L'alcool et la schizophrénie

L'alcool peut aussi être un des facteurs socio-environnementaux pouvant déclencher la maladie de la schizophrénie.

Mais il ne le mentionne pas !?

Le groupe d’âge le plus souvent touché est de 16 à 30 ans et on estime qu’une personne sur cent en est atteinte. C’est l’affection la plus incapacitante de la jeunesse.

Il faut rappeler qu'il y a plus de personnes qui consomment et abusent de l'alcool (licite) que de personnes qui consomment et abusent du cannabis (illicite).

La consommation du cannabis est stable et en légère baisse mais celle de l'alcool et de tabac est en hausse chez les jeunes.

http://www.schizophrenie.qc.ca/faq.html

Quant aux facteurs socio-environnementaux pouvant déclencher la maladie, on retrouve la consommation d’alcool ou de drogue, le manque de soutien social, le stress intense dans les milieux familial, professionnel ou scolaire, et des événements perturbant ou traumatisant la vie quotidienne.

(Zappiste perso j'aurais écrit l'alcool et d'autres drogues ou d'autres produits intoxicants.)

http://www.acsm.ca/bins/index.asp?lang=2

Traitements

On a découvert qu’un grand nombre de médicaments peuvent aider à rétablir les déséquilibres biochimiques à un niveau presque normal chez de nombreuses personnes atteintes de schizophrénie.

Ces médicaments sont très bénéfiques car ils peuvent diminuer les hallucinations et le délire, ainsi qu’assurer la cohérence du processus de pensée. "Cependant, leurs effets secondaires sont généralement graves", ce qui mène le patient à cesser de les prendre et à faire une rechute.

Zappiste: ces effets secondaires généralement graves expliquent probablement pourquoi les personnes atteinte de schizophrénie vont consommer du cannabis...à tort ou à raison.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.