Cannabis: Arguments pour. Arguments contre...

Arguments pour

- Mieux vaut acheter le cannabis de gens d'affaires qui paient des impôts, plutôt que de criminels qui n'en paient pas. (Zappiste et le droit à la culture pour consommation personnelle)

- La marijuana n'est pas plus dangereuse que l'alcool. (Zappiste: est moins dangereuse et n’a pas de dose mortelle)

- La marijuana a bien sûr des effets nocifs, mais elle cause beaucoup moins de morts et de dépendance que l'alcool.

- Le modèle de la marijuana médicale du Colorado a fait ses preuves. Avec 100 000 utilisateurs adultes, les dispensaires de marijuana médicale ont géré la consommation de cannabis de façon responsable. Il n'y a pas eu d'augmentation significative de consommation chez les adolescents.

Arguments contre

- La marijuana peut créer une dépendance psychologique, et une consommation régulière nuit à la concentration et à la motivation (Zappiste le retour du syndrome...La consommation régulière c'est combien de joints par semaine, jour ? Pour l'alcool c'est trois verres par jour et des bonus le week-end qui est recommandé, acceptable par Éduc Alcool sans causer de problème d'addiction. À trois verres par jour t'est pas addict ???)

- Les concentrations de THC (molécule active du cannabis) sont infiniment plus élevées aujourd'hui qu'il y a 20 ans. (Zappiste: les concentrations varient. Au Colorado comme aux Pays-Bas le consommateur peut choisir ses cannabis selon ses préférences pour le taux de THC, la saveur, la variété, le high, etc... C’est comme pour l’alcool t’as différents taux d’alcool pour les bière les vins et les spiritueux. Ce n’est qu’une question de choix personnel la .05 ou le scotch !)

- Les nouveaux produits « comestibles » n'ont pas été étudiés et peuvent avoir des effets insoupçonnés.

- La légalisation du cannabis fait croire qu'il est inoffensif, voire bon pour la santé lorsqu'on évoque un usage médical. (Zappiste: et la légalisation de l’alcool qui tue des milliers, millions, de personnes dans le monde annuellement fait elle croire que ce produit facilement accessible est inoffencif ?)

- L'impact sur les adolescents : la légalisation facilitera-t-elle l'accès pour les adolescents, alors que de nombreuses études montrent les dangers potentiels du cannabis sur le cerveau en développement des adolescents? (Zappiste: comme pour l’alcool c’est l’abus, la consommation excessive, le danger potentiel. Ce n’est qu’une minorité de personnes qui auront des problèmes peu importe le produit et son degré de toxicité... Colorado: Il n'y a pas eu d'augmentation significative de consommation chez les adolescents. Les Pays-Bas ou c'est hypocritement toléré depuis des décennies où des plantes sont cultivé dans des conditions idéales optimales afin d'obtenir ces taux élevés, n'ont pas les problèmes des pays prohibitionniste ex: la France qui pettent l'audimat...)

Commentaires

La puanteur du cannabis

je vis au dessus d'une vieille fumeuse de cannabis qui empeste mon loyer mais comme d'habitude les drogués sont toujours gagnant car voilà que ça sera légal bientôt. nous vivons vraiment dans un monde de zombie

Goûts personels

L'odeur ne me dérange pas personellement.Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas l'odeur que lon devrait le criminaliser ! Par exemple, ma voisine adore l'encens et je n aime pas l'odeur. Devrait on l'interdire au Canada pour cette raison ? Mais comme d'habitude , les fumeurs d'encens sont toujours gagnant.

Contre-argument du zappiste

Ce contre-argument du zappiste "Le cannabis c'est mauvais pour la santé ? L'alcool aussi, alors pourquoi ne pas légaliser ?!"... C'est pas parce qu'une chose néfaste pour notre santé est légale qu'on peut légaliser toutes les choses qui sont aussi ou moins néfaste que cette dernière. C'est même pas un argument quand on y pense, c'est juste une réponse facile pour éviter que l'adversaire ne marque un point. Je vais vous donner la réponse à cette question : l'alcool est culturel. Une énorme partie des peuples humains en boivent ou en ont bu. Pas la ganja.
Bon article sinon :)

demain je ferais un débat et

demain je ferais un débat et je suis pour la légalisation.Avant de lire toutes les informations que le personnes qui eu, sont pour la légalisation j'étais contre. Alors merci car votre site a donné les MEILLEURES informations.

contre

lage de 18 ans c trop jeune pour posseder du canabis

La personne qui habite en

La personne qui habite en dessous de moi fume du cannabis régulièrement et ça sent partout dans le bloc appartement, bientôt ça va sentir partout et presque dans chaque immeuble....

Pot

F--- --U B------ le cannabis cest de la marde

Ton commentaire aussi...

Ton commentaire aussi …

Chacun ses gouts !
Tu as dû y avoir gouté pour faire la comparaison, cette affirmation ?

Le cannabis ne rend pas agressif !

L'herbe est maintenant plus verte chez nous que chez nos voisins

Salutations distinguées à tous les lecteurs de cette humble plateforme,
Merci pour tous ces commentaires pertinents, ils m'illuminent énormément sur cette question ma foie délicate et intemporelle. Effectivement, malgré que la dépendance au cannabis et ses effets sur la santé mentale et physique sois des enjeux considérables, la dépénalisation et la légalisation de la consommation et de la commercialisation de la marijuana est pour moi un tournant essentiel que devait prendre notre gouvernement fédéral. Malgré qu'il semble avoir de la difficulté concernant sa position d'autorité, Monsieur Trudeau, notre premier ministre adoré, a pris une décision finale réfléchie, qui me convient parfaitement. Côtoyant moi-même des usagers de la dite substance, il est pour moi soulageant que l'usage récréatif et médicale de la feuille verte sois maintenant accessible sans conséquences criminels. Il faut maintenant s'attaquer à la sensibilisation au près des jeunes, principalement en état de vulnérabilité, pour que l'avenir du Québec, notre belle province, sois fructueux.
Cordialement, votre chère Joelle 2.0
Bon après-midi!

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.