Ecouter de la musique faisant référence au cannabis entraînerait un risque de consommation
Zappiste:
"Pourrait" et Il "semble bien" ne sont pas des conclusions scientifiques.
Titre accrocheur mais conclusion différente:
"Il semble bien qu'une exposition à de la musique évoquant le cannabis entraîne des risques de consommer cette substance, mais il est possible que les personnes fumant du haschich recherchent particulièrement à écouter de la musique évoquant le cannabis"
Si l'écoute de paroles dans des chansons
à refrains répétitifs pouvait/suffisait pour changer le monde.
Ce serait simple de mettre fin, aux guerres, à la violence,
à la faim, la misère et même la connerie...
http://sante-medecine.commentcamarche.net/news/110152-ecouter-de-la-musi...
Ecouter de la musique faisant référence au cannabis entraînerait un risque de consommation
RelaxNews le mardi 29 décembre 2009 à 08:40:00
Les étudiants écoutant de la musique faisant référence au cannabis pourraient courir deux fois plus de risques de consommer cette substance que ceux qui n'écoutent pas ce genre de musique, selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université américaine de Pittsburgh, et publiée sur le site Internet du journal Addiction.
Les chercheurs se sont penchés sur les comportements de quelque 959 étudiants. Ils ont mis au jour que ceux qui consomment davantage de cannabis n'étaient pas de gros consommateurs d'alcool. Ils en ont conclu l'existence d'un lien entre les paroles évoquant le cannabis et l'usage de cette substance.
Les chercheurs ont analysé les goûts musicaux des étudiants, et ont passé au crible les quelque 794 chansons des meilleures ventes des années 2005, 2006 et 2007, en s'appuyant sur les chiffres du magazine américain Billboard magazine.
Ils ont établi qu'un participant moyen écoute plus de vingt heures de musique par semaine (21,8 heures exactement), et est exposé à quarante références au cannabis par jour. 12% des étudiants affirment être des consommateurs réguliers de cannabis, et 32% déclarent en avoir déjà consommé.
"Il semble bien qu'une exposition à de la musique évoquant le cannabis entraîne des risques de consommer cette substance, mais il est possible que les personnes fumant du haschich recherchent particulièrement à écouter de la musique évoquant le cannabis", note Brian Primack, l'un des auteurs de l'étude.
Site : www.addictionjournal.org
Le social: vecteur principal de toute consommation
Es-tu surpris de cela?
Je crois que tu seras en accord avec ceci: La th
Pages
Ajouter un commentaire