La taxe sur la marijuana au Colorado a rapporté plus de revenus que l’alcool ou les cigarettes, selon un nouveau rapport d’État
La taxe sur la marijuana au Colorado a rapporté plus de revenus que l’alcool ou les cigarettes, selon un nouveau rapport d’État
Publié il y a 3 jours le 18 août 2023.
Par Kyle Jäger
Le Colorado a généré plus de recettes fiscales sur la marijuana que sur l'alcool ou les cigarettes au cours du dernier exercice, avec 280 millions de dollars en taxes sur le cannabis destinés à divers programmes et services gouvernementaux tels que l'éducation de la maternelle à la 12e année et les soins de santé.
Une analyse du personnel non partisan du Conseil législatif (LCS) de l'État publiée mercredi a montré que même si les recettes fiscales annuelles sur la marijuana ont considérablement diminué au cours des deux dernières années, les ventes de marijuana contribuent toujours plus au budget du Colorado que les autres substances réglementées.
En fait, les recettes fiscales tirées de la marijuana au cours de l'année écoulée ont représenté presque autant que l'État a généré de l'alcool (56 millions de dollars) et des cigarettes (234 millions de dollars) combinés . Les recettes fiscales sur le cannabis ont également dépassé celles des produits du tabac autres que les cigarettes (61 millions de dollars) et des produits à base de nicotine (56 millions de dollars) au cours de l'exercice 2022-2023.
Par LCS.
L'analyse économique du LCS détaille également la façon dont l'État dépense ses recettes fiscales sur le cannabis, l'argent étant réparti entre plusieurs programmes, tels que le traitement de la toxicomanie, l'alphabétisation de la petite enfance, le mentorat des jeunes et la prévention de l'intimidation, la formation des forces de l'ordre, le logement abordable, la recherche et les activités illicites. interdiction du marché.
Voici quelques exemples de la façon dont les revenus du cannabis sont dépensés pour l'exercice en cours :
Programme pilote de santé sociale et émotionnelle de la maternelle à la 5e année : 2,5 millions de dollars
Prévention et éducation à l'intimidation à l'école : 1 million de dollars
Services de santé mentale pour les délinquants juvéniles et adultes : 6,1 millions de dollars
Subventions et prêts pour la construction de logements abordables : 15,3 millions de dollars
Interdiction de la marijuana sur le marché noir/laboratoire de toxicologie de l'État : 4,4 millions de dollars
Campagne sur la conduite avec facultés affaiblies par la marijuana : 1 million de dollars
Prévention de la toxicomanie : 10,1 millions de dollars
Contrôle et réglementation des pesticides : 1,2 million de dollars
"En tenant compte des distributions statutaires et des crédits [Recettes fiscales sur la marijuana et éducation], l'éducation de la maternelle à la 12e année a reçu environ 37% des dépenses totales des revenus de la marijuana pour le financement et la construction d'écoles", indique le rapport . "Le Département des services sociaux a reçu environ 20 % pour une variété de programmes, y compris ceux axés sur la santé comportementale et la toxicomanie."
Via LCS
Les revenus proviennent de deux taxes distinctes imposées sur les produits à base de marijuana destinés aux adultes : une taxe d'accise de 15 % et une taxe de vente spéciale de 15 %. Le total comprend également les revenus de la vente de produits à base de cannabis médical, qui sont soumis à une taxe de vente de 2,9 %.
Le rendement total de l'État pour l'année écoulée a diminué d'environ 140 millions de dollars par rapport à son sommet d'environ 425 millions de dollars en 2021, les revenus revenant aux niveaux de l'exercice 2018-2019 à mesure que les ventes diminuaient.
Par LCS.
Ce n'est pas la première fois que le Colorado voit l'argent des taxes sur le cannabis dépasser celui de l'alcool ou des cigarettes . Une analyse distincte publiée l'année dernière a également observé cette tendance dans le Colorado et l'État de Washington au cours de l'exercice 2021-2022. Huit autres États ont également généré plus de recettes fiscales sur la marijuana que sur les cigarettes au cours de cette période.
En Arizona, l'État a généré plus de recettes fiscales pour le fonds général à partir des ventes légales de marijuana que du tabac et de l'alcool combinés en mars 2022.
Le Massachusetts a également commencé à percevoir plus de recettes fiscales sur la marijuana que sur l'alcool , selon les données de l'État publiées l'année dernière. En décembre 2021, l'État avait prélevé 51,3 millions de dollars sur les taxes sur l'alcool et 74,2 millions de dollars sur le cannabis à mi-parcours de l'exercice.
L'Illinois a vu les taxes sur le cannabis battre l'alcool pour la première fois en 2021, l'État collectant environ 100 millions de dollars de plus sur la marijuana à usage adulte que sur l'alcool cette année-là.
Un sondage publié par l'American Psychiatric Association le mois dernier a révélé que les adultes considèrent que la marijuana est nettement moins dangereuse que les cigarettes, l'alcool et les opioïdes . Les répondants ont déclaré que le cannabis crée moins de dépendance que chacune de ces substances, ainsi que la technologie.
