Vente de cannabis: le Colorado a déjà récolté 123 millions en taxes. Aux Etats-Unis, la vente de cannabis devrait rapporter un milliard de dollars sur 4 ans- L'Express

Zappiste: Le but premier était de cesser de criminaliser de simple consommateurs et de ne pas continuer d'enrichir les organisations criminelles avec une proposition stupide comme la décriminalisation...

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/aux-etats-unis-la-vente-de-cann...

Aux Etats-Unis, la vente de cannabis devrait rapporter un milliard de dollars
Actualité Société Par LEXPRESS.fr , publié le 24/10/2015 à 16:34 , mis à jour à 16:37

Véritable manne financière, les taxes liées aux ventes légales de cannabis devraient aider à renflouer les caisses de l'état de Washington. Des bénéfices d'un milliard de dollars sont prévus sur les quatre prochaines années.
Prévisions au vert pour l'Etat de Washington. D'après l'agence Bloomberg, la vente de cannabis devrait rapporter plus d'un milliard de dollars en taxes à l'état américain dans les quatre prochaines années. "Quand le cannabis a été autorisé à des fins récréatives (en 2012, NDLR), il y avait seulement quelques magasins ouverts, mais beaucoup de stock. Nous nous attendons à ce que leur part de marché augmente sensiblement", explique Steve Lerch, économiste en charge des prévisions budgétaires de l'état. Rien qu'en 2015, la marijuana a déjà rapporté 37,6 millions de dollars. D'ici la fin de l'année, ce chiffre devrait atteindre 154,6 millions et prêt de 400 millions en 2019.

Washington state expects marijuana tax revenues of more than $1 billion over next four years https://t.co/jjZMbsaDqr pic.twitter.com/xVoY9SYEkd

— Pedro da Costa (@pdacosta) October 24, 2015
Le Colorado croule sous l'argent
Aux Etats-Unis, le cannabis est un business florissant. En Californie où il est seulement autorisé à usage thérapeutique, des sociétés s'engagent dans un bras de fer pour acquérir des terrains propices à sa culture, explique John Chiang, trésorier de l'état, à Bloomberg. Une façon d'anticiper une éventuelle légalisation à usage récréatif.

Quant au Colorado, premier état à avoir légalisé le cannabis, il a déjà récolté 123 millions en taxes. Mais ces recettes dépassent le montant fiscal maximal qu'il doit toucher, selon la Constitution du Colorado. Résultat, les citoyens pourraient se voir reverser ce trop-perçu. Pour éviter que la situation ne se reproduise, des mesures devraient être prises pour diminuer la taxation de 8% à 10% des prix de vente, indique le Figaro.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.