135 millions de récréatif et 33 millions de médical, en 1 mois

https://www.priceofweed.com/prices/United-States/Michigan.html
Michigan : Prix ​​moyens des cannabis (Weed/Mauvaises herbes)
Qualité Moyenne ($/Oz. 28 g)* Taille de l'échantillon
Haute qualité - 289,24 $ - 5432
Qualité moyenne - 237,79 $ - 5313
Basse qualité Je me sens mal pour ces gars --> 378 $
* Les moyennes sont corrigées des valeurs aberrantes en fonction de l'écart type par rapport à la moyenne.
Exemple de valeurs aberrantes:
Edmore, Michigan - $900 - an ounce - medium quality - Feb 27, 2022

Zappiste: Il y a des vendeurs de basse qualité parce qu'il y a des acheteurs !
Il y a des marchés illicites de produits, même légaux, et d'humains, parce qu'il y a des acheteurs !

https://www.marijuanamoment.net/michigan-breaks-another-marijuana-sales-...

ENTREPRISE
Le Michigan bat un autre record de ventes de marijuana pour décembre, selon des responsables de l'État

Publié il y a 2 mois le 11 janvier 2022
Par Kyle Jäger

Le Michigan a clôturé 2021 avec un autre mois record de ventes de marijuana à usage adulte en décembre, selon des responsables de l'État.

L'État a enregistré plus de 135 millions de dollars d'achats de cannabis récréatif et environ 33 millions de dollars de ventes de marijuana à des fins médicales le mois dernier.

Andrew Brisbo, directeur exécutif de la Michigan Marijuana Regulatory Agency (MRA), a déclaré lundi que les chiffres "marquaient un nouveau sommet pour l'industrie de la consommation adulte". Le précédent record de ventes de marijuana pour adultes a été atteint en octobre, avec environ 128 millions de dollars d'achats.

"Il est bon de noter que le nouveau sommet n'est pas dû à la hausse des prix", a-t-il déclaré. "En fait, les prix à usage médical et pour adultes continuent de baisser, d'un mois à l'autre et d'une année à l'autre."

Alors que décembre a établi le nouveau record d'achats de marijuana pour adultes, l'État a enregistré les ventes de cannabis récréatif et médical les plus combinées en juillet, avec environ 171 millions de dollars vendus.

Les dernières données portent les ventes totales de cannabis du Michigan pour 2021 à 1 311 951 737 $ pour un usage adulte et à 481 225 540 $ pour la marijuana médicale. Et ces achats se traduisent par des centaines de millions de dollars de recettes fiscales pour l'État.

Environ 131 millions de dollars vont à un fonds de taxe d'accise sur le cannabis qui soutient diverses initiatives telles que l'infrastructure et l'éducation du public, a déclaré le porte-parole de la MRA, David Harns. Un autre 115 millions de dollars soutiendra le fonds général de l'État.

Dans l'Illinois voisin, décembre a également été un autre mois record, avec 137,9 millions de dollars de ventes de marijuana pour adultes.

L'année dernière, l'Illinois a perçu près de 100 millions de dollars de plus en recettes fiscales provenant des ventes de cannabis à des fins récréatives que de l'alcool, selon les données de l'État. Et l'argent des taxes sur le cannabis a dépassé celui de l'alcool chaque mois depuis février.

Une partie de ces recettes fiscales sur la marijuana finance activement des initiatives d'équité dans l'État. Par exemple, les responsables de l'Illinois ont annoncé le mois dernier l' ouverture de candidatures pour 45 millions de dollars de nouvelles subventions - financées par les impôts sur le cannabis - qui soutiendront des programmes destinés à réinvestir dans les communautés les plus touchées par la guerre contre la drogue.

Les États qui ont légalisé le cannabis ont collecté collectivement plus de 10 milliards de dollars de recettes fiscales depuis le début des premières ventes légales en 2014, selon un rapport publié la semaine dernière par le Marijuana Policy Project (MPP).

En Arizona, les ventes de marijuana à des fins médicales et pour adultes ont dépassé le milliard de dollars au cours des dix premiers mois de l'année, ont déclaré les autorités fiscales de l'État.

La Californie a collecté environ 817 millions de dollars de recettes fiscales sur la marijuana à usage adulte au cours de l'exercice 2020-2021, ont estimé des responsables de l'État en août. C'est 55% de revenus de cannabis de plus pour les caisses de l'État que ce qui a été généré au cours de l'exercice précédent.

Une analyse scientifique récente des données de vente en Alaska, au Colorado, en Oregon et dans l'État de Washington a révélé que les achats de marijuana "ont augmenté davantage pendant la pandémie de COVID-19 qu'au cours des deux années précédentes".

Rien qu'en juillet, au moins trois États ont enregistré des ventes record de cannabis récréatif. Il en va de même pour le programme de marijuana médicale du Missouri.

Marijuana Moment est rendu possible grâce au soutien des lecteurs. Si vous comptez sur notre journalisme de défense du cannabis pour rester informé, veuillez envisager une promesse mensuelle de Patreon.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.