Le cabinet fédéral allemand a approuvé un projet de loi sur la légalisation de la marijuana et l'envoie aux législateurs pour promulgation

Lauterbach a déclaré que la proposition représente un "tournant dans l'échec de la politique antidrogue".

Le cabinet fédéral allemand a approuvé un projet de loi sur la légalisation de la marijuana et l'envoie aux législateurs pour promulgation

La proposition, qui a été dévoilée le mois dernier , permettrait aux adultes de posséder légalement du cannabis et de cultiver un maximum de trois plantes pour leur usage personnel. Il créerait également des clubs sociaux qui pourraient distribuer de la marijuana aux membres, avec des limites d'achat pour les personnes de plus de 21 ans de 25 grammes de cannabis par jour - jusqu'à un total de 50 grammes par mois - et une limite inférieure de 30 grammes par mois pour ceux âgés de 18 à 21 ans.

Ces installations ne pourraient pas être situées à moins de 200 mètres d'une école, et chaque ville ou district donné ne pourrait avoir qu'un seul club pour 6 000 habitants, et il y aurait une limite de 500 membres par club. Un permis de club social serait valable jusqu'à sept ans, avec la possibilité de recevoir une prolongation après cinq ans. L'adhésion aux clubs devrait durer au moins deux mois selon le projet de loi.

Le projet de loi a été révisé de plusieurs manières, pour la plupart mineures, avant le vote de mercredi. Par exemple, il dit maintenant que les personnes qui reçoivent de la marijuana cultivée sur place qui leur est offerte ne peuvent pas consommer immédiatement ce cannabis au domicile de la personne qui l'a partagé.

Il dit également qu'il est interdit aux gens de consommer du cannabis dans les clubs sociaux ou à moins de 250 mètres des installations - une politique que les défenseurs ont qualifiée d '"absurde".

Lauterbach a déclaré que la proposition représente un "tournant dans l'échec de la politique antidrogue".

"La consommation, la criminalité et le marché noir augmentent", a-t-il déclaré. « Il y a souvent des additifs toxiques. Ça ne pouvait pas continuer comme ça. »

Le ministre de l'Agriculture, Cem Özdemir, a également vanté le plan, affirmant que "la légalisation du cannabis arrive" et affirmant qu'il s'agit de "clubs de cannabis au lieu de clans de la drogue, d'auto-culture légale au lieu d'heures supplémentaires pour la police".

"J'attends avec impatience les délibérations parlementaires à l'automne", a-t-il déclaré .

Le projet de loi approuvé par le cabinet se dirige maintenant vers le Bundestag, la législature nationale du pays, où les législateurs décideront officiellement de promulguer la réforme.

Un résumé de la législation présente également des estimations des coûts de mise en œuvre et de réglementation du programme, ainsi que des économies résultant d'une application réduite et de nouveaux revenus qui devraient être créés grâce aux impôts sur les salaires des personnes travaillant dans des clubs de cannabis.

Les responsables prévoient également d'introduire une deuxième mesure complémentaire qui établirait des programmes pilotes de ventes commerciales dans les villes du pays. Cette législation devrait être dévoilée au cours du second semestre de l'année après avoir été soumise à la Commission européenne pour examen.

La mesure telle que décrite précédemment par les responsables permettrait la vente de cannabis chez les détaillants dans certaines juridictions dans le cadre du programme pilote qui permettrait au pays d'évaluer la poursuite de la réforme sur cinq ans. Plus précisément, les responsables étudieraient l'impact des magasins sur les tendances de consommation et le marché illicite. Les localités devraient s'inscrire pour permettre aux magasins de fonctionner.

Plusieurs associations médicales et policières ont exprimé leur opposition à la proposition de légalisation, mais Lauterbach, le ministre de la Santé, a souligné que la réforme sera couplée à une "grande campagne" pour éduquer le public sur les risques de la consommation de cannabis.

Il a d'abord partagé des détails sur le plan de légalisation révisé en avril . Le mois suivant, il a distribué le texte législatif aux membres du cabinet.


Marijuana Moment suit plus de 1 000 projets de loi sur le cannabis, les psychédéliques et les drogues dans les législatures des États et le Congrès cette année. Les supporters de Patreon qui s'engagent à verser au moins 25 $/mois ont accès à nos cartes interactives, à nos graphiques et à notre calendrier d'audiences afin de ne manquer aucun développement.

