La police allemande encourage les fans de football britanniques à fumer du pot au lieu d'avaler des pintes

Au lieu d’élever les émotions, susceptibles de provoquer une agression et de créer des problèmes, le pot induit un état d’esprit différent et plus calme, un état d’esprit auquel la police allemande peut faire face.

La police allemande encourage les fans de football britanniques à fumer du pot au lieu d'avaler des pintes

La saison de football démarre en Allemagne et la police a encouragé les supporters britanniques à fumer de l'herbe au lieu de se saouler.

PAR
BENJAMIN M. ADAMS
17 JUIN 2024
Allemand

Shutterstock
Tout vaut mieux qu'une invasion de supporters de football arrogants et ivres venant d'Angleterre – y compris le cannabis – du moins selon la police allemande qui s'est prononcée sur le sujet récemment, alors qu'un événement sportif majeur transforme la région.

L'UEFA Euro 2024 aura lieu en Allemagne du 14 juin au 14 juillet et les supporters de toutes les régions d'Europe se préparent à une confrontation. L'Angleterre et l'Écosse sont deux des 24 équipes qui concourront pour le trophée du Championnat d'Europe. Environ 40 000 supporters des Trois Lions devraient converger à Gelsenkirchen ce week-end avant le match d'ouverture de la phase de groupes de l'Angleterre contre la Serbie.

Metro.co.uk rapporte qu'une opération de sécurité sans précédent a été lancée afin de prévenir un éventuel « hooliganisme ». Les supporters de football anglais ont déjà été avertis de ne pas participer à des chants offensants visant à provoquer les supporters adverses.

Le Championnat d'Europe de football de l'UEFA 2024 fait désormais partie de la 17e édition du Championnat d'Europe de l'UEFA, le championnat international quadriennal de football organisé par l'UEFA pour les équipes nationales masculines européennes de ses associations membres. Le vainqueur de l'UERA Euro 2024 participera plus tard à la Coupe des Champions CONMEBOL-UEFA 2025 contre le vainqueur de la Copa América 2024.

La police allemande a demandé aux fans anglais de se rendre à l'UETA Euro 2024 cet été et les a encouragés à fumer du cannabis au lieu de boire des pintes. La Veltins Arena de Gelsenkirchen va servir de la bière à faible teneur en alcool pour tenter de minimiser les problèmes potentiels, mais la police locale a une autre carte dans son sac : proposer du pot à la place.

Au lieu d’élever les émotions, susceptibles de provoquer une agression et de créer des problèmes, le pot induit un état d’esprit différent et plus calme, un état d’esprit auquel la police allemande peut faire face.

"Ce n'est pas un problème pour les fans de fumer du cannabis dans la rue", a déclaré au Sun un porte-parole de la police de Gelsenkirchen. « Si nous voyons un groupe de personnes buvant de l'alcool et ayant l'air un peu agressif, et un autre groupe fumant du cannabis, bien sûr, nous examinerons le groupe qui boit de l'alcool. Boire de l’alcool peut rendre quelqu’un plus agressif, et fumer du cannabis met les gens d’humeur détendue. Nous voulons prévenir la violence et assurer la sécurité des personnes.

"Nous nous concentrerons sur les fans qui boivent et deviennent potentiellement violents. C'est pourquoi nous avons mis en place des précautions de sécurité concernant l'alcool", a poursuivi le porte-parole.

L'inspecteur en chef Christof Burghardt a déclaré à Sky News qu'il était également d'accord sur le fait que le match d'ouverture de l'Angleterre serait « à haut risque ».

"Je pense que c'est un match à très haut risque en raison de l'histoire et des hooligans des deux côtés", a déclaré Burghardt. « La Serbie compte de nombreux hooligans. Les Anglais, avec l'alcool, sont très agressifs. C'est donc un excellent travail de faire cela, de se préparer, pour espérer que rien ne se passe.

Il a ajouté : "Le plus grand défi pour nous sera d'identifier les groupes violents et perturbateurs à un stade précoce, afin de les séparer des supporters pacifiques et respectueux de la loi."

L'Allemagne légalise le cannabis pour usage personnel
Plus tôt cette année, l’Allemagne a légalisé le cannabis pour usage personnel. Le gouvernement allemand a adopté en mars un projet de loi visant à mettre fin à l'interdiction du cannabis pour les adultes, qui rendra légale la possession et la culture de cannabis à domicile dans le pays, entrée en vigueur le 1er avril.

La législation, qui autorise également la création de clubs de cannabis, a été approuvée définitivement en mars par le Bundesrat, la chambre législative allemande représentant les 16 Länder du pays. Le projet de loi a déjà été approuvé par la deuxième chambre du Parlement, connue sous le nom de Bundestag, qui a voté en faveur de l'adoption de la législation plus tôt cette année.

