Nouvelle Barbie pour célébrer la Journée de la femme

Mattel dévoile une nouvelle Barbie pour célébrer la Journée de la femme

La scientifique britannique de l’espace Maggie Aderin-Pocock
"Ils sont surpris qu’une femme noire soit une scientifique de l’espace.
Parce que nous avons souvent des images stéréotypées de ce que font les gens"

La société Mattel a annoncé, mardi, que la scientifique britannique de l’espace
Maggie Aderin-Pocock avait été ajoutée à son catalogue "Barbie UK Role" pour
rendre hommage à ses efforts pour promouvoir les carrières scientifiques auprès des filles.

https://dyslexia.yale.edu/story/maggie-aderin-pocock-ph-d/
Extrait:
En 2009, Maggie Aderin-Pocock a été honorée en tant que membre de l’Ordre le plus excellent de l’Empire britannique (MBE) pour son travail en tant que communicatrice scientifique, décomposant des questions scientifiques complexes en informations simples que tout le monde peut comprendre, et pour sa sensibilisation aux jeunes. Elle s’émerveille de cet honneur : « Imaginez une dyslexique de Londres rencontrant la reine d’Angleterre. C’est ahurissant, mais cela montre à quel point vous avez du potentiel. »

https://news.sky.com/story/reach-for-the-stars-british-scientist-maggie-...

« Reach for the stars »: la scientifique britannique Maggie Aderin-Pocock honorée avec sa propre poupée Barbie
Le Dr Maggie Aderin-Pocock est une ancienne présidente de la British Science Association et est surtout connue pour avoir présenté le programme The Sky At Night de la BBC.

Par Tom Acres, journaliste spécialisé dans la technologie

mardi 7 mars 2023 03:30, Royaume-Uni

Dr Maggie Aderin-Pocock avec sa poupée Barbie
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Sky News

Une scientifique britannique connue pour son travail avec le plus grand télescope spatial jamais construit a été honorée avec sa propre poupée Barbie.

Le Dr Maggie Aderin-Pocock a été immortalisée comme un jouet en plastique unique à son effigie en reconnaissance de ses réalisations en rendant l’espace et la science accessibles aux filles.

La femme de 54 ans, récemment nommée chancelière de l’Université de Leicester, est une ancienne présidente de la British Science Association et la première femme noire à remporter l’or aux Physics News Awards.

Elle est surtout connue pour avoir présenté The Sky At Night de la BBC.

Sa poupée, fabriquée par la société de jouets Mattel, porte une robe étoilée appropriée et est livrée avec un accessoire de télescope - faisant référence à son travail avec le télescope spatial James Webb.

Le télescope - successeur de Hubble - était une coentreprise entre diverses agences spatiales et scientifiques, et a été lancé dans l’espace en décembre 2021.

Image:
Dr Maggie Aderin-Pocock avec sa poupée Barbie

Le Dr Aderin-Pocock a reçu la Barbie pour marquer la Journée internationale de la femme et la Semaine britannique de la science.

« Depuis que je suis tombée amoureuse de l’idée de voyager dans l’espace quand j’étais une jeune fille, j’ai passé ma carrière à essayer de montrer aux filles à quel point la science spatiale peut être fascinante », a-t-elle déclaré.

« Je veux inspirer la prochaine génération de scientifiques, et en particulier les filles, et leur faire savoir que les STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) sont pour elles. »

- La lune pourrait avoir son propre fuseau horaire
- Dans quelle mesure sommes-nous à l’abri d’un météore potentiellement catastrophique?

La Barbie du Dr Aderin-Pocock, qui n’est pas mise en vente, est l’une des sept poupées personnalisées que Mattel a créées pour célébrer les femmes qui ouvrent la voie dans les sujets Stem.

Parmi les autres figurent la patronne de YouTube, Susan Wojcicki, et le Dr Antje Boetius, chercheur marin allemand.

Le Dr Aderin-Pocock espère que la gamme élargie de poupées Barbie aidera à « briser les stéréotypes ».

« Quand j’étais petite, Barbie ne me ressemblait pas, alors en avoir une créée à mon effigie est ahurissant », a-t-elle déclaré.

« C’est un tel honneur de recevoir cette poupée qui célèbre mes réalisations... Ma fille et moi avons dansé dans le salon quand nous avons entendu! »

Elle a ajouté: « J’espère que ma poupée rappellera aux filles que, lorsque vous atteignez les étoiles, tout est possible. »

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.