Apprenez-en plus sur notre outil de suivi des factures de marijuana et devenez un sympathisant sur Patreon pour y avoir accès.

La législation officielle détaillant le cadre précédemment annoncé par le gouvernement devait initialement être publiée d'ici la fin du premier trimestre de 2023, mais ce délai a été prolongé "pour des raisons de calendrier" alors que les responsables s'efforçaient de le réviser afin d'éviter un conflit potentiel avec l'international. lois.

Les législateurs qui ont poussé le gouvernement à adopter des politiques de légalisation du cannabis de grande envergure ont réagi plutôt positivement à l'annonce du gouvernement en avril énonçant certaines propositions politiques, bien que certains aient souligné les domaines qu'ils aimeraient voir améliorés.

Mercredi, la membre du Bundestag, Kristine Lütke, a déclaré que la dernière version de la proposition nécessitait encore plusieurs modifications, notamment la suppression des dispositions concernant un plafond de THC pour les jeunes adultes et celles instituant une "interdiction stricte de la consommation autour des clubs de cannabis".

"C'est la seule façon de créer une loi pratique et significative", a-t-elle déclaré.

Le ministre de la Santé a déclaré en mars que les responsables allemands avaient reçu "de très bons commentaires" de l'UE sur le cadre de réforme précédent.

Le cabinet fédéral allemand a approuvé le cadre initial d'une mesure de légalisation à la fin de l'année dernière, mais le gouvernement voulait obtenir l'approbation de l'UE pour s'assurer que l'adoption de la réforme ne les mettrait pas en violation de leurs obligations internationales.

Le cadre était le produit de mois d'examen et de négociations au sein de l'administration allemande et du gouvernement de coalition « à feux tricolores » du pays. Les autorités ont fait un premier pas vers la légalisation l'été dernier , en lançant une série d'audiences destinées à aider à éclairer la législation pour mettre fin à l'interdiction dans le pays.

Un groupe de législateurs allemands, ainsi que le commissaire aux stupéfiants Burkhard Blienert, se sont rendus aux États-Unis et ont visité des entreprises de cannabis californiennes l'année dernière pour informer l'approche de leur pays en matière de légalisation.

La visite a eu lieu environ deux mois après que de hauts responsables d'Allemagne, du Luxembourg, de Malte et des Pays-Bas ont tenu une réunion unique en son genre pour discuter des plans et des défis associés à la légalisation de la marijuana à des fins récréatives.

Les dirigeants du gouvernement de coalition ont déclaré en 2021 qu'ils étaient parvenus à un accord pour mettre fin à l'interdiction du cannabis et promulguer des réglementations pour une industrie légale, et ils ont d'abord aperçu certains détails de ce plan l'année dernière.

Une nouvelle enquête internationale publiée l'année dernière a révélé un soutien majoritaire à la légalisation dans plusieurs pays européens clés, dont l'Allemagne.

Marijuana Moment est rendu possible grâce au soutien des lecteurs. Si vous comptez sur notre journalisme de défense du cannabis pour rester informé, veuillez envisager une promesse mensuelle de Patreon.

Commentaires

Posséder: Difficile à comprendre !

Posséder: Difficile à comprendre !

Lauterbach a déclaré que la proposition représente un "tournant dans l'échec de la politique antidrogue".
Un tournant à 360 degré ?;O)

Ils ne vapotent pas ou ils vapotent du cannabis avec des additifs toxiques ! Du tabac !

Quel sera l’âge légal d’achat, possession, consommation, culture, pour un adulte ?
18 ans ou 21 ans ?
Pour un non membre des clubs sociaux ?

Il créerait également des clubs sociaux qui pourraient distribuer de la marijuana aux membres, avec des limites d'achat pour les personnes de plus de 21 ans de 25 grammes de cannabis par jour - jusqu'à un total de 50 grammes par mois - et une limite inférieure de 30 grammes par mois pour ceux âgés de 18 à 21 ans.

Avec des limites d'achat pour les personnes de « plus de 21 ans » de 25 g de cannabis par jour ?
- jusqu'à un total de 50 grammes par mois !

