Légalisation du cannabis : les conservateurs de Québec promettent de se battre. Vont-ils changer la loi et retourner à la prohibition du cannabis si ils reviennent au pouvoir ?

La criminalisation ne fonctionne pas pour régler un problème de Santé publique !
Un Cauchon conservateur s’en est déjà dédit !

« Si tout le monde se met à avoir des plantations dans leur appartement, les immeubles pourraient sentir énormément », insiste-t-il.

Sentir énormément ?
Pourquoi un appartement ne retient pas les odeurs ?

Les proprios ne veulent pas avoir à bien isoler leurs appartements qui laissent déjà passer les odeurs !?

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1041829/bilan-session-deputes-conser...

Légalisation du cannabis : les conservateurs de Québec promettent de se battre.

Publié le lundi 26 juin 2017 à 13 h 16

Les députés conservateurs de la région de Québec ont dressé lundi le bilan de la dernière session parlementaire à Ottawa. Un bilan « misérable » et de « promesses brisées » de la part du gouvernement Trudeau, disent les trois élus qui promettent de se battre contre la légalisation de la marijuana.

Un texte de Carl Marchand

Gérard Deltell, Alupa Clarke et Pierre Paul-Hus ont exhibé le fruit d'une consultation postale auprès de leurs électeurs en conférence de presse lundi. Selon eux, leurs concitoyens s'opposent aux intentions du gouvernement fédéral en matière de cannabis. Environ 1500 personnes ont répondu à leur consultation.

« Les gens de Québec ne veulent pas de la marijuana. Ils nous l'ont dit. Comptez sur nous pour porter le message à Ottawa », lance Gérard Deltell, député de Louis-Saint-Laurent.

« C'est un enjeu de sécurité publique également. J'ai rencontré le chef de police de Québec dernièrement qui m'a confirmé que pour eux, c'est un enjeu qui est préoccupant », ajoute Pierre Paul-Hus, élu de Charlesbourg–Haute-Saint-Charles.

Le député de Beauport–Limoilou, Alupa Clark, affirme pour sa part que plusieurs propriétaires d'immeubles à logements lui ont également fait part de leurs inquiétudes.

« Si tout le monde se met à avoir des plantations dans leur appartement, les immeubles pourraient sentir énormément », insiste-t-il.

Le député conservateur Gérard Deltell Photo : Radio-Canada/Radio-Canada
Si le petit voisin qui est bien fin, mais son père fait pousser du pot à la maison, pensez-vous que tous les parents vont être heureux de voir ça?

Gérard Deltell, député conservateur de Louis-Saint-Laurent
Des « promesses brisées »

Les députés conservateurs dénoncent par ailleurs le bilan du gouvernement Trudeau après 20 mois au pouvoir.

Ils reprochent les libéraux de ne pas avoir tenu leurs promesses dans des dossiers tels que l'agrandissement du port de Québec, la construction d'un complexe abritant l'Institut nordique de l'Université Laval et l'expansion de l'Institut national d'optique.

Gérard Deltell rappelle également que la solution au pont de Québec n'est toujours pas trouvée.

« Les libéraux s'étaient engagés à trouver une solution pour le 30 juin 2016. Ça fera un an bientôt qu'ils ont failli à leur promesse initiale, martèle-t-il. C'est la démonstration, si besoin est, que ce gouvernement a rompu ses promesses. »

Avec les informations de Nicole Germain

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.