Commentaire de Mario Dumont. Cannabis: un contrôle du message à la sauce Harper?
Commentaire de Mario Dumont Populaire
Cannabis: un contrôle du message à la sauce Harper?
TVA Nouvelles
| Publié le 3 septembre 2018 à 12:07 - Mis à jour à 12:09
Avec l’arrivée prochaine de la légalisation du cannabis, Mario Dumont s’inquiète que Santé Canada semble avoir adouci son message de prévention sur cette drogue.
Avant, le ministère formulait comme recommandation générale aux citoyens qu’il valait mieux éviter le cannabis. Maintenant, Santé Canada adoucira son message, mais n’ira tout de même pas jusqu’à recommander d’en prendre.
Voyez l’intégralité du commentaire de Mario Dumont dans la vidéo ci-dessus.
Pour Mario Dumont, ce changement de ton est surprenant. Depuis le début du débat, aucun fait n’a été avancé pour prouver que le cannabis était moins dangereux qu’on le pensait ou que les scientifiques s’étaient trompés dans les dernières années.
«Souvenez-vous comment on a dit que Stephen Harper ne laissait pas parler les scientifiques», rappelle-t-il, en mentionnant la question des changements climatiques.
«J’ai bien l’impression que c’est la même chose que Justin Trudeau est en train de faire, estime M. Dumont. Chacun dans son domaine, quand les conclusions scientifiques arrivent pas exactement aux objectifs politiques ou ne donnent pas une concordance avec les orientations politiques que tu mets de l’avant, tu ne fais pas exprès pour les mettre à l’avant-scène.»
«Les libéraux, qui avaient tant critiqué Harper, font à peu près la même affaire», croit-il.
Mario travaille du chapeau ?
Mario ne comprend pas que la légalisation du cannabis c’est d’abord pour cesser de criminaliser des citoyens consommateurs de cannabis !
Les méfaits de l’alcool reconnus par les scientifiques n’ont pas empêché sa banalisation, sa promotion par la SAQ Éduc’alcool les médias, sa fidélisation, son acceptation sociale.
Est-ce que le cannabis médical cause plus de méfaits dommages que les opioïde$, antidépre$$eurs et compagnie ?
Les médecins et psy n'ont jamais demandé d'études sur le cannabis médical en 10 ans...
Ils n'ont fait que les boulets en continuant de démoniser le cannabis.
Pire encore ils ne le prescrivent qu'après avoir utilisé tous les produits pharmaceutiques même si ils ont des effets secondaires indésirables sévères.
Pages
Ajouter un commentaire