Et une limite inférieure de 30 grammes par mois pour « ceux âgés de 18 à 21 ans » ?

La différence de grammes selon l'âge ne fait que créer un nouveau marché illicite ou un de plus !
Exemple lamentable à ne pas suivre: celui du Québec caquiste !

Le gouvernement de Legault a criminalisé les adultes légaux de 18-21 ans !
Les mettant en contact avec les organisations criminelles
aux produits pharmaceutiques dangereux à doses et surdoses mortelles!

Il a créé un nouveau marché illicite avec le cannabis légal SQDC légal aux 21 ans et plus.
Sans aucune limite par mois !

Un parent Québécois responsable ne va pas laisser son adulte légal de 18 ans être exclus du cannabis légal
et laissé aux mains du marché illicite pour une promesse électoraliste caquiste stupide dangereuse !

La SQDC donne le droit d'acheter 30 grammes par jour par succursale sans devoir informer qui que ce soit !

La limite par foyer est de 150 grammes !
Mais aucun policier, sauf exception, ne va perdre de temps
à essayer de deviner quel foyer dépasse cette limite arbitraire injuste et stupide,
en comparaison avec ce que les consommateurs de tabac et alcool cancérigènes mortels addictifs
ont le droit de produire, posséder !

Tabac: 15 kilos, 15 000 grammes par adulte de 18 ans par foyer.
Alcool: aucune limite sur le nombre à produire ou posséder par adulte de 18 ans par foyer.
Alcool un dépresseur psychoactif légal à la consommation, par des enfants de 6-12 ans et moins
dont le cerveau ne sera complété qu'à 23-25 ans,
avec la permission ou saoul la supervision d'un parent irresponsable !

Le cannabis légal acheté à 4 $ le gramme est revendu à 8-10 $
aux adultes discriminés criminalisés de 18-21 ans exclus du cannabis légal SQDC !

Qui pourraient l'acheter des autres Provinces et Territoires
qui ont choisi La Légalisation Harmonisation Canadienne efficace
pour leurs adultes légaux de 18-19 ans !

Comment et par qui se fera la vérification des achats par mois et la culture ?

Plusieurs associations médicales et policières
ont exprimé leur opposition à la proposition de légalisation

Opposition de plusieurs associations médicales ?
Même si Le cannabis médical en Allemagne est légal et prescrit depuis 2017.

Même si il est légal et prescrit depuis 22 ans en Californie au Colorado et au Canada.
Fleurs et concentrés ! Ils doutent des effets médicaux du cannabis ?

Obtenir une ordonnance
L’obtention d’une ordonnance pour du cannabis médical
« peut être compliquée pour les patients ».

Les professionnels de la santé sont réticents à remettre des ordonnances,
car ils doutent des effets médicaux du cannabis
ou croient encore que sa consommation a un caractère tabou.
Les patients rencontrent également des embûches importantes
lorsqu’ils demandent l’approbation de leur compagnie d’assurance maladie.

La méfiance du Fonds allemand pour la santé à l’égard de la couverture des produits pharmaceutiques en général représente un obstacle supplémentaire. Comme le Fonds n’accepte actuellement que les fleurs de cannabis, les prix sont élevés (surtout si l’on compare à d’autres formes de médicaments à base de cannabis).

Le cannabis médical en Allemagne légal depuis 2017.

L’Allemagne a adopté une nouvelle législation en 2017
permettant la consommation de cannabis à des fins médicales.
Depuis lors, le marché allemand du cannabis médical
est devenu le plus important d’Europe.

A l’origine, la loi acceptait les demandes d’environ 1 000 patients seulement.
Ce nombre est passé à 40 000 en novembre 2018.

Les consommateurs de médical n'ont droit qu'à 3 produits:
trois produits à base de cannabis médical accessibles aux patients :
Sativex, dronabinol et nabilone.

Comme ils sont onéreux,
certains patients n’ont malheureusement pas les moyens de les acheter
(à moins qu’ils ne soient couverts par leur assurance maladie).

Les patients peuvent aussi se procurer en pharmacie, à leurs propres frais,
des fleurs de cannabis produites par Bedrocan, Tweed et Aurora.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.