Les cultivateurs de cannabis chevronnés expriment un intérêt renouvelé pour les graines plutôt que pour les clones
« Les vrais généticiens ne sont pas seulement des botanistes ; ce sont de véritables artistes »,
Les cultivateurs de cannabis chevronnés expriment un intérêt renouvelé pour les graines plutôt que pour les clones
photo de profil de l'auteur
Par Kate Lavin , directrice éditoriale
21 août 2024- Mis à jour21 août 2024
PARTAGER
Tout juste publié ! Obtenez des prévisions de marché réalistes, des informations état par état et des repères avec le nouveau programme d'adhésion MJBiz Factbook 2024, désormais avec des mises à jour trimestrielles. Prenez des décisions éclairées.
Image d'un plant de cannabis
(Photo de Holly/stock.adobe.com)
Lorsque Mario Guzman, le créateur des génétiques de cannabis Gelato et Sunset Sherbert, se rend en Europe pour des événements, il a hâte de retrouver ses amis de longue date et d'échanger des graines.
« Tous nos amis du monde entier viennent et nous partageons la génétique et discutons de ce que nous allons tous planter pour l'année suivante », a déclaré Guzman à MJBizDaily lors d'un récent appel téléphonique.
Il compare l’expérience au marché des graines qui existe depuis des décennies dans les coffee shops d’Amsterdam.
« Ils étaient vraiment la culture du marché : l'épine dorsale passionnée de toutes les ventes de graines en Europe », a déclaré Guzman à propos des producteurs et sélectionneurs de graines basés à Amsterdam, ajoutant que jusqu'à ce que le marché de la marijuana médicale s'implante aux États-Unis, les producteurs traditionnels apportaient des graines de l'extérieur des États-Unis qui devinrent plus tard le fondement du marché réglementé d'aujourd'hui.
Graines éclatées
Alors que la demande d'uniformité des produits oblige la plupart des cultivateurs agréés à produire de la marijuana à partir de clones, l'affinité des cultivateurs pour le partage de la génétique par le biais des graines de cannabis est bien vivante sur le marché réglementé d'aujourd'hui.
« Je suis toujours excité lorsque je cultive un pack de trois graines plutôt qu'un clone », a déclaré Justin Sheffield , directeur de la culture chez BeLeaf Medical Co. dans le Missouri.
« Avoir quelque chose de nouveau, quelque chose de exclusif, quelque chose que votre équipe a créé à partir de rien et que personne d’autre n’a ? Cela nous enthousiasme toujours. »
BeLeaf exploite trois installations de culture dans le Missouri avec des dizaines de milliers de plantes à différents stades de culture à tout moment.
Néanmoins, a déclaré Sheffield, « nous avons toujours une chasse au phénotype en cours ».
Attrait du sac
Reggie Harris, cofondateur de House of Kush, une société de génétique de cannabis basée à Kansas City, dans le Missouri, a déclaré que la plupart de ses clients demandent « de bonnes plantes robustes qui ne sont pas difficiles à cultiver ».
Il estime que les graines sont devenues plus populaires ces dernières années, car les entreprises sont de plus en plus préoccupées par les maladies et les parasites sur le marché réglementé du cannabis américain, évalué à 112 milliards de dollars .
« Avant, on pensait qu’avoir un clone permettait de gagner du temps en évitant de devoir rechercher le phénotype et de laisser les plantes pousser – mais si vous évaluez le coût entre les pertes potentielles de récoltes ou le temps supplémentaire nécessaire à la croissance, les graines ont du sens.
« Il faudra peut-être un peu plus de temps pour mettre une nouvelle variété sur le marché, mais le rapport risque/récompense mérite d'être évalué. »
Il ne fait aucun doute, cependant, que la fleur « doit avoir l'apparence et l'odeur qui conviennent » pour fidéliser les consommateurs à votre marque, a déclaré Harris.
« Avec le nombre de choix disponibles, les cultivateurs recherchent des succès.
« Si vous parvenez à les fournir de manière constante, ils continueront à revenir pour votre génétique. »
Marché international du cannabis
En ce qui concerne ce que les cultivateurs devraient rechercher lors de la sélection de partenaires potentiels pour les graines de cannabis, Eugene Boukreev, directeur marketing de la banque de graines Fast Buds basée à Barcelone, a déclaré que « des informations détaillées sur la stabilité génétique et la qualité des graines devraient être fournies ».
Il a également recommandé aux producteurs de demander :
Confirmation que les graines sont testées pour les taux de germination.
Avis, y compris des références ou des témoignages d'autres cultivateurs.
Boukreev a déclaré à MJBizDaily que les cultivateurs de marijuana nord-américains ont des préférences différentes de leurs homologues européens.