Dans le même ordre d'idées, un sondage Gallup publié ce mois-ci montre que la moitié des Américains ont essayé la marijuana et que plus de personnes fument activement du cannabis que des cigarettes.
–
Marijuana Moment suit plus de 1 000 projets de loi sur le cannabis, les psychédéliques et les drogues dans les législatures des États et le Congrès cette année. Les supporters de Patreon qui s'engagent à verser au moins 25 $/mois ont accès à nos cartes interactives, à nos graphiques et à notre calendrier d'audiences afin de ne manquer aucun développement.
Apprenez-en plus sur notre outil de suivi des factures de marijuana et devenez un sympathisant sur Patreon pour y avoir accès.
—
Une loi du Colorado autorisant la vente de marijuana en ligne est officiellement entrée en vigueur ce mois-ci, offrant aux consommateurs une nouvelle méthode de commande de cannabis plus d'une décennie après que l'État a promulgué la légalisation.
Le gouverneur Jared Polis (D) a également récemment signé une législation qui renforcera les protections liées à la marijuana pour les professionnels travaillant dans l'État, codifiant efficacement un décret qu'il a publié l'année dernière.
En mai, il a signé un autre projet de loi visant à créer un cadre réglementaire pour les psychédéliques légaux dans le cadre d'une initiative approuvée par les électeurs.
Polis a déclaré dans une interview ce mois-ci que les mesures prises par son État pour légaliser la marijuana et les psychédéliques ont abouti à une "très bonne" expérience - et il pense que les adultes devraient généralement avoir le droit de prendre eux-mêmes des décisions concernant la consommation de drogues.
Marijuana Moment est rendu possible grâce au soutien des lecteurs. Si vous comptez sur notre journalisme de défense du cannabis pour rester informé, veuillez envisager une promesse mensuelle de Patreon.
Que l’alcool et les cigarettes cancérigènes mortels
C'est une bonne nouvelle de constater que des consommateurs de fléaux mondiaux « acceptable évitable »
qui rendent malade (nombreux cancers) et tuent à chaque heure de chaque jour comme
l'alcool #1 pour le nombre de drogués un dépresseur psychotrope, cancérigène, mortel
à dépendance psychique et physique très forte comme l'héroïne
et le tabac #1 pour le nombre de morts annuelles à dépendance psychique très forte et physique forte
qui coutent beaucoup plus cher en méfaits sur la santé
publique, physique, mentale, économique, que leurs taxes.
Aient fait l'escalade vers le cannabis non mortel à dépendance physique et psychique faible.
Selon le tableau de dangerosité des produits intoxicants (drogues) légaux ou non !
À moins que ces consommateurs de fléaux ne se soient tournés vers le marché illicite non taxé ?;O)
À quoi servent les revenus du cannabis au Colorado ?
Les revenus du Marijuana Tax Cash Fund doivent être utilisés:
pour les soins de santé,
l'éducation sanitaire,
les programmes de prévention et de traitement de la toxicomanie,
et l'application de la loi.
À quoi servent, où sont gaspillés, les 232,7 MILLION$ de dollars
que la SQDC rapporte au trésor public du Québec ?
Ils ne servent pas à une aide immédiate et gratuite pour les personnes vulnérables à la dépendance !
À rembourser le cannabis thérapeutique efficace même et surtout pour les enfants épileptiques !
À réduire la mise en contact avec les organisations criminelles aux médicaments dangereux, mortels, addictifs !
Mise en contact des adultes légaux de 18-21 ans choisi/imposé par la caq depuis 2018* !
À devenir le leadeur mondial en recherches cannabiques sur des humains !;O)))
Etc. !
Caq "Anti Justice Égale Pour Tout Le peuple Du Québec" !
La seule des 10 Provinces et 3 Territoires à avoir refusé
La Légalisation Harmonisation Canadienne Fédérale efficace.
Pour se distinguer, une promesse électoraliste, l'égo de Legault !
* Mise en contact avec les organisations criminelles !
« C’est clair, je ne me conte pas d’histoires. Des jeunes de 18 à 21 ans vont aller sur le marché noir acheter du cannabis. Mais je ne veux pas être connu comme le premier ministre du Québec à envoyer le signal que c’est banal de consommer du cannabis avant 21 ans. » François Legault. 2018
Préférant être le premier ministre du Québec à avoir mis en contact les adultes légaux de 18-21 ans
avec les organisations criminelles aux médicaments dangereux, mortels, addictifs !
Et en leur fournissant plus de 20 MILLION$ trimestre non taxés depuis 2018.
Rappelons que depuis la mise en contact de 2018 par Legault et sa coalition
les surdoses mortelles de médicaments opiacés, héroïne, fentanyl, etc. ne cessent d'augmenter.
Plus rapidement que le taux de THC des fleurs, à 29 %, qui n'a pas augmenté depuis 7 ans
même avec la culture légale dans des conditions idéales optimales !
Pages
Ajouter un commentaire