Criminalisation des moins de 21 ans pour l'alcool ?

Plus de 10 morts évitables acceptables par jour
n'est pas une catastrophe suffisante qui exigerait la criminalisation des moins de 21 ans ?
Bein voyons donc !

La CAQ aurait perdu ses élections si ils avaient été plus sévères avec les drogues légales qui tuent !

Avant les élections Lionel Carmant a dû se la fermer après avoir affirmé, en anglais seulement, que la CAQ songeait à augmenter l'âge d'achat, de possession, de consommation (moins de 18 ans pour l'alcool), de production personnelle pour l'alcool (sans limite sur le nombre et le taux d'alcool) et le tabac (15 kilos par foyer par adulte) qui rendent accro, malade et ont tué plus de 34 000 Québécois depuis leur élection.
Morts évitables mais culturellement acceptables. Votre gouvernement !

Pas surprenant d'un premier ministre covidiot qui a trinqué à la bière, le sourire aux lèvres, sans masque, sans amende salées, ni distanciation avec Ford en Ontario en ces temps de COVID avec des milliers de morts, de privation, confinement, de soumission aveugle.

«parce que l’alcool, quand il est bu de manière excessive, sur une base régulière, ça affaiblit le système immunitaire.»

Sur une base régulière ?
Éduc'alcool recommande la consommation de 2-3 verres par jour selon le genre et plus lors d'occasions spéciales.
Comme étant de la modération et non pour maintenir une dépendance !

Bu de manière excessive et en combien de temps ?
Temps en pratique pour éliminer des verres d’alcool.
Une fois le verre d’alcool ingéré il faut 30 min pour que le taux d’alcool dans le sang soit au maximum si vous êtes à jeun et 1h lors d’un repas. Après 4 verres d’alcool (par exemple de vin) et un taux maximum estimé à 0,7g/L dans le sang, il faut en moyenne 2 heures après avoir atteint le taux maximum (pour un homme en bonne santé de 70 kg) pour revenir sous les 0,5g/L. Ce qui fait en pratique 2h+30min = 2 h30 au moins à compter de l’absorption du dernier verre si vous avez consommez à jeun et 2h +1h= 3h lors d’un repas.

Ce temps pour une femme sera plus important, il faudra compter 30 min de plus par sécurité, soit 3h et 3h30 respectivement. Dans le cas évoqué ci-dessus, on parle du temps pour revenir sous le taux légal maximum et non pour éliminer totalement l’alcool. Il faudra compter 6 à 10h à partir du dernier verre pour revenir à zéro, ce délai est bien sûr fonction de ce taux.

Au delà d’1,5g/L dans le sang, une nuit de sommeil pourrait ne pas être suffisante pour prendre le volant !

Mais au-delà des règles pour pouvoir prendre le volant, l'alcool disparaît-il rapidement de notre organisme ?
Pas vraiment. Il est détectable dans le sang pendant 6 heures environ, puis 12 à 24 heures dans l'haleine, l'urine et la salive, et jusqu'à 90 jours dans les cheveux.

Pour le cannabis les prohibitionnistes utilisent, les effets résiduels détectables ?

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.