L'extorsion par des policiers mal payés peut être un avantage !

Fait vécu en Amérique du sud. Nous sommes trois du Québec sous influence qui savaient qu'il faillait bien cacher ses produits récréatifs, le hash se cache mieux que le cannabis, et un autre des É-U qui ne le savait pas. Nous sommes à pied se rendant au pueblo. Moi c'est à l'intérieur de la tête vide d'un fifre que je cachais le hash.

Deux policiers en jeep, les trois mal entretenus, nous arrêtent pour vérification. Ils trouvent et saisissent 4 joints roulés sur l'étatsunien. Tout d'abord il y a le jeu de la menace d'emprisonnement après plusieurs minutes nous disons à l'étatsunien d'offrir de l'argent US aux deux policiers très mal payés.
Entre temps le deuxième policier trouve un gros morceau enveloppé dans du papier alu dans mon sac il fait Ha Ha haschich ! Je répond Ha ha chocolate ! C'était un restant de grosse barre de chocolat sans l'étiquette qui servait à faire du chocolat chaud maison.

Nous étions certain qu'ils n'emmèneraient pas l'étatsunien au poste car ils auraient dû partager le fric à plusieurs.
Fait que pour 20$ US il a eu sa leçon et ses 4 joints.

«Les autorités uruguayennes souhaitaient rogner sur le marché des trafiquants, un objectif qui a été atteint puisque la consommation de marijuana fabriquée illégalement a été divisée par cinq entre 2014 et 2018, selon les chiffres officiels.»

Pour rogner efficacement le marché des trafiquants ils vendent le cannabis entre 1,30 $ et 2,50 $/g et il est possible de cultiver jusqu’à six plants à la maison dans ce petit pays d’Amérique latine.

Ils sont le monopole mais ils donnent le droit à la culture personnelle.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.