Des inégalités de traitement en matière d’âge

Des inégalités arbitraires de traitement en matière d’âge !

Au Québec les membres de la CAQ ont choisi les inégalités en matière d'âge en faisant des adultes légaux de 18 ans des criminels et pire encore ! Ils ont choisi de sacrifier les moins de 21 ans, le plus grand nombre de consommateurs et expérimentateurs aux mains et produits de pharmaceutiques des organisations criminelles.

Ainsi, des jeunes âgés de 18 à 21 ans, s’approvisionnent depuis la criminalisation de 2018, auprès de revendeurs et consomment des produits contaminés et non réglementés, sans être renseignés sur leur puissance.

SQDC: Notre mandat est avant tout social puisqu’il consiste à assurer la vente de cannabis au Québec en priorisant la protection de la santé et la sécurité de notre clientèle.
Laisser les moins de 21 ans aux mains et produits des organisations criminelles
ne priorise en rien la protection de la santé ni de la sécurité publique.

Pour protéger leur santé ?
Que nenni !
Pour tenir une promesse électoraliste et protéger l'égo du premier !

«C’est clair, je ne me conte pas d’histoires. Des jeunes de 18 à 21 ans vont aller sur le marché noir acheter du cannabis. Mais je ne veux pas être connu comme le premier ministre du Québec à envoyer le signal que c’est banal de consommer du cannabis avant 21 ans. » François Legault.

«Il faut dire qu’au-delà de 30 ans et dans les milieux les plus favorisés, la fumette a tendance à se retrancher, à quitter les bancs publics et les abris de bus, pour retrouver l’alcôve, le canapé feutré, au sein du domicile. Bien loin des zones d’intervention de la police donc.»

Une autre loi qui pénalise les pauvres, les SDF, et qui favorise les riches qui peuvent se permettre d'être délinquants et payer les amendes salées ainsi que d'excellents avocats !
Ronald "I dont't remember les échanges d'armes contre l'importation de cocaïne"*
Reagan disait qu'il fallait imposer les moins nantis car il y en avait plus que des riches.

- «Inégalités de traitement de genre ou encore d’origine ethnique et sociale.»
Au Québec. Comment éliminer les inégalités alors que les forces de l'ordre admettent avoir des problèmes de profilage, racisme, misogynie, systémique reconnu, alors qu'ils sont incapables d'éliminer leurs corrompus ?

Au Canada
Le cannabis est maintenant légal mais la loi prévoit plusieurs limites. Par exemple, vous risquez des sanctions sévères si vous possédez plus que les quantités autorisées, ou encore si vous donnez du cannabis à une personne de moins de 18 ans.

Au Québec ségrégationniste :
Un parent peut consommer de l'alcool protégé par la CAQ qui rend accro, malade et tue chaque jour, avec son enfant de moins de 18 ans. Plus de 4 000 Morts par an, évitables mais acceptables culturellement !
Pour le cannabis un parent qui avait le droit de consommer avec son adulte légal de 18 ans au Québec sont devenus des criminels passibles d'une peine d'emprisonnement maximale de 14 ans.

La légalisation qui permet à un adulte du Québec de 18 ans d'acheter et consommer du cannabis légal de la SQDC n'aura duré que deux mois avant le retour de la prohibition et la criminalisation injustifiable scientifiquement des adultes de 18 ans de moins de 21 ans.

«L’interdiction de territoire ou la perte du statut pour les non-citoyens»
Un résident temporaire (ex. : travailleur, étudiant ou visiteur) ou permanent qui commet une infraction liée au cannabis au Canada ou à l’étranger risque :

une amende,
des accusations criminelles.
une peine d’emprisonnement
d’être interdit de territoire au Canada.
Les sanctions varient selon la gravité du comportement, et le statut au Canada :

Le résident temporaire (ex. : étudiant, visiteur ou travailleur étranger) risque de perdre son droit d’entrer ou de rester au Canada,
Le résident permanent risque de perdre son statut et d’être expulsé du Canada,
Le demandeur d’asile peut se voir refuser une audience en lien avec sa demande d’asile.
De plus, pour tous les non-Canadiens, la possibilité de faire appel d’une décision prise par Immigration Canada sur votre dossier d’immigration peut être remise en question en raison d’une infraction liée au cannabis.

*La vraie histoire de l'affaire Iran-Contra
The Real Story of the Iran-Contra Affair
https://legacyofgena.medium.com/the-real-story-of-the-iran-contra-affair...

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.