Les militants du cannabis se rendent au festival Mardi Grass de Nimbin, cherchant à assouplir les lois
Il a été lancé pour faire campagne pour la réforme de la législation sur les drogues
Les militants du cannabis se rendent au festival Mardi Grass de Nimbin, cherchant à assouplir les lois
ABC Côte Nord / Par Bruce MacKenzie
Posté il y a 10h il y a 10 heures, mis à jour il y a 9h il y a 9 heures
Deux filles aux ailes vertes se tiennent debout devant un panneau indiquant Overgrow the Government.
Le Mardi Grass Festival attire des visiteurs à Nimbin depuis 1993. ( ABC North Coast : Bruce MacKenzie )
Partagez cet article
Lien copié
COPIER LE LIEN
PARTAGER
Il y a toujours quelque chose dans l'air autour de Nimbin lors du festival annuel Mardi Grass, mais cette année, cela s'accompagne d'un sentiment d'optimisme.
Points clés:
Le Mardi Grass Festival de Nimbin existe depuis 1993
Il a été lancé pour faire campagne pour la réforme de la législation sur les drogues
Les organisateurs pensent que la question est maintenant prise au sérieux
Le président de l'ambassade du chanvre du village a déclaré qu'après 30 ans de campagne pour la réforme de la législation sur les drogues, le moment était venu pour un changement significatif.
"Il y a pas mal d'excitation dans l'air", a déclaré Michael Balderstone qui, fidèle à son nom, est à la fois chauve et souvent défoncé.
"Je pense que notre petit truc de lobby, la réforme de la loi sur le cannabis, est arrivé en tête de liste.
"Vous savez, la loi n'a pas vraiment changé, mais beaucoup de gens ont maintenant de l'herbe médicale légale comme moi."
Homme barbu avec un chapeau et des lunettes fumant un joint.
Michael Balderstone dit que les gens sont ravis que la réforme de la loi sur le cannabis soit à l'ordre du jour. ( ABC Côte Nord : Bruce MacKenzie )
Voix dans la maison
La responsabilité de ce changement reposera en grande partie sur les épaules de Jeremy Buckingham, récemment élu à la chambre haute de NSW sur le ticket Legalize Cannabis Party.
"C'est une seule voix mais c'est une voix très puissante parce que le mouvement pour légaliser le cannabis est grand et en croissance", a-t-il déclaré.
"Cela va être là jour après jour pour pousser l'affaire en personne auprès des décideurs les plus puissants de l'État."
Homme dans un tee-shirt bleu avec du chanvre écrit dessus.
Légaliser le cannabis MLC Jeremy Buckingham au Nimbin Mardi Grass. ( ABC Côte Nord : Bruce MacKenzie : )
M. Buckingham a déclaré que la modification des lois sur la conduite avec facultés affaiblies pour reconnaître les facultés affaiblies, plutôt que la simple présence de cannabis dans la salive, serait une priorité absolue.
"Il est important que nous ayons des routes sûres, et je comprends la motivation de la police à avoir son régime de dépistage des drogues en bordure de route", a-t-il déclaré.
"Mais l'essentiel est : cela rend-il réellement nos routes plus sûres, est-ce un gaspillage d'argent et est-ce une réaction excessive ?
"Je veux faire pression, comme ils le sont à Victoria, pour un essai de patients atteints de cannabis médical qui se voient légalement prescrire du cannabis pour voir s'ils sont surreprésentés en tant que cohorte dans les accidents de la route."
Blitz policier
Le commandant par intérim du district de police de Richmond, Guy Flaherty, a déclaré que les personnes conduisant vers et depuis Nimbin pendant le week-end de Mardi Grass pouvaient s'attendre à subir un test de dépistage de drogue.
Un policier en gilet jaune parle à un conducteur lors d'un test de dépistage de drogue en bordure de route.
Il y avait un certain nombre de sites de dépistage de drogue en bordure de route installés autour de Nimbin pendant Mardi Grass. ( ABC Côte Nord : Bruce MacKenzie )
"Ce n'est un secret pour personne que nous aurons des policiers supplémentaires dans la zone pour sécuriser la zone, pour garantir la conformité et la sécurité de la communauté dans son ensemble", a-t-il déclaré.
"Il y aura une opération proactive de police routière en ce qui concerne la conduite sous l'influence de la drogue et de l'alcool."
M. Balderstone a déclaré que les organisateurs de Mardi Grass disposaient d'une équipe de bénévoles, surnommés "chauffeurs doober", pour transporter les gens vers et depuis le festival.
"Nous avons un bon nombre de ces pilotes", a-t-il déclaré.
"C'est bon de savoir que tout le monde à Nimbin n'est pas un stoner."
Nimbin MardiGrass and Aquarius50 Festival 2023
"C'est bon de savoir que tout le monde à Nimbin n'est pas un stoner."
"C'est bon de savoir que tout les policiers à Nimbin ne sont pas tous des porcs."
