Un sondage avec seulement 409 personnes suffisant pour représenter 1,544,000 d'habitants ?
Edmonton population 2023 - 1,544,000 habitants.
Quelles sont les probabilités ou possibilités que
les 80% des 409 sondés soient des consommateurs d'alcool ?
Les probabilités ou possibilités pour la province de CAQ
"Anti Justice Égale Pour Tous le peuple du Québec"
que les sondés soient des buveurs d'alcool.
Selon un sondage au Québec 84% des Québécois de 12 ans et plus consomment de l'alcool.
Alcool la drogue #1 pour le nombre de drogués fléau mondial;
un dépresseur psychoactif, mortel (4 000 morts annuelles), cancérigène;
à dépendance très forte comme l'héroïne, vecteur de violences, drogue du violeur.
L'alcool est un facteur causal majeur des violences envers les femmes.
Les sondages sont peu fiables et ne sont pas des faits scientifiques !
En général:
Une Étude n'est qu'un sondage d'opinion ou une compilation de sondages peu fiables !
Ils utilisent incorrectement et souvent, méta-analyse avec leurs compilations de sondages.
Une Recherche Scientifique faite sur des animaux pourrait ne s'appliquer qu'aux animaux.
Ne jamais s’appliquer à l’humain ! Idem pour les recherches avec, sur des cellules.
Exemple: https://blocpot.qc.ca/fr/forum/7147
UNE étude a examiné les effets pulmonaires du vapotage du cannabidiol (50 mg/ml) et de la nicotine (5,0 %)
« sur des souris et des cellules » épithéliales pulmonaires humaines .
Une recherche scientifique est faite sur un nombre suffisant d'humains, double aveugle,
à qui on a fourni la substance/produit et un placébo, qui doit être répété par des chercheurs indépendants.
L'idée latente de la fiabilité est que tout résultat significatif
doit être plus qu'une découverte unique et doit être intrinsèquement reproductible.
Reproduire un sondage, questionnaire, ne fait pas cuire le riz !;O)
Une Méta-Analyse est une méthode scientifique systématique combinant les résultats
d'une série d'études « indépendantes » sur un problème donné, « selon un protocole reproductible ».
Plus spécifiquement, il s'agit d'une synthèse statistique des études incluses dans une revue systématique.
Sondage: Vous pouvez influencer le comportement que vous souhaitez en définissant les sondages
comme étant conformes aux valeurs et aux croyances d’une personne.
Exemple pour les croyants aveugles du Québec:
Voulez-vous qu'on vous donne de l'argent ? Vous redonne votre argent ?
Et que l'on coupe encore plus en Santé, Éducation, Écologie, lamentable en baissant vos impôts ?
Utiliser la dissonance cognitive
L’utilisation de la théorie psychologique est encore peu répandue pour maximiser les taux de réponse mais elle n’en est pas moins efficace pour autant.
La dissonance cognitive désigne la tension interne propre au système de pensées, croyances, émotions et attitudes d’une personne lorsque plusieurs d’entre elles entrent en contradiction l’une avec l’autre. La théorie stipule que la réduction de la dissonance est un élément important de la décision de répondre, ou non. En d’autres termes, vous pouvez influencer le comportement que vous souhaitez en définissant les sondages comme étant conformes aux valeurs et aux croyances d’une personne.
Un sondage avec seulement 409 personnes suffisant pour représenter 1,544,000 d'habitants ?
Edmonton population 2023 - 1,544,000 habitants.
Quelles sont les probabilités ou possibilités que
les 80% des 409 sondés soient des consommateurs d'alcool ?
Les probabilités ou possibilités pour la province de CAQ
"Anti Justice Égale Pour Tous le peuple du Québec"
que les sondés soient des buveurs d'alcool.
Selon un sondage au Québec 84% des Québécois de 12 ans et plus consomment de l'alcool.
Alcool la drogue #1 pour le nombre de drogués fléau mondial;
un dépresseur psychoactif, mortel (4 000 morts annuelles), cancérigène;
à dépendance très forte comme l'héroïne, vecteur de violences, drogue du violeur.
L'alcool est un facteur causal majeur des violences envers les femmes.
Les sondages sont peu fiables et ne sont pas des faits scientifiques !
En général:
Une Étude n'est qu'un sondage d'opinion ou une compilation de sondages peu fiables !
Ils utilisent incorrectement et souvent, méta-analyse avec leurs compilations de sondages.
Une Recherche Scientifique faite sur des animaux pourrait ne s'appliquer qu'aux animaux.
Ne jamais s’appliquer à l’humain ! Idem pour les recherches avec, sur des cellules.
Exemple:
https://blocpot.qc.ca/fr/forum/7147
UNE étude a examiné les effets pulmonaires du vapotage du cannabidiol (50 mg/ml) et de la nicotine (5,0 %)
« sur des souris et des cellules » épithéliales pulmonaires humaines .
Une recherche scientifique est faite sur un nombre suffisant d'humains, double aveugle,
à qui on a fourni la substance/produit et un placébo, qui doit être répété par des chercheurs indépendants.
L'idée latente de la fiabilité est que tout résultat significatif
doit être plus qu'une découverte unique et doit être intrinsèquement reproductible.
Reproduire un sondage, questionnaire, ne fait pas cuire le riz !;O)
Une Méta-Analyse est une méthode scientifique systématique combinant les résultats
d'une série d'études « indépendantes » sur un problème donné, « selon un protocole reproductible ».
Plus spécifiquement, il s'agit d'une synthèse statistique des études incluses dans une revue systématique.
Sondage: Vous pouvez influencer le comportement que vous souhaitez en définissant les sondages
comme étant conformes aux valeurs et aux croyances d’une personne.
Exemple pour les croyants aveugles du Québec:
Voulez-vous qu'on vous donne de l'argent ? Vous redonne votre argent ?
Et que l'on coupe encore plus en Santé, Éducation, Écologie, lamentable en baissant vos impôts ?
Utiliser la dissonance cognitive
L’utilisation de la théorie psychologique est encore peu répandue pour maximiser les taux de réponse mais elle n’en est pas moins efficace pour autant.
La dissonance cognitive désigne la tension interne propre au système de pensées, croyances, émotions et attitudes d’une personne lorsque plusieurs d’entre elles entrent en contradiction l’une avec l’autre. La théorie stipule que la réduction de la dissonance est un élément important de la décision de répondre, ou non. En d’autres termes, vous pouvez influencer le comportement que vous souhaitez en définissant les sondages comme étant conformes aux valeurs et aux croyances d’une personne.