23 % en 2011, la consommation de marijuana étant plus élevée chez les élèves de 12e année, à 22,4 %.

« Bien que nous ayons observé une baisse globale de 2011 à 2021 dans toutes les classes, les élèves plus âgés ont systématiquement signalé une consommation plus élevée, en particulier ceux de terminale. Cela suggère qu'à mesure que les adolescents progressent au lycée, ils peuvent avoir un plus grand accès à la marijuana, influencés par des réseaux de pairs plus développés et une plus grande indépendance », a déclaré Panagiota Kitsantas, l'un des auteurs de l'étude dans un communiqué de presse . « Cette tendance souligne la nécessité d'interventions ciblées visant les adolescents plus âgés, qui présentent un risque plus élevé de consommation régulière de marijuana. »

L’étude a également montré que le pourcentage d’adolescents ayant déclaré avoir essayé le cannabis pour la première fois avant l’âge de 13 ans est tombé à 4,9 % en 2021, contre 8 % en 2021.

symbole
00:00
00:00
En savoir plus

Plus tôt cette année, les résultats de l’Enquête nationale sur le tabac chez les jeunes ont révélé que la consommation de tabac chez les adolescents est également en baisse, le vapotage chez les adolescents atteignant son plus bas niveau depuis 10 ans .

Environ 1,63 million d'élèves, soit 6 % des collégiens et lycéens, ont déclaré utiliser actuellement des cigarettes électroniques, soit une baisse de près de 2 % par rapport aux 2,13 millions de l'année dernière.

Il s’agit du niveau le plus bas depuis une décennie, bien en deçà du pic de 20 % atteint en 2019.

Ces conclusions sont tirées des derniers résultats de l'Enquête nationale sur le tabac chez les jeunes , une enquête annuelle en ligne auto-administrée auprès des élèves de collège et de lycée américains, menée de janvier à mai de cette année.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.