Dana Larsen: Le cannabis pourrait-il vraiment être 12 600 fois plus fort aujourd'hui que dans les années 1960?
Le meilleur médecin américain a récemment déclaré aux médias que le cannabis d'aujourd'hui est beaucoup plus fort qu'il ne l'était auparavant.
Dana Larsen: Le mythe de la puissance de la marijuana. Le cannabis pourrait-il vraiment être 12 600 fois plus fort aujourd'hui que dans les années 1960?
Ancien nouveau sujet !
Traduction de la publication sur Forum anglais/english
Soumis par Zappiste le 11 septembre 2019-11 : 56.
Forums: Médiamensonges
Dana Larsen: Le mythe de la puissance de la marijuana Le
cannabis pourrait-il vraiment être 12 600 fois plus fort maintenant que dans les années 1960?
par Dana Larsen le 6 septembre 2019 à 14:55
Le meilleur médecin américain a récemment déclaré aux médias que le cannabis d'aujourd'hui est beaucoup plus fort qu'il ne l'était auparavant.
"Ce n'est pas la marijuana de votre mère", a déclaré le chirurgien général Dr Jerome Adams. "Peu de gens savent que la marijuana d'aujourd'hui est beaucoup plus puissante que dans le passé."
Il a affirmé que le cannabis était trois fois plus fort maintenant qu'il ne l'était dans les années 1990.
On dirait que l'herbe qu'ils fumaient dans les années 1990 devait être assez faible. Voyons ce qu'ils disaient sur la puissance de la marijuana à l'époque.
En 1995, le «tsar de la drogue» américain Lee Brown a déclaré aux médias que «la marijuana est 40 fois plus puissante aujourd'hui qu'il y a 10, 15, 20 ans».
Qui d'autre parlait de la puissance du cannabis dans les années 90?
Que diriez-vous de Joe Biden, actuellement candidat à l'investiture présidentielle.
Voici ce qu'il avait à dire en 1996 sur la force de la marijuana: "C'est comme comparer une chevrotine dans un fusil de chasse à un missile à guidage laser."
Sensationnel. Le cannabis des années 80 devait donc être assez faible à l'époque. Voyons ce que les experts disaient à l'époque sur la puissance du cannabis.
"La puissance de la marijuana a été multipliée par sept au cours des 11 dernières années. Fumer une cigarette de marijuana équivaut maintenant à fumer sept cigarettes il y a neuf ou dix ans." (Institut national de l'abus des drogues, 1986)
Donc, si le cannabis est maintenant trois fois plus fort que celui des années 90, et que le cannabis était 40 fois plus fort que celui des années 80, et que l'herbe en 1986 était sept fois plus forte que celle de 1975, alors nous pouvons supposons seulement que l'herbe des années 70 était assez faible.
Voyons ce que les médias disaient sur la puissance du cannabis dans les années 1970:
«L'herbe que les enfants achètent dans le parking de la cour d'école pour 10 $ le couvercle n'est plus ce qu'elle était ... La puissance de la variété jamaïcaine colombienne est 15 à 20 fois plus forte que celle de notre millésime des années 1960. (Paul Harvey, chroniqueur syndiqué, 1975)
Si nous prenons tout cela pour argent comptant, alors comparé au cannabis des années 1960, notre cannabis moderne est environ 3 x 40 x 7 x 15 fois plus fort, ce qui fait qu'un joint moderne équivaut à 12600 joints de la variété des années 1960!
Pendant ce temps, vous pouvez trouver les médias parler de «marijuana à forte puissance» dans les années 1950.
Dans les années 1930, ils prétendaient que la consommation de cannabis était si dangereuse qu'elle rendrait les gens fous après quelques bouffées! Les trucs modernes pourraient-ils vraiment être 12 600 fois plus puissants que cela?
La réalité est qu'il y a toujours eu du cannabis de haute qualité disponible, y compris du haschisch et d'autres extraits qui existent depuis de nombreux siècles.
Quelle que soit la puissance du cannabis auquel ils ont accès, la plupart des utilisateurs finissent par ingérer à peu près la même quantité de cannabinoïdes en modérant la quantité qu'ils utilisent. Avec un cannabis plus fort, vous en consommez moins, avec un cannabis plus faible, vous en consommez plus. Le résultat est le même.
Il est temps de mettre un terme à la peur et aux mensonges sur le cannabis. Il est difficile de croire que ces mêmes mythes et mensonges se répètent décennie après décennie, génération après génération.
Il est temps d'adopter une nouvelle approche. Il est temps de reconnaître que le cannabis est bon et que la prohibition a toujours été le vrai problème.
Dana Larsen est une auteure, une avocate et une militante de la réforme de la politique en matière de cannabis et de drogue.
















Commentaires récents