En vertu du projet de loi de légalisation limitée connu sous le nom de CanG, les adultes âgés de 18 ans et plus seront autorisés à posséder jusqu'à 25 grammes de cannabis et à en stocker jusqu'à 50 grammes à la maison à compter du 1er avril. trois plants de cannabis à leur domicile.

Le 1er juillet, le plan allemand de légalisation du cannabis a débuté, autorisant les clubs de cannabis non commerciaux, où les membres auront accès au cannabis cultivé légalement. Chaque club de cannabis sera limité à 500 membres maximum. La législation ne comprend pas de dispositions autorisant les producteurs ou les détaillants de cannabis à but lucratif à usage adulte.

"Le combat en valait la peine", a écrit le ministre de la Santé Karl Lauterbach sur X, selon une traduction de Politico. "Veuillez utiliser la nouvelle option de manière responsable."

« Espérons que ce soit aujourd’hui le début de la fin du marché noir », a-t-il ajouté.

Le Bundesrat a ensuite voté en faveur du projet de légalisation du cannabis en Allemagne, qui rejoindra Malte et la Suisse dans le petit groupe de pays européens qui ont approuvé des projets limités de légalisation du cannabis.

Avec le cannabis légal pour adultes, il offre une autre façon de s’enivrer lors d’événements de football sans causer trop de problèmes. C'est l'occasion pour les fans de football britanniques de redorer leur blason.

Commentaires

Il viendra d'où ce pot ?

"Le combat en valait la peine", a écrit le ministre de la Santé Karl Lauterbach sur X, selon une traduction de Politico. "Veuillez utiliser la nouvelle option de manière responsable."

« Espérons que ce soit aujourd’hui le début de la fin du marché noir », a-t-il ajouté.

Une utopie !

La preuve :
Malgré la légalisation de l'alcool et du tabac cancérigènes, addictifs, MORTELS
et des escouades spécialisées cela n'a pas été le début de, ni, la fin du marché non blanc.
Ils sont toujours disponibles sur le marché illicite, à moindre cout et non taxés.

Le cannabis légal ou non n'a jamais causé une seule mort directe d'humain ni d'animal
en plus de 8,000 ans d'usages et bienfaits !
En 100 ans de prohibition moraliste, raciste, misogyne, homophobe.
De 23 ans d'usages thérapeutiques, fleurs et concentrés, médicaux légaux, prouvés efficace.
Depuis 6 ans de Légalisation Harmonisation Nationale Efficace du Récréatif au Canada.

Il viendra d'où ce pot ?

La culture de 3 plantes n'est autorisé que depuis 1er avril 2024.

Et à partir du 1er juillet, les clubs privés comptant jusqu’à 500 membres
seront également autorisés à cultiver collectivement des plants de cannabis
et à les distribuer à leurs membres.

De plus, en moins, les magasins commerciaux, ne seront pas autorisés pour le moment,
comme ceux de nombreux États américains.

C'est légaliser légitimer le marché organisé comme fournisseur "aujourd'hui"
qui ne sera pas aujourd’hui le début de la fin du marché illicite/terroriste
aux nombreux points de vente de proximité !

Ça prendra du temps et beaucoup d'argent$ pour trouver,
sécuriser (clôtures caméras etc.), contrôler l'arôme,
mettre aux normes, des endroits pour la culture de 1,500 plantes, 3 par membres (?).
Extérieurs et Intérieurs.

Depuis le 1er avril 2024, en Allemagne, les personnes de plus de 18 ans sont autorisées à posséder et à transporter 25 grammes de cannabis pour leur consommation.

De plus, les amateurs de haschich peuvent désormais cultiver trois plants de cannabis chez eux et stocker jusqu'à 50 grammes de cannabis séché. (Trois plants de cannabis et 50 g par amateur ou par foyer ?)

Cela signifie que l’Allemagne pourrait se trouver dans la position paradoxale
d’autoriser la possession de quantités assez importantes de drogue, tout en rendant difficile son achat.

Les fumeurs réguliers en bénéficieraient, mais les utilisateurs occasionnels auraient du mal à l'acheter légalement
et les touristes en seraient exclus. Les critiques affirment que cela ne fera qu’alimenter le marché noir.

Fumer du cannabis dans de nombreux espaces publics deviendra légal à partir du 1er avril.

Dans un premier temps, le gouvernement souhaite autoriser et réguler la consommation privée, en partie pour alléger la charge qui pèse sur la police et la justice.

À partir du 1er juillet, les clubs privés comptant jusqu’à 500 membres seront également autorisés à cultiver collectivement des plants de cannabis et à les distribuer à leurs membres.

Les magasins commerciaux, comme ceux de nombreux États américains, ne seront pas autorisés pour le moment, même si cela avait été initialement envisagé par le gouvernement. La consommation de cannabis sera également interdite à proximité des écoles, des jardins d'enfants, des terrains de jeux publics et des installations sportives, ainsi que dans les zones piétonnes des centres-villes entre 7h et 20h.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.