« Les producteurs nord-américains privilégient les génétiques à forte teneur en THC pour des fleurs plus puissantes, un rendement optimisé et des profils de terpènes uniques qui permettent une différenciation sur le marché », a déclaré Boukreev, ajoutant que la résistance aux maladies et aux parasites sont également des priorités essentielles.
« Les priorités des producteurs européens sont un peu différentes : ils doivent rester conformes aux limites strictes de THC et aux réglementations locales. Nous constatons donc une demande plus élevée pour les variétés à teneur limitée en THC ainsi que pour les variétés aux propriétés médicinales spécifiques. »
Le coffre-fort à MJBizCon
En décembre, Voice of the Plant présente les meilleures génétiques d'Europe et des États-Unis pour une collaboration inédite avec MJBizCon, qui se déroulera du 3 au 6 décembre à Las Vegas.
« Le rassemblement de la communauté est la partie la plus importante », a déclaré Guzman, « et cela fait avancer la culture. »
Pour y parvenir, Voice of the Plant (VOP) organise The Vault au MJBizCon , une section du salon professionnel où les sélectionneurs de semences sélectionnés à la main par VOP proposeront pour la première fois des génétiques en vente libre lors de la plus grande conférence commerciale et salon professionnel du cannabis au monde.
« Les vrais généticiens ne sont pas seulement des botanistes ; ce sont de véritables artistes », a déclaré Deych.
Génétique de cannabis gagnante
Pour Guzman et Deych, comparer les performances génétiques avec celles des autres cultivateurs de leur entourage fait partie de l'expérience qu'ils cherchent à reproduire à travers The Vault au MJBizCon propulsé par Voice of the Plant.
« Nous, tous ceux qui sommes impliqués dans The Vault, allons ouvrir le meilleur de nos bibliothèques génétiques au monde », a déclaré Guzman.
« Notre espoir est de créer un environnement dans lequel les gens pourront partager ouvertement, comme ils le font en Europe depuis des décennies, mais désormais sur le sol américain. »
Guzman et Deych ont déclaré que les passionnés de génétique, petits et grands, apprécieront le leadership éclairé qu'ils rassemblent pour The Vault, notamment des représentants de :
Abstrax Terpenes d'Irvine, Californie.
La ferme de Barney à Amsterdam.
Pépinières Conception de Sacramento.
Graines Sensi d'Amsterdam.
« De nombreuses grandes cultures et entreprises ont commencé à comprendre l’importance de la génétique et à quel point cette racine est véritablement au cœur de l’entreprise », a déclaré Guzman.
Pour visiter The Vault au MJBizCon propulsé par Voice of the Plant, obtenez des billets pour le MJBizCon 2024 , qui se déroulera du 3 au 6 décembre à Las Vegas.
Expriment un intérêt $$$ renouvelé pour les graines
Expriment un intérêt $$$ renouvelé pour les graines.
Les graines stabilisées ou non ?
« Les vrais généticiens ne sont pas seulement des botanistes ; ce sont de véritables artistes »
Les véritables artistes et généticiens vont stabiliser leurs croisements
et les vrais vont faire des rétrocroisements pour retrouver les parents originaux.
Les faiseux de graines pour le fric croisent n'importe quoi avec ce qu'ils ont sous la main
et vont vous faire croire que vous aurez la plante choisie pour la photo
avec seulement une ou 3 graines féminisées et/ou à autofloraison.
Les probabilités que vous ayez la plante choisie pour la photo sont de une sur 13 millions.
« Des/Les graines rapportent beaucoup plus que des boutures » !
Les graines demandent peu d'espaces pour les conserver à vie
pour la vente ou la culture perso, et elles se conservent facilement pendant des années
au réfrigérateur et/ou au congélateur.
De plus les graines sont plus facilement accessible mondialement que les boutures !
Même dans des pays à peine de mort et/où le cannabis est toujours stupidement interdit en 2024.
Graines Régulières (mâles et femelles) - Féminisées - Et à Autofloraison.
Vous pouvez faire des milliers de graines avec un mâle et quelques femelles à moindre effort.
Vous n'avez pas à surveiller à la loupe quand sera le temps idéal optimal pour les récolter !;O)
Elle vont tomber au toucher et il y en aura peut être qui vont s'auto semer dans le terreau du pot.
La légalisation du médical a permis le retour des plantes de plus de 3-4 mètres
qui produisent jusqu'à 4,5 kilos séché par plante !
Imaginez le nombre de graines que peuvent produire deux de ces plantes femelles (isolés) !?
https://youtu.be/c1YUwy-Wkn8
PS : Prohibition - Les Vices légaux, tabac et alcool, poussés dans l'illégalité, le crime s'est organisé !;O)
Pages
Ajouter un commentaire