Protéger la santé des actionnaires avant la Santé publique ?

«son médicament recommandé par un médecin n'est pas couvert par l'assurance. Il paie de sa poche - jusqu'à 120 $ par semaine.» Au Canada le cannabis non récréatif est utilisé légalement depuis 19 ans et toujours non remboursé ?

Ne pas rembourser le cannabis non récréatif c'est ne pas donner d'alternative aux produits dangereux, mortels !
Ex: le choix entre le cannabis efficace non remboursé et le Dilaudid* efficace remboursé ?

Même si le cannabis non récréatif efficace sans dose et surdose mortelle est légal et que les pharmaceutique$ s'y intére$$ent maintenant ce sont les médicaments qui sont leurs plus gro$ vendeur$ et sont remboursés malgré leurs effets indésirables dangereux, pour la santé physique et mentale, à doses et surdoses mortelles, qui rendent accro et à sevrage long et douloureux parfois mortels.
Au Québec de jeunes enfants doivent abandonner leur thérapie efficace mais trop dispendieuse !
Des enfants qui avaient retrouvé une vie et qualité de vie ainsi que leurs parents, grâce au cannabis, doivent retourner aux produits de pharmaceutiques dangereux prescrits pendant des années, prouvés inefficaces ?

* Dilaudid (hydromorphone). «Ce médicament est un analgésique narcotique. Habituellement, on l'utilise pour la douleur. On peut sentir son action en moins d'une heure.»
Le cannabis fumé fait effet en moins d'une minute. En sublingual 30 minutes pour du SQDC.
Des chercheurs en produisent qui fait effet en 5 minutes ce qui évite d'en prendre trop pendant un temps trop ou perçu comme trop long pour en ressentir les effets.

L'hydromorphone est un dérivé semi-synthétique de la morphine et fait partie du groupe du phénanthrène. Il diffère de la morphine du fait qu'il en est une cétone hydrogénée. Le produit est mis en marché sous les marques de commerce Dilaudid, Sophidone LP et Hydromorph Contin.

J'ai choisi le dilaudid parmi plusieurs autres produits de pharmaceutiques prescrits à pochetée, des fléaux:

On distingue cinq grands groupes de médicaments psychotropes :
Les opioïdes
Les antidépresseurs.
Les neuroleptiques (dits aussi antipsychotiques)
Les anxiolytiques (ou tranquillisants)
Les hypnotiques (ou somnifères)
Les stabilisants de l'humeur (dits aussi régulateurs de l'humeur, thymorégulateurs ou parfois normothymiques)

Un psychotrope est une substance qui agit principalement sur l'état du système nerveux central en y modifiant certains processus biochimiques et physiologiques cérébraux, sans préjuger de sa capacité à induire des phénomènes de dépendance, ni de son éventuelle toxicité.

L'alcool fait partie de la catégorie des dépresseurs.
Ce type de drogues agit sur le système nerveux central en engourdissant le cerveau et en ralentissant le fonctionnement du corps. L'alcool affecte les comportements et la coordination des mouvements.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.