Nimbin MardiGrass and Aquarius50 Festival 2023
https://youtu.be/jfZNYdMbPLQ
» Nimbin MardiGrass : 5 - 7 Mai 2023
Marijuana MardiGrass il y a plus de10 ans
https://youtu.be/3SuOCf6xZF4
» Aquarius50 Festival: 12 - 21 Mai
- part one, the 1973 Nimbin Aquarius Festival
https://youtu.be/cPOR8Rj8CSw
Le premier des trois courts métrages présentant le festival Nimbin Aquarius50 pour célébrer le 50e anniversaire, du 12 au 21 mai 2023 à Nimbin. Y compris des images du festival Nimbin Aquarius de 1973 du film Nearly Normal Nimbin (1995) de Jeni Kendell et Paul Tait.
Introducing Nimbin Aquarius50 Festival
- part two, after the 1973 Nimbin Aquarius Festival
https://www.youtube.com/watch?v=_375jAvb7JY
Le deuxième des trois courts métrages présentant le festival Nimbin Aquarius50 pour célébrer le 50e anniversaire, du 12 au 21 mai 2023 à Nimbin. Y compris des images du film Nearly Normal Nimbin (1995) de Jeni Kendell et Paul Tait sur l'héritage continu du Festival de 1973 dans la communauté unique de Nimbin.
Un héritage du Verseau
https://youtu.be/ZUZ1mFx82Is
Un regard sur le "Festival Aquarius" qui s'est tenu à Nimbin, en Australie, en 1973. Paul Joseph raconte comment il en est venu à jouer un rôle clé dans le festival et quels sont les héritages durables de cette période charnière de l'histoire culturelle australienne. Remerciements particuliers à : PAUL JOSEPH Réalisé avec l'aide de la productrice de l'ABC Open North Coast CATHERINE MARCINIAK Produit, écrit et réalisé MIKE NEW Montage, production et son AMON WOULFE Archive Film "GTK Nimbin Co-operative" "GTK Tribal Living" Avec l'aimable autorisation de AUSTRALIAN BROADCASTING CORPORATION "Softly Bruised Sunshine" avec l'aimable autorisation de BRENDON STRETCH "Nimbin Good Times" Avec l'aimable autorisation de BRUCE DICKSON "Marche de protestation de Brisbane" Avec l'aimable autorisation de PETER GRAY "Images corroborées" Avec l'aimable autorisation d'ADAM COLLET et THE BUNDJALUNG Photo d'archive "
PS: Très peu de personnes se souviennent que les Hippies
étaient haïs à mort, à battre/abattre, comme les racisés, les LG, les suffragettes, etc. !
Souvenez-vous de Easy Rider : Get an Haircut !
L'image de la liberté dérange !
Les racistes, misogynes, homophobes, cannaphobes, etc. !
En revenant de Vancouver en auto stop j'ai dû m'abriter sous un viaduc.
Il y avait un graffiti "Kill The Hippies" !
J'ai ajouté en dessous "because there free" !
Pour en savoir plus sur l'époque où les Hippies étaient tolérés
de 1970 à 80 et ce qui a fait tout basculer.
Je vous recommande la série Laurel Canyon.
Le peuple de l'Herbe
Joni Mitchel une canadienne à la guitare en apprend à Jimmy Page.
Plusieurs musiciens canadiens, anglais et d'autres nationalités
sont passé par Laurel Canyon pour les party,
le sexe/l'amour libre, la drogue et la musique !
Ce qui a contribué à la bascule:
Le passage du cannabis à la cocaïne !
Les Hippies devenus riches devenus l'establishment qu'ils fustigeaient !
Puis Charles Manson et la peur des auto stopper, la haine des Hippies !
L'affaire Sharon Tate se réfère aux meurtres de cinq personnes commis par des membres de la « famille Manson », dans la nuit du 8 au 9 août 1969. Quatre membres de la secte pénètrent dans la maison louée par le couple marié, l'actrice Sharon Tate et le réalisateur Roman Polanski au 10050 Cielo Drive à Los Angeles. Ils assassinent Sharon Tate, enceinte de huit mois et demi, ainsi que trois amis en visite à ce moment-là et un visiteur de 18 ans, tué alors qu'il quittait la maison.
Les meurtres sont commis par Charles "Tex" Watson, Susan Atkins et Patricia Krenwinkel, sous la direction de Charles Manson. Watson conduit Atkins, Krenwinkel et Kasabian du ranch Spahn à la résidence située sur Cielo Drive. Manson avait tenté de signer un contrat d'enregistrement avec le producteur de disques Terry Melcher, qui avait précédemment loué la maison (de mai 1966 à janvier 1969) avec sa petite amie, l'actrice Candice Bergen, et le musicien Mark Lindsay. Melcher avait snobé Manson, frustrant ce dernier.
Pages
Ajouter un commentaire