Nombre record d'articles scientifiques publiés en 2020 sur le cannabis

Malgré les affirmations de certains. Des milliers d'études évaluées par des pairs spécifiques au cannabis médical ont été publiées au cours de la dernière décennie...

PAR PAUL ARMENTANO, DIRECTEUR ADJOINT DE NORML
POSTÉ SUR 16 DÉCEMBRE 2020

En 2020, des chercheurs du monde entier ont publié plus de 3500 articles scientifiques sur le sujet du cannabis, selon des données compilées par la National Library of Medicine et PubMed.gov.

Malgré les affirmations de certains https://www.salon.com/2013/12/26/the_lie_that_wont_die_we_dont_know_enou...
selon lesquelles la marijuana n'a pas été soumise à un examen scientifique adéquat, l'intérêt scientifique pour le cannabis a augmenté de façon exponentielle ces dernières années. Depuis 2010, les scientifiques ont publié plus de 23 000 articles évalués par des pairs sur le cannabis, le nombre annuel d'articles augmentant chaque année. À titre de comparaison, les chercheurs ont publié moins de 3 000 articles au total sur le cannabis entre 1990 et 1999 et moins de 2 000 études au total au cours des années 1980.

Un article de 2018 évaluant les tendances de la recherche sur le cannabis a conclu qu'une grande partie de cette augmentation de l'intérêt est le résultat de la nouvelle concentration des chercheurs sur ses activités thérapeutiques. Les enquêteurs ont rapporté que le nombre total de publications évaluées par des pairs consacrées au cannabis médical a été multiplié par neuf depuis l'an 2000.

Au total, PubMed.gov cite désormais plus de 35 000 articles scientifiques sur la marijuana.

Accessible au public en ligne depuis 1996, PubMed https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/about/ est une ressource gratuite qui soutient la recherche et l'extraction de la littérature biomédicale et des sciences de la vie.

https://norml.org/news/2018/10/25/review-thousands-of-peer-reviewed-stud...
Révision: Des milliers d'études évaluées par des pairs spécifiques au cannabis médical ont été publiées au cours de la dernière décennie
PAR NORML POSTÉ SUR 25 OCTOBRE 2018

Beer-Sheva, Israël: Le nombre total d'articles scientifiques évalués par des pairs consacrés au cannabis, et à l'usage thérapeutique du cannabis en particulier, a augmenté de façon exponentielle ces dernières années, selon les données publiées dans la revue Population Health Management . https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30300079/

Des chercheurs israéliens ont évalué les tendances du nombre de publications scientifiques spécifiques au cannabis par rapport à toutes les publications scientifiques au cours des années 2000 à 2017. Ils ont rapporté: «Le nombre annuel global de publications scientifiques… a augmenté de 2,5 fois entre 2000 et 2017, passant de 531 664 à 1 282 229. En revanche, le nombre correspondant de publications sur le cannabis a été multiplié par 4,5… et par 9 pour les publications sur le cannabis médical.

Dans l'ensemble, les auteurs ont identifié un peu plus de 29 000 articles scientifiques axés sur le cannabis publiés au cours de la période d'étude, dont plus de 3 300 consacrés au sujet de la marijuana à des fins médicales. Les articles spécifiques au cannabis médical étaient les plus susceptibles de traiter de son utilisation dans le traitement du VIH, de la douleur chronique, de la sclérose en plaques, des nausées ou de l'épilepsie.

Plus de 60 pour cent des articles ont été classés comme «recherches originales» et 66 pour cent de tous les articles scientifiques provenaient d'auteurs aux États-Unis.

Pour plus d'informations, contactez Paul Armentano, directeur adjoint de NORML, à: paul@norml.org . Le texte intégral de l'étude, «Tendances des publications sur le cannabis médical à partir de l'an 2000», figure dans Population Health Management.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.