Revenu Québec rend visite à un trafiquant de drogue de la région

Ses créances, établies en vertu de la Loi sur la taxe de vente du Québec et de la Loi sur les impôts, totalisent 169 922,95 $.

Le 16 juillet 2020
— Modifié à 14 h 43 min le 16 juillet 2020
Temps de lecture : 1 min 30 s

Par Pier-Olivier Gagnon

Une importante opération de recouvrement a été menée auprès d’un citoyen de Saint-Alexis-des-Monts, jeudi matin.

Suite à une enquête de plusieurs mois, Revenu Québec a obtenu, devant la Cour supérieure, des autorisations judiciaires lui permettant d’entreprendre des mesures de perception et de saisir des biens appartenant à Sylvain Lemieux afin de maximiser le recouvrement des sommes qui lui sont dues.

Ses créances, établies en vertu de la Loi sur la taxe de vente du Québec et de la Loi sur les impôts, totalisent 169 922,95 $.

L’homme âgé de 52 ans avait été arrêté pour séquestration, voies de fait armées, voies de fait causant des lésions et trafic de stupéfiants dans une résidence du rang des Pins rouges à Saint-Alexis-des-Monts, le 26 septembre 2018. Une perquisition avait également été réalisée à son domicile où près de 230 kilogrammes de cannabis avaient été saisis par les policiers.

L’enquête menée par l’Agence du revenu du Québec au sujet de cet individu a permis d’établir les revenus non déclarés et les taxes exigibles, notamment en lien avec la vente illégale de stupéfiants.

Cette opération, réalisée en collaboration avec les policiers de la Sûreté du Québec du poste principal de la MRC de Maskinongé, a permis la saisie de plusieurs véhicules et équipements, dont un hélicoptère Robinson R22 ainsi qu’un ultra-léger. Revenu Québec a également procédé à l’inscription d’hypothèques légales (mobilières et immobilières).

M. Lemieux a de lourds antécédents criminels. Il a fait l’objet de plusieurs condamnations liées aux stupéfiants et de plusieurs chefs d’accusation, dont conduite avec les facultés affaiblies, omission de comparaître, omission de se conformer, non-respect d’ordonnance d’interdiction, entrée par effraction, menace, menace de mort, entrave, évasion d’une garde légale, agression armée, fraude à l’identité et vente de passe-partout automobile.

L’Aleximontois se trouve actuellement en détention pour bris de condition suite à un séjour en maison de transition.

Commentaires

Pour Revenu Québec: un trafiquant est un commerçant !

Revenu Québec: un trafiquant est un commerçant !

La seule mission de Revenu Québec est de percevoir les taxes !

Donc le trafiquant doit déclarer ses revenus, payer ses impôts, percevoir les taxes.
Il peut garder les factures pour les dépenses qui sont dans le cadre de l’activité commerciale.

https://www.youtube.com/watch?v=JpMv5CPDnDI&t=2s
Émission de 2005 rediffusée le 20 mai 2008

Martineau Appel un fonctionnaire de Revenu Québec qui lui explique qu'il doit percevoir des Taxes Sur le Pot et la Coke qu'il prétend vendre!
Comme il dit. C'est surréaliste!

Fraude fiscale Déjà Vu !
Le 5 juin 1931, Al Capone est inculpé pour fraude fiscale, l'acte d'accusation comporte 3 680 pages dactylographiées et il doit répondre de 21 chefs d’accusations de fraude fiscale et d’infraction aux lois sur la Prohibition.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.